économie Windows 8 Pour les jeux ou Windows 7 - < Débat >

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Spranox

Géant
Héllo à tous


Celà va crée un débat très long ou pas... j'ai vu différent test sur windows 8 beaucoup rale sur l'apparence de celui ci, mais tout n'es que adaptation, une fois ce nouvelle OS en main je suis certain qu'il doit être génial bref je suis septiques aussi par rapport à certain ajustement de la part de Microsoft mais là question n'es pas là....

Sur certain test de windows 8 il parle d'un gain de performance au niveau des jeux mais d’après les chiffres c'est très minimes... cela ce ressent..? aucune idée, niveau stabilité vaut t'il un Windows 7 qui à fait ces preuve à coté de Vista....une technologie appeler " MSDNA " serais un pure plaisir d'apres certain, aucun problème d'incompatibilité software etc.... mais des retours d'utilisateur avertis tel que la communauté de "Overclocking PC serais le bien venu pour parler de ce fameux windows que tout le monde rejete comme la peste, parce que beaucoup aime windows 7 et on à pas trop envie de changer quand sa marche bien.... mais le progré réside dans le changement et l'évolution de l'acceptation du changement...


Ici toute critique ou tout avis constructif et le bienvenu, lâchez vous donnez vos impression par rapport à ce nouveau Système.


Les tests que j'ai pu parcourir sur la toile reste pour moi très évasif et exhaustif, il n'y a pas réellement d'avis personnel propre à l'utilisateur qui recherche performance, stabilité, fiabilité, et ergonomie....j’attends le commentaire et l'avis qui me feras sauté le pas... mais l'essayer c'est l'adopter ou on à qu'une seule envie " revenir sous Seven " voilà donc ce qui me pousse à venir dans cette section pour crée ce post qui je l’espère aura un sucés au prés des utilisateurs averti :pouce1-1a0b:


Au plaisir :hat-1194:
 
Dernière édition:
Salut.

J'ai fait la mise à jour vers Windows 8 dès sa sortie.
Il est vrai qu'au premier abord, Metro UI est un peu déstabilisant, mais on s'y fait très vite. De plus, sur un PC, tu ne perds pas la possibilité de conserver un simple bureau comme sur Windows 7 ou autre.
Metro UI, je trouve ça vraiment sympa moi, ça change du classique bureau avec les icônes et même si la personnalisation est limitée, c'est vraiment sympa.

Metro UI est aussi une nouvelle passerelle à des applications disponible sur le Windows store. Tu te retrouve avec une application en plein écran, comme si tu regardais ta télévision. Moi je trouve ça bien.
De plus le store est plein d'applications vraiment sympa (kiosque, journaux, réseaux sociaux, allociné) et c'est vraiment cool plutôt que d'avoir à surfer sur les sites en question, tu lance l'appli et hop tu va chercher ton film tu matte la bande annonce direct.
Tout ça accélère la prise en main.
Moi ça me donne l'impression d'avoir l'Apple store sur le PC et tous les petits utilitaires qui vont avec.

Côté stabilité, de mon côté c'est plus stable et mieux optimisé que Windows 7, pour la simple et bonne raison que Windows 8 prend mieux en charge mon CPU AMD FX-8150 que Windows 7.
Nombreuses améliorations ont été faîtes, nouveau noyau, copie de fichiers améliorés.
De ce côté là, je suis pleinement satisfait.

Conçernant les jeux, j'ai pas noté de problème de compatibilité et l'ensemble des graphismes semblent mieux géré (sans doute aussi du au CPU mieux géré).
Globalement, sur des jeux comme BF3 ou autres, j'ai noté entre 10-20 FPS supplémentaires avec ma configuration.

Ainsi, pour ceux ayant une PC à base de full AMD comme moi, je vous dirais foncez.
Pour les autres, vous ne serez pas déçus, mais il faudra réapprendre à utiliser le système, c'est l'affaire d'un jour, mais le résultat sera là.

Voilà, pour ma petite réponse :D.
 
Dernière édition:
Les gains de performances entre 7 et 8 sur plateforme Intel sont insignifiants mais perso je trouve 8 mieux optimisés que 7 et on se fait rapidement à l'interface .
 
Salut.

J'ai fait la mise à jour vers Windows 8 dès sa sortie.
Il est vrai qu'au premier abord, Metro UI est un peu déstabilisant, mais on s'y fait très vite. De plus, sur un PC, tu ne perds pas la possibilité de conserver un simple bureau comme sur Windows 7 ou autre.
Metro UI, je trouve ça vraiment sympa moi, ça change du classique bureau avec les icônes et même si la personnalisation est limitée, c'est vraiment sympa.

Metro UI est aussi une nouvelle passerelle à des applications disponible sur le Windows store. Tu te retrouve avec une application en plein écran, comme si tu regardais ta télévision. Moi je trouve ça bien.
De plus le store est plein d'applications vraiment sympa (kiosque, journaux, réseaux sociaux, allociné) et c'est vraiment cool plutôt que d'avoir à surfer sur les sites en question, tu lance l'appli et hop tu va chercher ton film tu matte la bande annonce direct.
Tout ça accélère la prise en main.
Moi ça me donne l'impression d'avoir l'Apple store sur le PC et tous les petits utilitaires qui vont avec.

Côté stabilité, de mon côté c'est plus stable et mieux optimisé que Windows 7, pour la simple et bonne raison que Windows 8 prend mieux en charge mon CPU AMD FX-8150 que Windows 7.
Nombreuses améliorations ont été faîtes, nouveau noyau, copie de fichiers améliorés.
De ce côté là, je suis pleinement satisfait.

Conçernant les jeux, j'ai pas noté de problème de compatibilité et l'ensemble des graphismes semblent mieux géré (sans doute aussi du au CPU mieux géré).
Globalement, sur des jeux comme BF3 ou autres, j'ai noté entre 10-20 FPS supplémentaires avec ma configuration.

Ainsi, pour ceux ayant une PC à base de full AMD comme moi, je vous dirais foncez.
Pour les autres, vous ne serez pas déçus, mais il faudra réapprendre à utiliser le système, c'est l'affaire d'un jour, mais le résultat sera là.

Voilà, pour ma petite réponse :D.

Il n'y a que pour les Processeurs AMD que la gestion du CPU et mieux ou Intel Ivy Bridge rentre aussi dans les objectifs de Microsoft ?
personnellement j'ai un I7-3770K c'est pour sa que je demande.... :)

mais ton avis à l'air très satisfait dans l'ensemble, et très peu critique donc j'en conclus que toi tu ne retourneras pas sur Windows 7 demain....:pouce1-1a0b:

bon topic ,j'attends l'avis des OCPCIENS moi aussi ,j'ai du mal a me séparer de WIN 7 .


Ravis de voir que celà interrese les gens ce genre de post, mais je pense réellement que sa pourrais aider certain à passer à windows 8 surtout si 'il hésite fortement... exemple moi

j’attends de voir des avis différents et que le post prenne de l’ampleur avant de faire quoi que ce soit.


Une question me viens à l'esprit " Voilà Monsieur dupont à acheter des pieces " Carte mere carte graphique etc... mais il n'as pas de systeme d'exploitation.... si il achete Windows 8 en magasin peu t'il procédé à l'installation de celui ? ou faut t'il absolument avoir une version de windows 7 ou vista ou encore XP sous la main pour dire de pouvoir passer à windows 8?....
 
Dernière édition:
Tout comme pour les autres versions de Windows (XP , Vista , 7) , Microsoft propose soit la version complète (chère) de l'O.S. , soit la version mise à jour (29.99 € pour la version MAJ de 8 jusqu’à fin janvier 2013 en téléchargement) moins chère mais nécessitant un O.S. plus ancien pour fonctionner .
 
Moi je suis en train de créer une config pour monter mon Pc gamer et j hésite entre les 2 os. Quelqu un à tester les jeux et peuten dire davantage. Y a t il quelques bugs?? Merci
 
J'ai testé sous rage , BF3 , Crysis 2 , NFS II , DIRT 3 et quelques autres et aucun soucis de compatibilité avec 8 .
 
Il n'y a que pour les Processeurs AMD que la gestion du CPU et mieux ou Intel Ivy Bridge rentre aussi dans les objectifs de Microsoft ?
personnellement j'ai un I7-3770K c'est pour sa que je demande.... :)

mais ton avis à l'air très satisfait dans l'ensemble, et très peu critique donc j'en conclus que toi tu ne retourneras pas sur Windows 7 demain....:pouce1-1a0b:

Je pense que des choses ont aussi été faites pour Intel, mais c'était déja bien exploité avant !
Pour sur je retournerais pas sur Windows 7, sauf si je dois réinstaller un PC, je passerais forcément par windows 7 et mise a jour vers 8 !
 
Donc en gros en installant un Pc il vaut mieux install direct Win 8 d après vous ?? Il est très fiable et stable comme Win 7 pour vous ? Merci
 
Aussi fiable et stable que 7 , plus léger en processus et plus réactif . Après , on aime ou on n'aime pas Modern UI :sourire-4e62:
 
Ok bon je vais tenter alors mais y a moyen de remettre la barre des tâches on a la choix pour la mise en page ou non ?
Merci
 
La barre des taches est toujours présentes sur le bureau :icon_wink-221e:Et tu peux réorganiser les tuiles de modern UI (en enlever , en rajouter , les classer par genre) à ta convenance .
 
Ben voilà j'ai succombé à la tentation... j'ai acheter Windows 8... je vais installer tout sa et voir ce que sa donne :)
 
le seule intérêt pour 8 est qu'il est développer sur le système de tuile, mais surtout pour M.S c'est un moyen de sortir " son Apple store"

M.S qui sort un OS à 30e , moi je dit humm y a anguille sous roche :doh-454d:


Pour le moment les pro son toujours sur XP et il migre actuellement sur 7, et puis prendre un OS à sa sortie ça va pas faire comme seven qui s'en est plus tot bien sortie ;)

Même 2012 serv ne seras pas l'os 2013,

il est préférable d'attendre encore un peut je pense


Après avoir un PC qui ressemble à un smartphone , mouais bof
 
Première impression à chaud..... " Perdu " voilà le mot d'ordre, mais à force de switch entre les fenêtres on commence à capter l'enroule...

chose très marquante c'est effectivement son optimisations, d'entré de jeu on sens que sa répond extrêmement bien et d'une fluidité exemplaire, absence d'erreur ou autre soucis à l'install de différent soft...

Pourquoi j'ai acheter Win8, pour la simple et bonne raison que j'ai envie de me faire mon propre jugement et de ne pas vivre sur le jugement des autres, certain trouve sa nul, d'autre bien mais... ou encore moi je suis satisfaits.... je vais dire que le changement fait toujours peur car on perd nos marques, on doit ce refaire à un nouvel environnement alors qu'on à toujours connu la même chose durant des années....

là je vais le laisser pendant au moins 2 semaines et voir ce qu'il en resort à la fin de ces deux semaines car c'est pas apres 1 heure d'utilisation que je vais dire ha ouais j'adore je reste sur win8...

et la chose qui ma fortement tenté c'est le prix attractif de celui ci :) pas cher pour un systeme... je vais vous avouée autre chose qui n'es pas très bien mais je n'ai jamais acheter de systeme d'exploitation... j'ai toujours trouvé sa trop cher mais sa me dérange pas de claquer du frique dans du Hardware :) et là pour une fois je dit je Test au vue du prix qui ne va pas duré ceci dit !

là je vais constinuer à voyager dans ce petit monde... par contre le coté métro il es vrai que je ne le sens pas spécialement utile à coté du menu démarré celà nous transformes totalement la maniere de navigué, j'ai l'impréssion parfois de surfer sur une PS3 à qu'elle que détail prés...

j'ai fortement l'impréssion aussi qu'il essayer de toucher de plus en plus à un public " NOVICE " et non confirmé ce qui expliquer la simplicité à voyager malgré tout, et le coté systeme du soft semble plus enfoui dans les options.... ou simple impression.

ceci dit ce n'es jamais mauvais de découvrir de nouvelle chose, on y gagner à tout niveau.

Sans vouloir offenser qui que ce soit, je trouve que rester objectif et pas négatif face à de nouvelle chose, celà nous permet de nous ouvrires à de nouvelles perceptive et puis, qui ne teste pas ne sais pas... ce basé que sur des tests n'es pas la solution celon moi, les tests ne son que le reflet et l’impression de celui qui à testé... donc celà peu être faux, exemple flagrant parfois certain site de jeux vidéo Note des jeux et parfois il tape des notes très basses, alors qu'en réalité le jeu en vaut réellement la chandelle. certe pas une bombe mais il es très bien pour certaine personne aller savoir pourquoi, ce n'es qu'une question de point de vue et d'objectivité face à ce que l'on utilise et notre avis dépend de tout un tas de facteur...Bref !

Je vous tiendrais quand même au courant pour la suite des événements et si j'en ai marre de windows 8 je reviens à Seven :)
 
Quelques astuces pour te faciliter la prise en main :
1. Touche windows (à côté de ctrl) pour afficher Metro UI.
2. Windows + F pour rechercher.
3. Windows + X pour le menu d'accès rapide au panneau de configuration, système...

Je m'en sert régulièrement :).
 
Quelques astuces pour te faciliter la prise en main :
1. Touche windows (à côté de ctrl) pour afficher Metro UI.
2. Windows + F pour rechercher.
3. Windows + X pour le menu d'accès rapide au panneau de configuration, système...

Je m'en sert régulièrement :).

Effectivement très très pratique :) grand merci à toi
 
Je pense tout de même finalement me prendre Win 7 car c un windows très stable et performant notamment pour les jeux ce qui est le principal pour moi ayant bientôt un Pc gamer. De plus je viens de toucher crysis et crysis warhead et apparemment il y a déjà de petit souci avec install sous Win 7 alors j imagine bien sous Win 8 :wobble-18a4:
maintenant je continue de réfléchir et de voir les avis divers
merci
 
Crysis et Warhead fonctionnent très bien sous 7 et je n'ai jamais eu de soucis d'installation avec ces 2 jeux .:dontknow-102c:
 
Petit feeback sur l'utilisation de ce systeme....

apres avoir fait le tour de ce windows, je n'ai qu'une conclusion qui n'engage que moi ! j'utilise très rarement l'UI qu'il on créez.... enfaite si windows 7 aurais la même vitesse de démarrage et éteindre le système comme windows 8 sa serais génial....ensuite au niveau de l'optimisation de l'OS oui il es optimisé mais changer de windows pour ce type de windows justifie t'il de ranger windows 7 au placard... non !!

Windows 7 à fais ces preuve, pour moi il reste le maitre à coté de windows 8 qui lui gagne juste en réactivité, mais n’oublions pas que windows 8 n'as pas de mode Aero, et la personnalisation et très limité au niveau de UI, d'apres le constructeur, appliquer des images complexe en fond d'écran au niveau de UI serais catastrophique car sa n'assurais pas la fluidité des tuiles d'apres lui ! hors un pc surpuissant serais capable de géré des animations mais à coté de celà on ce retrouve avec un système qui dérange beaucoup, qui perturbe.

Windows 8 à était étudier pour le tactile et les tablettes, essayez donc de mettre windows 7 sur une tablette, j'aimerais bien voir si vous allez vous amusez avec... c'est un peu comparable si on veut....

mon discourt change completement apres avoir eu du recule, mais malgré mon pessimiste j'ai envie de rester sur windows 8 juste pour sa réactivité et l'optimisation, niveau coupure et démarrage du systeme qui sur un SSD bat tout les records actuel ! Microsoft à dit une fois qu'il aimerais crée un systeme qui démarre en moins 1 secondes... mais microsoft ne dit pas qu'il veulent le pouvoir sur utilisateur....depuis quand à l'installation d'un systeme d'exploitation faut t'il donnée des informations relative à notre vie... date de naissance nom etc... et pourquoi pas nous demander notre fiche de paye et notre état civile aussi !! histoire de remplir leur base de donnée pour mieux ciblé la population et comme celà vendre des produits formaté et conditionner pour mieux nous contrôlez dans nos action de la vie privée qui le deviens de moins en moins à l'heure actuel !

autre chose aussi, j'ai fait un test de coupure de courant, risquer me dirais vous... et bien soyez étonner que windows 8 plante totalement et à du mal de récupé les fichiers système au bon démarrage de l'ordinateur, test éffectué sur windows 7 et win8 et étonnamment windows 7 démarre toute suite avec un simple message que windows n'as pas était éteint correctement, alors que win8 ce contente de faire une sois disant récolte d'information et reboot sans fin... jusqu’à qu'on lui tape le CD dans la bouche pour qu'il corrige les erreurs...qu'il ne vous demande pas je me suis dit tiens " je vais test de lui mettre le cd voir sa réaction "

Bref, un SP1 serais t'il la clé d'une reprise de ce fameux systeme... je ne sais pas mais ce que je sais c'est que windows 7 à encore de beau jour devant lui, et je suis certain aussi qu'en chipotant un peu à la source des fichiers systeme il y aurai moyé de rendre le démarrage et la coupure du systeme aussi rapide que win8... à moins que celà ce trouve dans le noyaux ou l'accés n'es pas destinée au pauvre utilisateur lambda....

Pour conclure, windows 8 tire son épingle du jeu en proposant une réactivité et optimisation excellente mais on ce passerais réellement du mode UI " Métro " Tuile " car pour moi ce n'es absolument pas nécessaire d'avoir une interface aussi peu personnalisable et qu'on ne trouve pas de réel intérêt d'y rester + de 5 secondes, on cours vite à retrouvé notre bureau et y crée des raccourcis pour avoir accès à ce que l'on trouve dans l'UI.

En espérant avoir était objectif sur l'enssemble de ce feedback malgré mon envie de le casser négativement....
 
Dernière édition:
Jeux testés sous 8 chez moi et fonctionnant sans problèmes :

NFS II Hot Pursuit
NSF The Run
NSF Most Wanted
Crysis
Crysis Warhead
Crysis II
Battlefields 3
Medal Of Honor
DiRT Showdown
Burnout Paradise (oui j'aime ce jeu maintenant ancien mais toujours aussi fun :045:)
Torchlight II
Rage
Wolfenstein
Metro 2033
Deus Ex : Human revolution
 
Jeux testés sous 8 chez moi et fonctionnant sans problèmes :

NFS II Hot Pursuit
NSF The Run
NSF Most Wanted
Crysis
Crysis Warhead
Crysis II
Battlefields 3
Medal Of Honor
DiRT Showdown
Burnout Paradise (oui j'aime ce jeu maintenant ancien mais toujours aussi fun :045:)
Torchlight II
Rage
Wolfenstein
Metro 2033
Deus Ex : Human revolution

Je rajoute à ta liste ....

Hitman Absolution
Diablo 3
Max Payne

j'ai pas tester d'autre jeux mais je présumes que la plus part des titres fonctionne sans soucis majeur...

Je crois pas que quoi que ce soit ne ce passe mal au niveau de la compatibilité des jeux ou autre soft...
 
Moi c'est le dernier COD qui fonctionne pas, souci de.dll et je ne peut la modifier. Juste le ligne et mode zoombie qui fonctionne.
 
j'adore ce sujet et voila j'ai décidé de resté avec mon vieux windows 7 intégrale service pack 1
merci pour toutes vos lumières mes amis :)

dommage, il faut lire plusieurs commentaires avant de prendre une décision, moi par exemple hors de question que je retourne sur windows 7....

certains commentaires sont un peu du n''importe quoi, comme celui-ci au dessus :

Microsoft à dit une fois qu'il aimerais crée un systeme qui démarre en moins 1 secondes... mais microsoft ne dit pas qu'il veulent le pouvoir sur utilisateur....depuis quand à l'installation d'un systeme d'exploitation faut t'il donnée des informations relative à notre vie... date de naissance nom etc... et pourquoi pas nous demander notre fiche de paye et notre état civile aussi !! histoire de remplir leur base de donnée pour mieux ciblé la population et comme celà vendre des produits formaté et conditionner pour mieux nous contrôlez dans nos action de la vie privée qui le deviens de moins en moins à l'heure actuel !

Ce à quoi je réponds que j'utilise windows 8 et microsoft n'a strictement aucune donnée perso me concernant : ni mon nom, prénom, ni date de naissance, ni adresse, RIEN!
Donc il faut relativiser certains commentaires!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut