culture Windows 10 plantage au démarrage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sshikamaru

Membre
Bonjour

je viens vers vous car j'ai un soucis, et j'ai eu beau chercher sur le net impossible de trouver une solution
donc si jamais le sujet a été déjà evoqué je suis preneur du fil.

je possède windows 10 install sur un ssd, et depuis samedi dernier, j'ai blue screen sur blue screen (clock_watchdog_timedout) au démarrage.
alors j'ai télécharger un version d'installation de windows 10, je l'ai réinstaller, mais 10 rien y fait.

alors avec ubuntu sur une clé usb, j'ai copié le contenu de mon ssd sur mon hdd, formater mon ssd, et réinstaller. pas de soucis. mais ça repart je fais à nouveau blue screen sur blue screen
impossible de démarrer.

je réussi de temps en temps à lancer le windows 10 en mode sans echec avec prise en charge réseau, j'ai donc fait crystal disk info, et il me dit que le ssd est bon a 100%

que dois je faire ? là je suis perdu


au passage, je suis en ce moment sur ubuntu, et je ne peu plus rien ecrire ni sur le ssd ni sur le hdd, si vous avez une solution car je n'y connais que pouic à linux.

merci
 
Ça ressemble à un problème matériel (vu que cela fonctionne en mode sans échec) mais lequel ? Ou alors un pilote qui foutrait la merde ?
 
Salut,
Une mise à jour du bios peut aider à résoudre ce type de bsod, ou au moins une réinitialisation du bios.
Sinon, peut-être qu'un formatage de bas niveau (en utilisant les outils fournis par le fabricant du SSD) peut apporter une solution à ton problème.
 
Bonsoir
Bon ben retour du week-end (en pleine semaine...)
Je viens de m'y mettre dessus

Je viens de vider mon SSD sur le HDD de 4to neuf, et je l'ai débranché, comme ça pas de perte

Les câbles SATA sont neuf, j'ai écarté ca en premier


Avec Ubuntu sur cle, j'ai formater le vieux ssd,
Puis j'ai essayé de lui remettre w10 dessus même soucis
J'ai fait la même opération sur le neuf, même résultats

Bon c'est bizarre car j'arrive a planter même en lançant l'installateur de w10 mais que quand un disque est branché

Alors les maj de bios, j'ai vu que ça se faisait mais c'était très risqué et comme je suis plutôt une buse, et poissard à la même occasion...

Je savais pas que les SSD avait des maj


Vu que j'ai un souci avec le s disques en général, je me demande si ça vient pas de la carte mère, ou de l'alimentation


Édit : je désespère, il y a personne par chez moi pour faire un diagnostic
Le seul qui le faisait bien, il était a cote de chez moi, mais il a arrêté...
 
Hello,
Pour les mise à jour du Bios, ça se fait assez simplement maintenant.:)
Certaines marques ont des outils pour le faire depuis windows sinon dans le bios avec la maj. sur une clé usb. Tu dois pouvoir trouver la procédure sur le mode d'emploi de ta carte-mère.
Je l'ai fait récemment sur ma carte-mère MSI, avec un clé usb sans aucun problèmes.
 
Bon ben problème à la con
J'avais eu un soucis et on m'avait fait la dernière maj en beta...
J'ai downgrade à la dernière stable et c'est bon ça fonctionne sans soucis
 
en tout cas merci à vos conseils et bonne année comme tout le monde dit hypocritement sans réfléchir (je parle pas d'ici mais en général)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut