culture Windows 8.1 freeze au démarrage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

metalak

Aguerri
Bonjour à tous,

Un ami possède un netbook (ASUS écran tactile) avec Windows 8.1. Depuis peu au démarrage environ 20 secondes après le boot le pc se fige sauf le curseur qui charge dans le vide, le pc ne répond plus.

J'ai testé de démarrer en mode sans échec, là pas de problème. Analyse anti virus (ESET + Malwarebyte) au passage + suppression de tous les programmes au démarrage.
Vu que c'est un ultra portable pas de lecteur cd tout se passe via la partition caché. Tentative de restauration système => erreurs, tentative de réinitialisation/actualisation => erreurs (diverses partitions verrouillé, pas de disque source trouvé).
J'ai même essayé de mettre Windows 8 sur clé usb bootable (paye ta galère pour la faire reconnaitre...) pour faire une réparation du système, mais pas de changement.
J'hésite à formater le système car d'une la garantie va sauter et j'ai peur que l'écran tactile ne soit pas reconnu. Le pc a été acheté neuf y'a moins de 6 mois et il n'a jamais reçu de choc quelconque.

Je précise qu'il se fige sur le bureau, je peux accéder aux applications/paramètres de Windows pendant 30 secondes maximum avant figeage.

Mon ultime recours c'est le retour en SAV, mais mon ami va avoir besoin de son pc à la rentrée et vu les délais ca va être compliqué.

C'est pourquoi je me tourne vers vous, avez vous d'autres idées ? :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Salut !

Je ne connais pas du tout W8 par contre je suis comme toi et je pense que le problème vient de l'OS.
Malheureusement je crois que tu as essayé tout ce qui était possible de faire... C'est surprenant que la réinitialisation d'usine ne fonctionne pas.

Je crois que ton amis ne vas pas avoir d'autre choix que de renvoyer son PC au SAV.

J'en profite pour déplacé ton post dans la bonne section "système d'exploitation". ;)
 
Oups trompé de section, sorry :doh-454d:
Ok, je crois bien avoir tout essayé mais au cas où si l'un d'entre vous a la solution miracle sait on jamais !

Merci pour la réponse :hat-1194:
 
Bonjour,

Il faudrait essayer de redémarrer sur le dernière bonne configuration. Je pense à un problème de pilote mais je peux me tromper. Il faudrait désinstaller le pilote du chipset graphique pour le réinstaller proprement. En règle générale, c'est souvent lui le fautif.
 
Hello,

Je vais essayer de désinstaller le pilote de la CG et je vous tiens au courant. Merci pour l'idée !
PS: impossible de démarrer sur une bonne configuration vu que la restauration système ne fonctionne pas.

Merci :hat-1194:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

A clore, finalement mon ami l'a renvoyé en SAV ce matin. Merci pour votre aide. :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut