culture Windows 7 ne s'installe pas.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marc_63

Membre Junior
Bonjour,

Je suis incapable d'installer Windows 7 64 bits.

J'ai assemblé un deuxième ordi. avec d'anciens composants que j'avais en stock, les seul choses que j'ai du acheter sont une carte mère et un lecteur DVD.

Mes anciens composants fonctionnaient très bien quand je les ai remisés.

Voici en image ou ça bloque.

P1020130.JPG P1020132.JPG P1020134.JPG

Impossible d'aller plus loin que la troisième image.

Voici la liste des composants utilisés:

Intel E8600
Asus P5K
Corsair Dominator 2 x 2Gb DDR2.
Velociraptor 450 Go.
Radeon HD 6950 2 Go.


Merci :yawn-5415:
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,

J'avais eu un problème similaire, c'était lié à un paramètre dans le bios, par contre je ne sais plus lequel...
Essaie de faire le remettre par défaut pour voir
 
Bonsoir,

Essaie de refaire ton installation avec une seule barrette de mémoire vive. Quand Windows Seven sera installé et fonctionnel, tu pourras rajouter la seconde barrette. Lors de l'installation, évite de brancher le cable éthernet sur le pc. Tu le feras une fois l'antivirus installé. Ce sera plus prudent.
 
J'ai installé une seul barrette, problème toujours présent, changer le lecteur DVD même chose.

J'ai fait un Memtest 86 toutes mes barettes sont bonnes.

J'ai vérifié mon disque dur avec un autre programme et aucun problème sur celui ci.

Merci à vous deux.

a+
 
Dernière édition:
C'est bizarre quand même ! Je ne vois pas d'autre solution que d'essayer avec un autre cd de Windows Seven.
 
Tu installes depuis un dvd ? Je mets parfois plus de 15min à avoir le début de l'install depuis un dvd :insit-1d80: alors qu'avec une clé usb bootable ça fonctionne sans soucis. Tente avec une clé peut être.
 
C'est bizarre quand même ! Je ne vois pas d'autre solution que d'essayer avec un autre cd de Windows Seven.

J'ai essayé ça aussi sans succès.


En effet, tu as tout pour y parvenir facilement => Créer une clé USB bootable Windows 8 (WinToBootic)

Fonctionne aussi avec Seven.

Tu installes depuis un dvd ? Je mets parfois plus de 15min à avoir le début de l'install depuis un dvd
insit-1d80.gif
alors qu'avec une clé usb bootable ça fonctionne sans soucis. Tente avec une clé peut être.

Je vais réessayer et attendre plus longtemps et si ça ne fonctionne pas je vais tenter la clé usb.

Merci encore.
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai retrouvé le paramètre que j'ai du modifié une fois avec un de mes HDD.
Seven ne s'installait pas à cause du mode du controler SATA, et ton problème a l'air similaire. (D'ailleurs tu n'as pas moyen de tester l'installation sur un autre HDD ?)

le paramètre en question sur ma CM c'est : SATA Mode Selection, et j'ai le choix entre IDE / RAID / AHCI (il était sur HACI et j'ai du le passer sur IDE)
 
Dernière édition:
Finalement je n'attendais pas assez longtemps, après 15 minutes l'installation a repris.

C'est la première fois que je dois attendre aussi longtemps.

Merci à tous pour vôtre aide.
 
Signalement d'un sujet résolu

Le problème semble avoir trouvé une solution.
Pour le signaler aux autres membres et lecteurs du forum, je vous invite à utiliser le bouton
7cmq3y8qxfctx50n5wn1.jpg
de votre premier post puis sur le bouton
z9e8buf8fz3s6y76ivge.jpg
et rajouter [RESOLU] en utilisant la balise à cet effet, au dessus du titre du sujet.

Merci de votre compréhension pour un forum plus lisible et compréhensible.:sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut