culture windows 7 tranformé en 10 pro insider preview build 10074 !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

noob

<b>noob un jours noob toujours</b>
Salut,

Comme l'opération c'est bien déroulé sur mon PC fixe,
je me suis dis je vais faire la même chose sur le portable. (voir ici)

sauf que, il fallait bien un peu de problèmes ça n'aurait pas été rigolo :doh-454d:

donc :

j'ai fais "Réinitialiser" sans rien gardé (là j'ai sauvegardé mes photos sur une clé usb cette fois:sourire116-287e:)

mais à ma surprise une fois bien lancé, longtemps après car pour tout Réinitialiser ça a été long,
je me suis aperçu que windows n'était pas valide (ma clé soit disant).

J'ai réécris la clé collé sous le portable,
il en voulait pas.

J'ai écris la clé que j'avais noté quand j'ai installé la version d'essai (un mois avant la sortie de W10),
il n'en a pas voulu non plus.

J'ai donc pris le CD qui était recommandé de faire pour 7 au passage à 10 évaluation (une image de sauvegarde, si je me souviens du nom)
et j'ai mis en route.

à présent je me retrouve avec W10 pro insider preview build 10074, sortie du chapeau du lapin :typotux-13e3:

Là je ne sais plus quoi faire, est-il possible de Réinitialiser d'usine comme, j'avais fais à une époque ?

ou autre chose ?
 
Dernière édition:
salut,

et bien, ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde :011:

:up11:
 
Salut, si je comprends bien ta mésaventure, tu as un PC portable en Win 7. Tu avais téléchargé la version d'essai de win 10 puis tu as mis Win 10 en version finale et l'installation a planté.
Lors de la restauration, ils te demande une clé et aucune n'est valide.

Si c'est bien cela il est possible qu'il attende la clé de win 10 en version essai sauf que ces clés ne sont plus valide depuis la sortie officielle il me semble.

Normalement tu devrais pouvoir faire une restauration avec les parametres d'usine mais je ne sais pas quel os il va te mettre du coup.

Sinon autre solution pour toi serait de te procurer un CD d'installation de win 7 et de le réinstaller proprement apres un formatage (si tu as bien tout sauvegardé).

Et pourquoi pas retenter la maj vers win 10 avec un os propre.
 
Salut, si je comprends bien ta mésaventure, tu as un PC portable en Win 7. Tu avais téléchargé la version d'essai de win 10 puis tu as mis Win 10 en version finale et l'installation a planté.
Lors de la restauration, ils te demande une clé et aucune n'est valide.

c'est EXACTEMENT ça !
Je n'es pas de CD de W7 pour ce portable, es ce que je peu prendre le CD de W7 ome de mon PC fixe et donner la clé sous mon portable pour le valider ?

EDIT:
j'ai tenté de taper F9 au démarrage comme indiqué ici mais ça ne fait rien, j'arrive au démarrage windows normal.
 
Dernière édition:
pour l'utilisation de mon cd ome de windows 7, vous savez si je peu ?

j'ai pas rallumé le portable depuis mes essais ratés de F9.

:100:
 
Tout dépend de tes versions de Windows. Si tes deux pc sont en Home oui ca devrait fonctionner ;)
 
c'est à dire en home ?
les deux sont des pc perso, chez moi, et version home. (à la base, vu qu'à présent mon portable est en insider pro)
mais ma version de windows (pour le pc fix) est ome et pour un pc.
la clé de mon portable (étiquette dessous) fonctionnera t elle ?
 
Bonjour,
Si sur ton DVD de Windows 7 il y a marqué Windows 7 Edition familial (Home) Prenium et que sur ta clé en dessous de ton PC c'est marqué pareil bhé ça fonctionnera sinon télécharge un ISO et grave le sur DVD. Attention cela est légale car tu possèdes une clé d'activation de Windows.
 
super !

je viens de regarder, sous le portable c'est écrit home prem OA et mon CD et bien un édition familiale premium.

donc :
je format, réinstalle et je n'ai pas besoin de télécharger les Màj ? je peu direct demander W 10 ?
 
Dernière édition:
Formate, réinstalle.Met la clé d'activation présente sous le PC Portable. Installe tes pilotes à jours (si possible) et tu v'as devoir faire toutes les mises à jours de Windows 7 pour ensuite passé sous Windows 10. Ca sera un peu long mais au moins c'est le plus sur.
 
salut,

VICTOIRE !!

c'est bon, j'ai de nouveau Windows 7, en attente de 10. Je ne sais pas si ça va être long pour l'avoir ?

en tout cas MERCI !
 
Tout dépend de ta connexion et du matos dans l'ordinateur.
Dans tous les cas, ne jamais presser un Windows quand il fait des mise à jours ou des mises à niveaux xD
 
je fais que de demander des Màj,
bon là il y a plus rien depuis 8h00 "Windows est à jour"

Grand merci.
vraiment !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut