windows 8.1 et windows 7 pro installer chacun dans un HDD pas de dualboot

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lorie3000

Membre
bonjour,
je viens d'installer windows 8 pro sur un disque dur HDD et j'ai le Windows 7 pro sur un autre SDD, je n'arrive pas a faire un dualboot, ( logiciel comme easybcd) la seul facon c est dans le boot je choisi la partion de chaque windows si je peux le 7 ou le 8
une aide s'il vous plait
secureboot désactivé
merci
 
Bonjour,

Pour bien faire, il faudrait faire une réparation de démarrage avec ton Windows 8.1 pour recréer un dual boot, en fait.
 
bonsoir, j'ai pas compris, je dois mettre le dvd de windows 8 et faire réparation? juste reparer et il va voir le windows 7 qui dans un autre SSD et la quand je redémarre je peux choisir entre les deux?
je vois pas comment réparation de démarrage va faire quelques chose vu que je démare tout le temp sur windows 8 si je veux démarer sur le 7 je dois faire boot direct sur le SSD dans le bios
merci
 
Oui, tu mets le dvd de Windows 8 et on te demande de réparer le démarrage. Normalement, les deux systèmes d'exploitation seront vus. Je pense qu'il te refera un dual boot.
 
bonsoir je viens de faire réparer dans tout les cas ca me dit de réparer windows 7 je fait et apres ca me dit que windows n'a pas pu réparer windows 7 je trouve bizare que le dvd de windows 8 me parle de réparer windows 7 ! ca marche pas dans tout les cas, comme d'ab pour booter sur le 7 je dois aller sur l'ordre de boot dans le bios sinon je peux pas !!
une autre idée s'il vous plait
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut