WC pour un AMD X2 5400+ et 8800 GT

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

conans

Aguerri
Bonjour à tous (et à toutes..)

Tout est dans le titre. J'aimerai acheté un WC (pièces par pièces) pour watercoolé un 5400+ (futur achat) et une 8800 gt.

j'ai déja Wc un autre pc ( la configue est en bas : Q6600..). Seul le cpu est watercoolé ( Wc hpdc ).

Pour cette autre pc j'aimerai donc avoir un watercooling lpdc mais je ne sais pas quel composant prendre, surtout concernant les WB... il y a également les WB GPU que je trouve horriblement cher ( plus de 80 € :typotux-13e3:) à moins que se soit vraiment le prix.

Donc mes questions sont : Quel WB pour le cpu ? Pour la CG ? Est t'il normal de mettre 80 euros dans un WB GPU ? quel taille de toyo 8/10 , 10/12 ... 50/70:mdr3: ? la taille du rad 2X120, 3x120 ?...ronald mcdonald est t'il vraiment un garcon... ?:mdr-21487:

Voila merci d'avance pour tout les petit plus que vous pouvez m'apporté.


je vous met une partie de la configue :

- Amd athlon 64 X2 5400+ dual core.
- M2N32 sli deluxe édition wireless édition.
- 2 Go de DDR II PC6400- 800 MHZ.
- hdd 80 go.
- 8800 GT 512 mo


 
le but premier du wc est le refroidissement pas le silence, et pour ce dernier encore faut il une pompe correcte car certaines font un rafut terrible...
 
Quel WB pour le cpu ?
un Nexos XP ou un D-Tek fusion V2 serait vraiment pas mal

Pour la CG ? Est t'il normal de mettre 80 euros dans un WB GPU ?
la je laisse les pros fair ... pour les 80€ oui c'est un prix normale si c'est un
waterblock qui recouvre toute la carte

quel taille de toyo 8/10 , 10/12 ... 50/70 ?
je dirait 8/10 ou 10/12

la taille du rad 2X120, 3x120 ?
un 3X 120 serait pas mal pour tout sa , voir un petit de 120 pour la jonction entre le cpu et le GPU

ronald mcdonald est t'il vraiment un garcon... ?
non c'est une fille , je me suis marier avec :doh-454d:


voilas voilou :icon_woot-1a1632:
 
Dernière édition:
Alors que penses tu de cela :

Cpu : nexxxos xp
Waterblock VGA HK GPU-X² G92
tuyaux tygoon 8/11 + embouts
Radiateur Black ICE GT Xtreme qui dispose d'une bonne épaisseur .
Pompe DDC PRO AGB 12 Volts 10 Watts + Réservoir Plexi

ou

WaterBlock CPU SCW-1 Sapphire Rev A (nouvelle rev)
Waterblock VGA HK GPU-X² G92
tuyaux 10/13 + embouts
Radiateur 240 X-Changer Double Radiator 240 62mm d'épaisseur
Pompe swiftech MCP655 - 12 Volts
réservoir cape AGB2 Noir

Tout cela est dispo chez docmicro que ce soit l'un ou l'autre tu auras un watercooling .
 
Merci pour toutes ses réponses et merci à eikichi pour ses deux exemples fort intéressants. je vais pouvoir regarder ces composants de plus près.

Une petite question (ENCORE..) pour Xpens : a quoi sert le rad "optionnel" du ifx14 ? il se fixe ou?



 
il se fixe au verso de la carte mère et prend en sandwich le cpu, ce qui permet une meilleure dissipation, cependant bien vérifier la compatibilité avec ton boitier avant.
 
j'ai pas testé sans l'ifx-10 donc je peux pas te dire :dontknow-102c: par contre l'ensemble est fabuleux :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut