Watercooling ou pas ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Laclys

Géant
Bonjour, je commence a en avoir marre d'entendre les ventilo de mes cartes graphiques ..

je souhaiterais ait donc savoir ce qu'il faudrait acheter précisément pour un système watercooling d'un soli gtx 970.

ainsi que évidemment son prix et ses avantages (hormis le bruit qui sera complètement inexistant, non ?) et ses inconvénients

merci beaucoup :sourire-4e62:
 
Salut

Les avantages? Un meilleur refroidissement (avec ma 770, je dois être à +/- 40° en bench/jeux), plus silencieux
Pour le prix, tout dépends si tu as déjà le CPU sous eau ou non
Les inconvénients? Le prix, le temps passé pour le montage, je dirais et peut être d'éventuel fuite si problème lors du montage
 
+1 avec Tistou, le prix est surement l'inconvénient le plus important avec l'entretien annuel (vider, nettoyer re-remplir)
Les avantages sont sans aucun doute une performance refroidissement/bruit inégalable en aircooling... ma R9 290 ne grimpe pas plus de 58°C après plusieurs heures de jeu (75-80 auparavant)
 
Peut être que le plus intéressant serait de le mettre dans le même boucle que la CG.
Cependant pour économiser au début tu peut très bien le laisser avec son H90 et constituer une boucle pour tes CG uniquement.
 
Du coup pour seulement le sli, il faudrait acheter quoi et cela me reviendrai à combien le tout pour le sli ?

Et que faut il faire en entretient précisément et tout les combien merci
 
En entretien, si tu as un liquide sans dépôt, une vidange+rinçage doit suffire tous les ans.

Pour ce qui est du coût initial, le plus cher en WC étant les WB de GPU, tu tournerais rapidement autour de 400-500€ je pense... mais les experts confirmeront tout ça :)
 
400-500 le waterblock ??????!!??

Le silence est vraiment totale ? Car la je craque lol
NAAAN!!! 400-500 pour l'ensemble :D avec du matos très correct!! faut pas pousser :)

Perso je refroidis CPU+CM+GPU et mes ventilos régulés ne tourne que rarement au dessus de 700-800RPM (Aerocool DS)
Donc le silence est assez bluffant... certains coupent même les ventilos en idle, la seule circulation de l'eau suffisant à refroidir correctement...
 
Ok Bon donc en gros juste pour mon sli que me conseillez vous ? Le cpu est déjà bien refroidi par le corsair h90 et ne fait pas trop de bruit donc pas très grave
 
Un WB CPU n'est pas le plus cher, tu en trouve à 50-60€...
Pour tes CG, compte quasi 110€ par WB

Je suis au boulot, je peux pas te faire un panier complet maintenant... si un Tistou passe par là il te dira, sinon ce soir ;)
 
Je vais partir au taf, si j'ai le temps avant le Pim's, je te fais ça
Moi au taf je peux :D
 
Bonjour,

donc ;

http://www.docmicro.com/watercoolin...VGA-EK-FC970-GTX-WF3-Nickel-Acetal_12212.html
http://www.docmicro.com/watercoolin...ks-Radiateur-CoolStream-RAD-XTX-360_9962.html
http://www.docmicro.com/watercoolin...-AGB-Rev-2-12-Volts-Reservoir-Plexi_5492.html

la tu en as déjà pour 413€ et y'a pas les embouts , tuyaux et ventilateurs ensuite si tu veux intégrer le cpu faudra augmenter la surface de dissipation donc mettre un rad 480 mini à la place du 360 donc je dirai que tu en aurais environs dans les 600€ voir un peu plus .
 
Oui c'est cher parce que tu pars de rien en fait...
Par la suite, la majorité de tes pièces sont réutilisables et du coup le coût de ton WC n'est plus d'autant...
Là le soucis c'est que tu dois TOUT acheter...

Ceci dit, tu peux largement réduire le budget avec de l'occasion, ne serait-ce que sur le fofo, je crois que Maximinotor vend des rads, tu devrait trouver des pompes et des réservoirs facilement...
Le budget du neuf est important mais perso j'ai pas acheté que du neuf...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut