[Important] Windows 10, qu'en pensez vous ?

Comment trouvez vous Windows 10 ?

  • C'est top ! Je suis très content d'avoir franchi le pas !

    Votes: 26 68.4%
  • Je n'aime pas du tout ! Je vais revenir à Win 7 ou 8

    Votes: 5 13.2%
  • Je ne me prononce pas encore, je reste indécis

    Votes: 7 18.4%

  • Total des votants
    38
Sauf erreur de ma part, et je ne pense pas faire d'erreur, l'outil sert bien à créer une iso de Windows 10 pour l'installer ultérieurement mais on ne peut pas l'installer comme pour la mise à jour. Il faut un numéro de licence valide pour Windows 10. Il faut obligatoirement passer par la mise à jour pour avoir Windows 10 gratuitement.
 
Exact pour faire une installation complète, cependant il propose également de faire la mise à jour :)

Pour faire la mise à jour même si GWX ne le propose pas, l'outil le permet.
Si on veut faire une installation complète, il faut utiliser l'outil ou bien le Windows update pour faire la mise à jour. On a alors Windows 10, et la clé d’activation de W7 ou W8 peut alors activer un W10. Alors on peut faire l'iso et une installation complète du système. (Ce même si on avait utilisé une mise à niveau pour l'ancien Windows.)
 
J'ai essayé de faire une installation à partir de la clé USB créée avec l'outil et la clé de licence de WIndows 8.1 ne permettait pas l'installation !
 
J'ai préparé également de mon côté la clé USb et quand je veux faire la MAJ il me dis que l'outil a été démarré depuis une clé USb et que je dois passer la mise à niveau donc pas moyen. Et pour une nouvelle install pas de clé bien sur.
 
AVIS WIN 10

Bonjour à tous,

concernant WIN 10 cela fait 4 mois environ que je l'ai installé.
Beaucoup de bugs au début et progressivement l'install est devenu stable.
On peut le bidouiller comme win 7, j'ai déjà modifier le menu démarrage avec le nouveau classicschell 4.2.4.
La problématique il faut le bidouiller pour qu'il soit un peu plus discret envers MS.
Je suis nouveau et je m'exprime en franc parlé si mes remarques ne sont pas acceptés merci de me prévenir.
Donc, pour le bidouiller on peut presque tout faire du moins jusqu'à présent pour l'instant je ne rentre pas dans les détails,
j'attends votre accord!!

Cordialement.
KMCInqqqqo7vfd3LZeMi73IOf2 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
 
Tant que ça parle pas de pirates et autres illégalités je pense qu'on peut parler d'enlever les mouchards (entre autres).
Et question personnalisation c'est tout à fait dans nos gouts !
Et bienvenue sur OCPC tant que j'y suis. :icon_wink-221e:

Sinon pour moi l'intérêt était de le mettre sur ma tablette or il a joliment merdé (lenteur pas possible alors que le CPU dort).
Faudrait que je fasse une vrai instal clean mais du coup il sera pas activé non ? :triste-20129:
 
Dans la mesure ou il a été déjà installé, normalement, il lui a été attribué un numéro de licence donc tu dois pouvoir réaliser une installation toute propre. La licence devrait être automatiquement activée.
 
Ah oui c'est vrai bien vu torgal ! :pouce1-1a0b:
J'ai beau le savoir je m'y fais pas.

Faut juste que je DL le bon ISO du coup.
L'outil de MS est assez pratique je trouve d'ailleurs. :icon_wink-221e:
 
Sauf erreur de ma part, et je ne pense pas faire d'erreur
Bah si, tu te plantes :lol-1923: L'outil permet bien sur de créer une ISO mais aussi de l'installer directement sans passer par la notification d'avertissement de Windows Update (c'est ce que j'ai fais, sinon je serais encore comme certains en train d'attendre)
 
Pour ma part j'ai un joli message quand je lance l'update depuis ma clé USB :

Nous ne pouvons pas dire si votre pc a suffisamment d'espace pour continuer l'installation de Windows 10. Essayez de redémarrer le programme d'installation.

Il ne me reste effectivement "que" 120Go de libre...
 
Et bien redémarre et rebelote. :mdr3:
Sinon t'es bon pour réinstal...

Mais tu fais ça sous windows ou en boot sur la clef ?
 
Bon alors quand je lance depuis la clé usb ça merde mais par contre ça passe en faisant la MAJ en direct depuis le pc. Enfin ça marche c'est beaucoup dire vu que ce n'est pas fini mais en tout cas pas d'erreur pour le moment et ça progresse gentiment.
 
Moi j'ai un peu tout fait et toutes les méthodes ont marché, après ça montre encore un fois que chaque système est unique.
 
Bon voilà ça fonctionne !

Il installe ses mises à jour je le laisse faire. A première vue le menu démarrer à l'air bien sympa.
 
Je le trouve sympa en effet mais un poil gourmand quand même (vis à vis des machines très légères).
Encore une fois je conseille quand même une instal propre à toute personne désirant quelque choses de stable et très réactif et ne voulant pas être déçu.
 
J'ai récupéré la clé de licence et j'ai ensuite fait un formatage digne de ce nom avec derrière les maj. Reste à voir comment optimiser tout ça la je n'ai fais que survoler très rapidement.
 
Hellos :)

Et bien pour ma part j'en suis à mon 5 pc toujours en partant d'une install Win7 ou 8, obligé de faire l'install complètes + @ll M@J :doh-454d:<strike></strike>:ko-1c3a: pour effectuer la réservation, puis je fait la migration via l'iso correspondant à la version installé... enfin bref vous voyez :p

Par contre j'utilise la mail de l'user mais ont ne reçois jamais la clé d'activation :dontknow-102c: pas vous ? <strike></strike>
 
Je sui spas sûr qu'on aie une clef, juste l'ID machine enregistré et ça suffit en cas de soucis.
A voir plus tard avec des changement de CM si ça changeait l'ID et qu'on appelait les robtos.
En tout cas sur une même machine pour avoir tester trois fois (instal crade puis réinstal après formatage ou réintialisation) ça fonctionne.
 
ouais mais t'es obligé de réinstall un 7 ou un 8 ou 8.1 et faire toutes les M@J jusqu'à la réservation
 
Ou juste que le Windows soit activé, installer Windows 10 en mise à jour, et hop, Windows 10 activé
 
bon j'ai réussi à récupérer la clé de licence via ProduKey je l'ai save, maintenant à voir si un formatage et une install direct de win 10 passe avec cette clé :insit-1d80:
 
bon j'ai réussi à récupérer la clé de licence via ProduKey je l'ai save, maintenant à voir si un formatage et une install direct de win 10 passe avec cette clé :insit-1d80:

J'ai fais la même manip et ça a fonctionné sans soucis. J'ai fais un update d'un seven vers 10, j'ai recup la clé et ensuite j'ai formaté et remis 10 directement avec la clé et ça a marché sans soucis.
 
Sous W10 pro au boulot et à la maison et j'en suis très satisfait. J'apprécie le nouveau menu démarrer quand il est bien personnalisé. Il manque juste la possibilité de mettre facilement des vignettes en raccourci web. Je n'ai quasiment jamais de plantage et tous mes jeux et applications tournent très bien.

Après pour tous les côtés parano / espionnage / big brother microsoft perso je m'en fiche pas mal je ne cache rien donc qu'ils s'éclatent si c'est vrai :Yaisse:
 
Haha c'est vieux tous ça. et depuis je peut dire que j'en est passé du pc sous win10, cela permis de découvrir pas mal de chose.

surtout pour la période de mise a niveau gratuite, mieux valais faire la mise à niveau, puis une fois l'otention de la clé numérique, réinstaller win10 en formatant le disque, du coup l'activation est automatique dès que tu te connectais au réseau :)

Sinon pour les jeux c'est impécable.

seul petit soucis ce sont les couches applicatifs qui bug quand tu installe Hyper-V Cpu-z drop le Bclk, surtout quand tu fait de l'oc :Icon17 36f7: et le gestionnaire de performance indique une fréquence de 5.7Ghz lol et j'ai tout fait en réglage oc auto et manuel, en tous cas rien de grave.

c'est un très bon os pour ma part :Pouce1 1a0b:
 
Retour
Haut