piste WinContig (petit défragmenteur gratuit et en français)

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
logo copie.gif



Bonjour,

Voici la présentation d'un petit défragmenteur de fichiers WinContig. Aujourd'hui, la version 1.35.04 nous est proposée. C'est un outil autonome de défragmentation, facile à utiliser qui ne crée aucune entrée dans la base de registre.

presentation.gif

Présentation :

WinContig est donc un outil de défragmentation. Son atout principal est de pouvoir défragmenter un dossier, un fichier, sans avoir besoin de défragmenter le disque dur dans son entier. Ainsi chaque fichier occupera un espace contigu sur le disque, permettant un accès plus rapide et des erreurs disques moins fréquentes.

En outre, WinContig permet de grouper des dossiers dans des profils et il accepte également un certain nombre de ligne de commande (DEFRAG, DUP, NOCHECKDISK, etc.)

Il a la particularité de proposer plusieurs langages de fonctionnement. Il est compatible Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 et est totalement gratuit.

Téléchargement :

Voici la page officielle de WinContig => http://wincontig.mdtzone.it/en/index.htm. Si vous désirez le télécharger, cliquez sur ce bouton :

iconetelechargement.gif

Installation :

Pour l'installation, rien de plus simple puisqu'il n'y en a pas ! WinContig est un logiciel exécutable autonome qui n'exige aucune procédure d'installation. Il vous suffit de dézipper le fichier WContig.zip dans le dossier de votre choix. Vous devez être avec les droits d'administrateur pour utiliser le programme.

Utilisation :

Voici la fenêtre de WinContig :

fenetrelog.gif

Comme vous le voyez ci-dessus, il n'attend que l'ordre de ce que vous souhaitez lui faire faire !

Si vous désirez lancer une défragmentation toute simple de votre disque dur, cliquez simplement sur le bouton Défragmenter de la barre de menu. Une fenêtre vous apparaîtra alors vous proposant le choix d'une vérification du disque dur en plus de la défragmentation.

util1.gif
Pour continuer notre procédure, nous allons ignorer cette étape de vérification. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton Ne pas vérifier le disque. La procédure poursuivra alors...

Une nouvelle fenêtre vous est proposée. WinContig nous propose de nettoyer les fichiers temporaires du disque dur.

util2.gif
Pour ne pas utiliser cette option et poursuivre la défragmentation, cliquez sur le bouton Ne pas lancer le nettoyage de disque.

A la fin de l'opération, vous obtiendrez la fenêtre suivante :

util3.gif



Bonne défragmentation... :sourire116-287e:
 
Merci Thotho, encore un utilitaire que je ne connaissais pas!!
Good Job ;)
 
:hat-1194: merci ,moi non plus ,connais pas celui là

je sais pas ou tu vas les chercher tes logiciels :icon-biglaugh-2218:
 
:pouce1-1a0b: Merci thotho.

Il donne quoi à votre avis, face à O&O defrag freeware ?


EDIT : Petite faute dans le titre à "Gratuit"
 
Petite faute de frappe corrigée. :rolleyes-200f:
Je ne sais pas s'il est plus efficace, par contre il propose la défragmentation de fichiers particuliers. Ce qui peut être un plus. :dontknow-102c: Et puis il ne nécessite pas d'installation.
 
Retour
Haut