Watercooling Hum...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

|7uP*

Expert
Bonzour les poto's

Alors je voudrais savoir quelle est la différence précisément entre LDPC et HDPC ? ... j'ai fait un peut de lecture , mais je n'arrive vraiment pas a mi faire :lol-1923:

Et aussi quelles pompes et waterblock CPU sont bon pour le LDPC et inversement .


Merci :bye-f9732:
 
je vais essayer d'esquisser une réponse d'après mes connaissances somme toute réduite en Water Cooling.

le LPDC ("Low" Perte De Charge) signifie que ton système de refroidissement par eau favorise un haut débit ( voir pompe ) pour refroidir. Ces systèmes tendent à ne pas cassé le flue du fluide.

A contrario le HPDC ("Hight" Perte De Charge) sera un système qui vas "cassé" le flue afin de récupérée un maximum de chaleur sur la surface d'échange ( Wblock ) avec un débit plus faible.

voila j'espère que je ne trompe pas et que je n'ai pas redit ce que tu as déjà lu. Corrigez moi si je me trompe...
 
c'est a peu près se que j'ai plus lire , mais c'est un peu plus claire maintenant :sourire-4e62: juste , le mieux si je watercool le CPU uniquement avec un rad double , HDPC ou LDPC ?
 
le LPDC est plus difficile à intégrer dans une tour à cause de la grosse section du tuyau qui oblige à faire de grandes courbes.
 
Les aquacomputer et les alphacool mais ils sont moins restrictifs qu'un WB cpu.

Je le redis, sur un circuit hpdc, des wb gpu lpdc seront très efficaces tout de même.

Voici un log d'everest d'hier:



J'ai joué plusieurs heures à Fallout3, COD5, Prince of Persia. Comme tu le vois sur le log, je n'ai pas dépassé les 36° en full sur les trois gpu!
Même si ton débit sera réduit par ton WB cpu, ta ou tes cg seront toujours beaucoup mieux refroidies qu'avec les ventirads d'origines. Au pire tu seras à 40/42° en full.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut