Watercooling / puits canadien

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nerion

Membre Junior
Bonjour,

Bien je me demander s'il était possible de recréer le système de "puits canadien" utilisé pour la ventilation de maison passive dans un bureau...

Voici un petit schéma pour visualisé comment je verrais le système:

Refroidissement pc puis canadien.jpg

La questions est es qu'il est possible que la température interne puissent être plus basse que celle externe? (le béton ayant une bonne inertie + isolation = peut-être)
Et dans le cadre ou la premier s’avèrerait bonne, es que le flux d'aire circulerais assez longtemps pour voir sa température baisser?


Voilà dans l'attente de vos avis constructifs. ;)
 
Dernière édition:
Hello, pour refroidir c'est plutôt un puits provencal . Et je doute que cela puisse marcher pour un pc, a moins de mettre une longueur suffisante sous terre. Sur le principe pourquoi pas, mais il faut mettre en balance l'installation à mettre en place face à un rad.
 
Dernière édition:
Exactement en théorie c'est la même chose donc ça fonctionnerais.
Mais faudra du rad pour refroidir l'eau à 50°C par exemple c'est pas comme une pièce à 30°C.
Maintenant sur la quantité et le dégagement thermique ça permet peut être de contrebalancer.

J'aurais donc tendance à dire oui, mais pour la perf beaucoup de paramètres.
Et face à un gros rad avec ventilos silencieux en 5v... :icon_wink-221e:
 
Oui sur le schéma les dimensions données permette un rad de 1080/60.

Maintenant comme je le disais plus haut en premier point, es que la température interne serait-elle vraiment plus basse que celle externe??? :/

Après effectivement pour compenser peut-être un manque de distance jouer sur un flux d'aire plus faible (donc effectivement un ventilo 5v) mais une surface de refroidissement plus grande (rad 1080/60 voir 2 rad 1080/60).

Bref si y en a qui si connaissent en puits canadien ou puits provençal... ^^"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut