Windows 11

PAPY

Extra Terrestre
Salut à tous ! Pour être éligible à W11, mis à part le materiel, il faut mettre enable l'option TPM 2.0 dans pch-fw . Vous pouvez regarder ici !
 
Salut Papy.

Et il faut aussi un processeur récent :
- au moins 8ème génération pour Intel
- au moins Ryzen 3*** pour AMD

Pour savoir si votre pc est compatible, vous pouvez checker ici.

C'est pas gagné... :Dubitatif:

auqp.jpg
 
Évitez de l’installer sur votre système principal, je conseille la machine virtuelle, y’a rien de mieux pour tester un système ;)
 
+10000 avec les potos, mieux vaux attendre encore un bon moment.

pour ma part voici mon score de compatibilité


1625673889079.png
 
@Sly Sword Non mais c’est de la connerie la pseudo compatibilité… j’ai installé Windows 10 sur des ordinateurs soit disant non compatible et cela fonctionne très bien !

Et même avec la protection TPM, tu verras que sur internet tu auras des hack pour contourner le système ;)
 
oui je pense aussi :)

Mais pour le moment le seul W11 qu j'installerais sera une VM et rien d'autre
 
J'ai également testé cette nouvelle mouture en machine virtuelle bien évidemment, il fonctionne plutôt bien effectivement mais je ne l'installerai sûrement pas à sa sortie !
 
Ah bon, je te bassine ! Tu peux dormir tranquille jamais plus je ne demanderais de l'aide pour quoi que ce soit !
Non tu ne me bassine pas c’était juste pour t’embêter et à voir, j’ai bien réussi mon coup on dirait :Mdr3:

Si j’aide les personnes c’est pour le partage et l’entraide puis si en plus cela fait plaisir, sinon je ne serai pas présent sur le forum ;)
 
Bizarre un ami possède un PC récent, tout est vert dans le test pour lui, il a bien activer le fameux TPM dans le bios, mais lorsqu'il met le secure bios sur enable, son PC se lance en disant qu'il va réparer automatiquement en boucle, alors que lorsqu'il est désactivé ça fonctionne très bien le lancement de Windows 10, il hésite à passer à Windows 11, c'est quoi le secure boot, je pensai que le fait d'avoir le TPM actif cela suffisait pour Windows 11, c'est aussi indispensable ce secure boot pour l'installer et le faire fonctionner ? Car il y a un disque dur NVME et en GPT, et le bios en UEFI. Si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.
 
Malheureusement Google est bloqué pour les Caramel un peu trop mou... chat alors....
 
passage de Windows 10 à 11 aujourd'hui.
J'ai eu peur de franchir le pas mais ce soir je ne regrette absolument pas, tout fonctionne à merveille, un peu déstabilisant au départ mais on s'y habitue très vite.
 
il a rufus un utilaitre pour installer windows 11 sur des veilles config moi avec mon i 9900 k tout passer déjà bien mdr j'ai acheté une clé windows 10 pro compatible windows 11 bien sur pour 3 euros
 
Retour
Haut