watercooling alphacool

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hello,

Pour ce qui est de la marque Alphacool, personnellement juste eu quelque souci avec une pompe de chez eux qui n'a tenue que 3 mois.

Sinon pour le reste, aucun souci sur le radiateur, réservoir, embouts, ou waterblock.
 
Salut,

Si tu veut du aio plus perf, il y a aussi ceux de swiftech ou fractal design, sinon swiftech fait des kits aussi à monter du même genre qui sont pas trop mal.
Après faut voir t'a quoi comme config et boitier.
 
j'ai une bonne config CM:msi z77a-gd65 gaming , cpu i7 37770k ,16go corsair red 2133mhz , alim 1000w corsair mod , sli msi gtx 970,boitier corsair 600t

vue que les gtx chauffe pas mal en idle 55° d'apres msi c'est normal ; je pensais les watercooler aussi donc plus aio pour moi c'est fini . l'alphacool me parait simple en kit pièces complet

j'avoue je suis perdu dans tous ce qui est tuyauterie embouts ....... :)
 
Hello,

Si tu as peur pour monter éventuellement ton futur WC, nous serons là pour te conseiller :sourire-4e62:.
 
le problème se n'est pas de le monter .c'est le choix des tuyau et surtouts des coude et visseries mais encore du chois du water bloc .je regarde les tutos déjà sur le fofo mais rien sur les tuyau
 
Pour les tuyaux, c'est suivant tes gouts. Et aucune différence sur les perfs suivant la taille.
Juste que le 10/16 a le meilleur rayon de courbure.
 
Tous les models ? Certainement pas.
Par contre pour les tuyaux il y a quand même des normes (déjà on est en 1/4 maintenant je crois bien) et on peut te citer les différents diamètres courant.
Tu trouvera également des sites pour trouver le waterblock qui va sur ta CG (genre Ek configurator ou quelque chose du genre) ainsi qu'un soutien de nos membres.

Si tu te concentrais sur les tuyaux dans ta questions on les choisis soit pour l'esthétique soit la praticité exemple le risque de pinçage, la flexibilité, l'intégration...

Sinon pour tes CG elle sont à 55° en IDLE mais sans ventilateur activé (ou très faible)...
En outre elle va pas s'abimer ainsi pas d'inquiétude surtout !
 
l'esthétique j'ai déjà mon idée de couleur, j'ai repeint ma tour déjà en rouge et noir avec le symbole de l'empire (SW) sur la grille avant
sur la vitre un casque stormtrooper en transparence .ct juste la question des taille de tuyau et leur embout de connexion qui corresponde sur le quelle je flanche lol

bon pour les embouts c'est bon j'ai compris .maintenant le radiateur ,j'ai fais un teste d'epaiseur mon h100i passe juste, 2mm de plus passe plus :dontknow-102c: un composant de ma CM bloc si je mais un radiateur plus gros .
Donc j'ai penser en mettre un en façade .es-que ca excite pour un ventilateur en 200mm ?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut