Watercooling bon ou pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

CHANTRUXUS

Aguerri
Slt a tous
Je voudrais savoir ci on pouvez rajoute de l'eau minerale en depannage JUSTE 2 JOURS dans son watercooling.

Merci:icon_clap1-1a1655:
 
Euh t'imagines le nombre de sel minéraux et autres qu'il y a dans l'eau minérale!!!Si tu mets ça dans ton circuit tu vas l'encrasser à coup sûr et tu risques de déteriorer ta pompe!!
 
Ben vaut mieux commander du liquide en urgence surtout!!!!
Même de l'eau déminéralisée n'a pas les mêmes propriétés que le liquide WC et c'est l'eau peut entraîner de la corrosion.
 
Moi je mettrais de l'eau déminéralisé en plus :dontknow-102c:

Tant que tu as les bons additif ça ne changera rien selon moi :dontknow-102c:
 
Enfaite j'ai actuellemnt du liquide watercooling dans mon systeme j'ai une bouteille de 500 ml de liquide special watercooling et j'ai du rajouter 100 ml d'eau minérale car il en manquait un peux. Et la j attends une bouteille d'un litre pour pouvoir refaire tous mon circuit.:icon_clap1-1a1655:
 
Dernière édition:
Pour moi ça ne change rien, reste comme ça et par la suite si tu veux vraiment...

L'eau déminéralisé c'est très bien, ensuite il faut des additifs pour lubrifié la pompe et éviter la formation d'algues dans le circuit, c'est l'essentiel, ensuite on peut ajouter du colorant à diluer aussi mais il parait que ça fais un peu de dépôt pour certains :dontknow-102c:
 
+1 pour l'eau déminéralisé mais avec des additifs.... Perso j'utilise un produit utilisé ds les circuit de chauffage (Plancher chauffant de la marque Sentinel type: X100 c'est un inhinbiteur de corrosion pour circuit contenant du cuivre et acier) Et je n'est jamais gripper de pompe ou eu de dépots dans mes circuits........

Apres faite une analyse chimique de vos produits hors de prix dédié a vos machines et vous verrez que vous retrouver les mêmes composants et propriétés que le mien ..... Sauf que le X100 se vend au litre environ 40 euros et une fois dilué vous obtenez 100 L de mélange........
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut