Windows 8.1 : Raccourcis Bureau HS ! Windows Store Désinstallé ! Menu Dynamique répond plus !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Freesound64

Membre Junior
MBonjour à tous, Je viens me renseigner sur un gros problème qui est arrivé subitement... :/


Je vais commencer par le début c'est à dire ma config :

Boitier : Bitfenix Phenom, avec Fan de 1x230, 2x120, 1x140
Alimentation : BeQuiet Bronze 730W
Carte mère : Asus Z87-I Pro
Processeur : Intel i7 4770
RAM : Corsair Platinium Dominator 2x4Go à 2400Mhz
SSD : Samsung Evo 250Go
HDD : WD 2,5" 750Go Black
Carte Graphique : Msi Twin Force GeForce 760 2Go OC

Donc voilà Je viens de m’acquérir un SSD de 250Go Evo pour remplacer l'ancien Samsung Pro de 128Go,
Donc je me lance dans une réinstallation complète à partir d'une galette Windows 8.1 Pro Officiel, aucun problèmes,
-Installation des Driver à partir des sites constructeurs,
-Activation sans aucun problèmes.
-Update : Aucun problèmes.
-Installation de Bitdefender et tout logiciel utilitaire ( MalwareBytes,Ccleaner, RogueKiller,WinRAR...)


J'arrive enfin au moment de la personnalisation, jusque là j'avais l’icône Bureau, le Windows Store, et le menu dynamique à gauche qui fonctionnais sans problèmes.

Je décide de changer l'emplacement de mes raccourcis (Mes documents, Mes Images...) vers mon HDD tout se passe bien, j'enchaine avec un petit logiciel qui s'appelle OblyTitle qui permet de créer des Tuiles pour le menu Windows 8, je fais une importation de mon menu d'avant l'installation du 250Go, je commence a réattribuer l'emplacement de mes raccourcis vu que j'ai changer mes partitions et au bout d'un moment je me rend compte de plusieurs problèmes :


Dans un premier temps je remarque que l'icône Bureau dans le menu accueil n'est plus présente, l'icone du Windows Store non plus. J'essaye de les chercher dans le menu déroulant qui affiche toutes les apps (petite flèche en bas) impossible de les trouver.

Je me dis que je vais aller directement refaire les raccourcis du menu dans l'explorer Windows. J'arrive à tomber sur l’icône du bureau qui est blanche avec impossibilité d'afficher les propriétés (Corrompu ?)

Du coup je cherche le Windows Store car je me dis que l'installation du Bureau ce fait peut etre par le Windows Store. Donc je me lance à ça recherche.

J'arrive à trouver un .exe qui reset le windows Store et donc à le lancer. J'en déduis qu'il est installé quelque part mais je n'ai aucun raccourci ou .exe de l'original.

Après avoir bataillé autant je décide de mettre un peut de musique pour me détendre à partir de l'apps Windows 8 Musiques. Et je me rend compte que le menu dynamique à gauche bug totalement. Je déplace ma souris vers le coin en haut à gauche de l'écran, le menu s'affiche, j'enlève la souris et essaye de repartir, aucun menu s'affiche mais la musique continue -_-"



Je m'en remet à vous pour ces problèmes car je ne sais plus trop quoi faire et une réinstallation me bote pas des masses... ;)

Merci d'avance ! :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Problème résolut, NE SURTOUT PAS CACHER LE DOSSIER PROGRAMDATA !! ""-_-""

J'en reviens pas des dégâts que cela fait sur windows...
 
Bonjour,

Merci pour le retour d'info parce que ton problème n'aurait pas forcément été simple à résoudre.
 
:insit-1d80: étrange, je sais seven est différent mais tout de même, sachant que Programdata sur la racine c:\ est un fichier caché par nature :insit-1d80:

Pourrais tu nous faire un screen de ton C:\ stp :hat-1194:
 
:insit-1d80: étrange, je sais seven est différent mais tout de même, sachant que Programdata sur la racine c:\ est un fichier caché par nature :insit-1d80:

Pourrais tu nous faire un screen de ton C:\ stp :hat-1194:
+1 surtout que je viens de voir sur mon Windows 8.1 Update, le dossier ProgramData est aussi caché chez moi (sans soucis) et j'utilise également OblyTile :insit-1d80:
 
les tweak et compagnie ça fait un bail que je les laisse sur la toile :icon_wink-221e:


le mieux serais une restauration du système, enfin si elle à été créer à la première utilisation :dontknow-102c: rien de tels que de repartir sur un système propre sans machintrucmuch
 
les tweak et compagnie ça fait un bail que je les laisse sur la toile :icon_wink-221e:

le problème ce n'est pas les tweaks, le problème est de faire les bons tweaks et avec les bons outils.

mon installation de windows 7 est tweakée dans tous les sens (100 processus au démarrage) et tout fonctionne aux petits oignons!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut