[Important] Windows 10, qu'en pensez vous ?

Comment trouvez vous Windows 10 ?

  • C'est top ! Je suis très content d'avoir franchi le pas !

    Votes: 26 68.4%
  • Je n'aime pas du tout ! Je vais revenir à Win 7 ou 8

    Votes: 5 13.2%
  • Je ne me prononce pas encore, je reste indécis

    Votes: 7 18.4%

  • Total des votants
    38

nico_juju

OCPC Membre Premium
Membre du Staff
GOLD Team Member - VIP
attachment.php

win10.jpg

Windows 10, qu'en pensez vous ?


Depuis quelques jours seulement, Microsoft a lancé officiellement son nouveau fer de lance.
Venez exprimer ici votre ressenti, vos opinions et partagez votre expérience !

Adhérez vous au nouveau système d'exploitation ?
 
Salut !

Pour ma part je ne l'ai pas encore essayé, j'étais sur le point de sauter le pas, mais les nouvelles mesures concernant la vie privée me rebutent un peu :dontknow-102c: (voici ce que j'ai lu en cherchant des infos aléatoires sur Windows 10 : http://www.numerama.com/magazine/33...donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html). Je sais, il suffit de faire attention et par exemple de ne pas créer de compte Microsoft en se mettant hors-ligne lors de l'installation, de désactiver certaines options et de ne pas utiliser les produits Microsoft (IE, Edge, Cortana, etc), mais l'idée que Microsoft veuille à tout prix recueillir toute ma vie sur ses serveurs m'a bien refroidi et j'ai l'impression de ne pas être à l'abri même en décochant ce qui doit l'être :doh-454d:.

Alors je sais, sur les smartphones et les comptes Google c'est le cas depuis le début, merci Google, mais j'ai bien pris le temps de régler mon compte Google et mon téléphone comme il se doit pour éviter au maximum d'être pisté, et de plus, je n'utilise jamais mon smartphone pour effectuer des opérations sensibles.
Le système d'exploitation je vois ça différemment, je passe bien plus de temps sur l'ordi et mes activités y sont plus larges, et je n'aime absolument pas l'idée que le système entier soit à l'affût de tout ce que je fais en permanence. J'ai l'impression qu'ils ont transformé Windows 10 en un gros malware tout-en-un (historique, saisies au clavier, et tout un tas d'autres infos envoyées direct sur les serveurs Microsoft) et ça, je n'aime pas du tout. Même en réglant tout comme il faut dans les options, je ne veux pas être sous un système que je crains.

Je vais attendre les retours et me décider plus tard, parce que du point de vue technique il y a du mieux bien entendu, apparemment plus réactif et rapide que Windows 7, et bien sûr le DirectX 12... mais je pense que je vais réfléchir un moment avant de changer d'OS, parce que mine de rien, mon 7 me satisfait très bien, et que je sache il n'envoie pas ma vie sur le net. Dans le pire des cas, je me ferai peut-être un dual-boot avec un Linux pour tout le reste à part le jeu.

Peut-être que j'en fais un peu trop, que je suis parano, et que ça n'est pas si dramatique que ça dans le fond, mais pour moi cet OS est malheureusement plus un outil de ciblage publicitaire que d'un intermédiaire programme-machine (et pourtant j'ai toujours été un fervent utilisateur de Windows).
 
Dernière édition:
Adopté et très content, même si ça change pas ma life hein :lol-1923:

Le passage s'est fait dans une simplicité enfantine, 2 ou 3 clics et voilà, windows 10 est installé.

La totalité de mes programmes fonctionnent parfaitement, les jeux également. A. voir avec des applications plus spécifiques Sur le papier, il est plus perf, bien que mon ancien 8.1 était déjà fluide.

Enfin voilà, perso comme dit en première ligne, ça change pas ma vie mais le sale geek que je suis aime la nouveauté.

Pour la confidentialité, c'est un faux débat !! Tout le monde s'offense devant Google, Apple, Microsoft, ect... et oubli que le banquier connait parfaitement votre vie et vos habitudes de consommation...
 
Pour la confidentialité, c'est un faux débat !! Tout le monde s'offense devant Google, Apple, Microsoft, ect... et oubli que le banquier connait parfaitement votre vie et vos habitudes de consommation...

Perso ça me dérange, ce n'est pas ce qu'on demande à un OS, et le contexte de la banque n'est pas le même que celui de l'OS, en tout cas à mes yeux. Ici j'achète un produit (bon ok, gratuit mais j'ai payé 7 tout de même) qui me traque, c'est effrayant non ? Un peu comme si un meuble diffusait à Ikea tout ce que tu stockes dedans par exemple.

Edit : Excusez, je ne veux pas démarrer un débat dans ce topic :icon17-36f7:. J'ai donné mon avis, je m'arrête là, et je comprends parfaitement que Windows 10 plaise à beaucoup, j'ai failli m'y mettre moi aussi :sourire-4e62:.
 
Dernière édition:
Rien, mise à part que j'aime pas les icones au lieu des noms dans le panneaux de configuration. Par contre c'est le même que mon mobile et la ça change tout, d'ailleur un site à fait des bench sous 8.1 et 10. Le résultat est sans appel, la même configuration fait plus de points sous 10 !!! Vivement les pilotes de webcam que j'y repasse.
 
Pour moi c'est le même avis que Disk et mcnico, aucun soucis, mes pilotes sont là et tout fonctionne à merveille (à 1 ou 2 détails mais c'est vraiment du détail)
Pour tester les drivers de la CG j'ai fait un 3D Mark et plus de points qu'avant sans rien faire de particulier... peut être pas très parlant mais ça compte je pense...

Malgré ma config vieillissante, je suis bien content de cet OS même si, n'ayant pas eu 8.1, je n'utilise pas encore les possibilités de personnalisation du menu et autres subtilités :)
Les applis bureau c'est plutôt sympa...

Bref ça donne presque envie de tenter l'aventure W10 sur smartphone :)
 
Perso ça me dérange, ce n'est pas ce qu'on demande à un OS, et le contexte de la banque n'est pas le même que celui de l'OS, en tout cas à mes yeux. Ici j'achète un produit (bon ok, gratuit mais j'ai payé 7 tout de même) qui me traque, c'est effrayant non ? Un peu comme si un meuble diffusait à Ikea tout ce que tu stockes dedans par exemple.

Edit : Excusez, je ne veux pas démarrer un débat dans ce topic :icon17-36f7:. J'ai donné mon avis, je m'arrête là, et je comprends parfaitement que Windows 10 plaise à beaucoup, j'ai failli m'y mettre moi aussi :sourire-4e62:.

Techniquement c'est exactement pareil, tu es pisté via ta CB ou tes chèques.

Faudrait voir avec les modos pour ouvrir un topic à ce sujet afin de pas pourrir celui-ci.
 
apres 2 jours de test!! wow cest tres rapide!! a vue d'oeil je dirais 10%-15% + avec le meme materiels que les windows precedent! Tres satisfait comparer a toutes les precedentes sorties de nouveau windows!

Je me suis vite empresser de tester ce fameux directx 12 ! (3DMark) cest asser surprenant!!! Hate de voir la suite! Pour une fois je peut dire tout haut sans gene! Merci microsoft!
 
Dernière édition:
Bon bah la je l'installe sur un Cubi de MSI, réponse demain ou après demain pour voir ce que ça vaut en multimédia
 
C'est surement dans ma tête mais je trouve mon PC un peu moins fluide lors de mes retour au bureau depuis un jeux :wobble-18a4:
Sinon j'adore rien à dire :pouce1-1a0b:
 


Moi ça tourne depuis samedi en full instant boot et tout le toutime et ça roxx ^^:icon-biglaugh-2218:
 
Windows 10 installé sur une machine montée depuis peu. Les icônes ne sont pas très jolies mais la mise à jour s'est bien passée et tout fonctionne parfaitement à première vue. :pouce1-1a0b:
 
Yo les gens !
Ben moi je fais parti des déçus :(
Que ce soit en upgrade ou clean install, j'ai eu des merdes (sur trois PC différents), genre UC à 50% tout le temps donc proc qui chauffe pour rien sur un dell XPS 8100
Sur celui de ma femme, menu démarrer qui bug (clic droit OK mais impossible de faire un clic gauche), pareil pour la zone notification, et évidemment impossible de voir le gestionnaire des tâches (ne se lance pas).
Et sur le mien un peu comme au dessus mais un redémarrage suffisait à régler les problème (même si ça revenait), mais surtout le pire pour moi, impossible de mettre le PC en veille (ni écran de veille, ni veille tout court). Ce qui est franchement dommage sur un PC allumé H24 (vive la chauffe inutile de l'écran et de la CG) Bref, très déçu pour le moment, j'attends les divers correctifs pour voir si ça régle le problème. (je précise que j'avais entre temps refais une clean install avec les tous derniers drivers spéciaux windows 10 pour tout mon matériel, et ça ne réglait pas les problèmes...)
 
peut mettre faudrais t'il mettre à jour les drivers :dontknow-102c:

C'est pour moi que tu dis ça ? Comme je le dis dans mon message précédent, quand j'ai refait ma clean install, j'ai bien veillé à mettre tous les drivers certifiés windows 10, mais les problèmes étaient les même.... Bref je vais attendre un peu, rien ne presse, j'ai refait une install tout propre de mon windows 7 qui fonctionne toujours du feu de dieu. Donc rien ne presse objectivement, même si je le trouvais vraiment attirant ce windows 10....
Ce qui est drôle c'est que sur machine virtuelle je n'ai jamais rencontré ce problème, ni sur mon dell (j'avais mis un vieux DD temporairement pour installer la version insider).
Bref l'insider me semblait plus stable sur mes machines que l'installation "définitive/officielle/commerciale"...
 
Bonjour à tout le monde !

Pour une pas très douée comme moi, tout s'est passé à merveille pour l'instant, mon pc est encore plus fluide qu'avant.
Bon, il est bien évident que je n'ai pas eu de pc fonctionnel entre un vieux XP et celui là qui était en Win 8.1 passé en Win 10, donc la différence est pour moi plus qu'étonnante.
Je suis restée pratiquement 6 mois sans pc donc je ne peux pas être très objective, la joie de pouvoir me reconnectée étant supérieure au reste !!!

J'ai quand même beaucoup de mal avec l'interface qui change beaucoup, mais sinon, je suis contente de Win 10.

Bon dimanche à vous :kiss1:
 
Allez sur cette page et télécharger l'outil de téléchargement. Ça vous permettra soit de créer une ISO de Windows 10 soit de l'installer directement (comme si vous aviez reçu la notification)
 
Installe-t-il le lecteur DVD qui devient payant sauf quand on possède Média center ?
 
Le lecteur de DVD est bien évidemment reconnu. C'est le codec permettant la lecture DES DVD qui est devenu payant.
 
Retour
Haut