culture Windows 10 et pilotes nVidia

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

anatole67

Géant
Bonjour à vous,

Avez vous remarqué comme il est devenu pénible d'installer les derniers pilotes nVidia sur windows 10 ?
Windows 10 va installer de lui meme une version ancienne mais si on télécharge la version 419.xx sur nvidia.com le pilote téléchargé ne s'installera pas pour cause d'incompatibilité matériel soit disant.

Il faut alors installer geforce expérience qui va mettre à jour le pilote mais régulierement le panneau de configuration nVidia (clic droite sur bureau) n'apparait pas. S'en suit alors quelques essais/manip pour le faire apparaître.
Quelle perte de temps ..... Avez vous une explication ? Une solution ?
 
Salut [B]@anatole67[/B]

Il suffit tout simplement de désactivé le téléchargement et installation automatique des pilotes de Windows, je n’installerai jamais GeForce Expérience... télémétrie et application qui tourne en tache de fond... non merci !

Je suis actuellement sur mon téléphone mais dès que je suis sur mon PC, je te donne la manipulation avec images ;)
 
Alors étant en 1809 je n'ai eu aucun problème de ce genre, chez moi a chaque nouvelle installation de Windows je désactive directement l'installation automatique de pilote et installe mes pilotes en manuel via le Gestionnaire de périphériques !

Voici comment je procède au cas où !

Désactivation de l'installation automatique de pilote

Appuyer en même temps sur les touches touche Windows.png, la fenêtre Exécuter apparait, taper SystemPropertiesAdvanced.exe puis OK !

Dans les Propriétés système cliquer sur l'onglet Matériel puis cliquer sur Paramètres d'installation des périphériques !

PS.png

Une nouvelle fenêtre s'ouvre il suffit de cliquer sur Non puis sur Enregistrer les modifications (chez moi l'option est grisé car déjà activé)

PIA.png


Installation des pilotes en manuel

Pour l'installation en manuel donc sans le superflu de Nvidia, je télécharge les drivers Nvidia depuis le site officiel puis les décompresse avec WinRAR, 7-Zip, ect...

Il me suffit par la suite d'accéder au Gestionnaire de périphériques (clique droit sur le logo Windows puis Gestionnaire de périphériques) !

Je clique maintenant sur Carte graphiques puis je fais un clique droit sur le nom de ma carte graphique, un menu apparait, je clique sur Mettre à jour le pilote une nouvelle fenêtre apparait, je clique sur Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote, a partir de là, il te suffit de sélectionner le dossier Nvidia puis de faire suivant, l'installation ce fait directement ;)
 
Bien sûr que non, celui-ci est connecté au réseau une fois que j’ai mis à jour mes pilotes, désactivé la mise à jour automatique des pilotes, désactivés la télémétrie ;)
 
Salut,

Et bien merci pour le tuyau, ca fonctionne tres bien ! Je ne pensais pas que les maj de windows pouvaient foutre le bordel à ce point !

Vous pouvez verrouiller le topic

Bisous :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut