économie Windows 8 Pour les jeux ou Windows 7 - < Débat >

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Si tu as upgrade avec la mise à jour en ligne, ils en ont des infos :D (Nom, prénom, mail, adresse, carte de crédit ou Paypal).
Mais je leur fait confiance moi donc j'ai rien à reprocher.
 
Si tu as upgrade avec la mise à jour en ligne, ils en ont des infos :D (Nom, prénom, mail, adresse, carte de crédit ou Paypal).
Mais je leur fait confiance moi donc j'ai rien à reprocher.

euhhh....

j'ai acheté la mise à jour en ligne oui, tout ce qu'ils ont, c'est mon adresse mail et mon adresse paypal.... mon adresse mail (hotmail), elle ne me sert absolument pas, et mon compte paypal, je ne vois pas à quoi ça leur sert? De plus pour tout achat via paypal c'est pareil, je ne vois pas où est le problème.... ils peuvent bien m'envoyer des pubs ou des spams tant qu'ils veulent, c'est une adresse mail que je n'utilise pas.

Je pense qu'il faut arrêter la parano à un moment et avoir plusieurs adresses mails pour être tranquille (c'est la base)
 
euhhh....

j'ai acheté la mise à jour en ligne oui, tout ce qu'ils ont, c'est mon adresse mail et mon adresse paypal.... mon adresse mail (hotmail), elle ne me sert absolument pas, et mon compte paypal, je ne vois pas à quoi ça leur sert? De plus pour tout achat via paypal c'est pareil, je ne vois pas où est le problème.... ils peuvent bien m'envoyer des pubs ou des spams tant qu'ils veulent, c'est une adresse mail que je n'utilise pas.

Je pense qu'il faut arrêter la parano à un moment et avoir plusieurs adresses mails pour être tranquille (c'est la base)

ta tout à fait raison dans ta réponse, je ne suis absolument pas fermer à tout point de vue, mais dans le fond ce que j'essaye de dire c'est que je trouve abusif de demander certaine chose l'or d'une installation d'un OS alors qu'avant c'etait pas le cas...ils veulent rendre l'os en parfaite synchronisation avec d'autre service, réseau sociaux, boite mail, etc.... mais moi je n'en vois pas l'utilité voilà pourquoi à mon numble avis je fait passer ce type de commentaire comme négatif et parano sur les bords....

apres il es pas faux que certaine entre prise ne ce gene pas pour utilisé nos informations, à fin d'établir des profiles pour mieux ciblé les gens l'or de leur pub ou autre geste marketing qui celon moi deviens plus qu'abusif.


Bref, Windows 8 comme je l'ai dit très bon systeme mais récalcitrant pour certain et un bonheur pour d'autre celà résulte encore une fois des goûts de chacun... mais j'attend de voir avec un bon Service pack 1 :)

Merci à vous pour vos commentaires constructif qui permette à plus d'un de faire leur choix et avoir une idée globale de ce systeme....apres vue le prix de Win8, pourquoi ne pas essayer :) c'est un peu comme celà que j'ai raisonner sans me basé sur des tests, car j'aime avoir mon propre avis sur la chose :)

Au plaisir :)


PS : Petite information " Les claviers Logitech G510 aurai apparemment un soucis de driver.... il fonctionne oui mais à chaque fois qu'on reboot ou eteind le pc un message d'erreur apparait relatif à l'application qui gère l'affichage LCD du clavier... d'apres d'autre forum US le soucis serais donc récurent et un patch ou une mise à jour de la part de Logitech serais à espéré ou une modification de la part de microsoft dans un future SP1 à suivre mais ce genre de détail me donne envie de retournée sur Seven juste pour être tranquille :)
 
Dernière édition:
ta tout à fait raison dans ta réponse, je ne suis absolument pas fermer à tout point de vue, mais dans le fond ce que j'essaye de dire c'est que je trouve abusif de demander certaine chose l'or d'une installation d'un OS alors qu'avant c'etait pas le cas...ils veulent rendre l'os en parfaite synchronisation avec d'autre service, réseau sociaux, boite mail, etc.... mais moi je n'en vois pas l'utilité voilà pourquoi à mon numble avis je fait passer ce type de commentaire comme négatif et parano sur les bords....

apres il es pas faux que certaine entre prise ne ce gene pas pour utilisé nos informations, à fin d'établir des profiles pour mieux ciblé les gens l'or de leur pub ou autre geste marketing qui celon moi deviens plus qu'abusif.

c'est pas faux, t'as pas tord.... c'est pour ça que je conseille toujours d'avoir une adresse mail pour ce genre de truc, ça évite de recevoir des pub / spams / sondages sur sa boite principale.
 
autre chose aussi, j'ai fait un test de coupure de courant, risquer me dirais vous... et bien soyez étonner que windows 8 plante totalement et à du mal de récupé les fichiers système au bon démarrage de l'ordinateur, test éffectué sur windows 7 et win8 et étonnamment windows 7 démarre toute suite avec un simple message que windows n'as pas était éteint correctement, alors que win8 ce contente de faire une sois disant récolte d'information et reboot sans fin... jusqu’à qu'on lui tape le CD dans la bouche pour qu'il corrige les erreurs...qu'il ne vous demande pas je me suis dit tiens " je vais test de lui mettre le cd voir sa réaction "

Je viens de tester la coupure de courant.... bien contre ma volonté, à cause d'une tempête dans le coin....
1ère coupure : je suis sur l'interface modern ui entrain de parcourir l'application du journal "le monde", avec firefox ouvert en même temps. Là paf, coupure! le pc s'éteint.... Redémarrage, au moment du chargement, pendant l'écran du logo de windows, paf 2ème coupure.... Le genre de truc que j'aime pas trop....

et ben figure toi qu'au redémarrage suivant, aucun problème, rien! Même pas de message comme quoi windows n'a pas été éteint correctement, rien de rien! Tout marche parfaitement...

comme quoi c'est bien d'avoir plusieurs avis, parce que si on s'en tient à ton message, ça ferait peur.....
 
J'ai testé aussi ce matin le coup de la coupure de courant en appuyant direct sur la multiprise.
Modern UI s'est chargé sans soucis, une fois sur le bureau j'ai eu un popup qui me disait :

"Windows n'a pas été arrêté correctement, voulez-vous redémarrez ?"

Je l'ai fait et hop c'est parti comme si de rien n'était.
 
J'ai testé aussi ce matin le coup de la coupure de courant en appuyant direct sur la multiprise.
Modern UI s'est chargé sans soucis, une fois sur le bureau j'ai eu un popup qui me disait :

"Windows n'a pas été arrêté correctement, voulez-vous redémarrez ?"

Je l'ai fait et hop c'est parti comme si de rien n'était.

merci, du coup on peut presque dire que le test de coupure de courant de Noslhem tient presque du troll!
 
Troll, je ne sais pas, mais on sait qu'un OS ne se comporte vraiment différemment selon les configurations :D.

J'ajoute aussi que Far Cry 3 fonctionne à merveille ici en Tri-Screen (107 FPS de moyenne).
 
Dernière édition:
merci, du coup on peut presque dire que le test de coupure de courant de Noslhem tient presque du troll!

je pense que la configuration fait beaucoup surtout dans le cas présent je serais tenté de dire que mon ssd ou ma carte mere n'aime pas les coupures...car pendant un instant j'ai vraiment cru que le SSD était mort car plus moyen de reconnaitre le ssd...

excuse moi de te paraitre un peu ignorant sur la chose mais l’expression " Troll " correspond à quoi exactement ? c'est une manière de dire le gars veut faire son intéressant avec une information fausse et non vérifier ?

je demande car je vois un peu partout cette expression mais à chaque fois je vois sa je ne peu m’empêcher de penser à World of warcraft " race des troll " :mdr99-37b2:Okay Meck

Mais vos tests et vos réactions son forcément différente chez chacun de nous car comme la souligner Aurelya d'un OS à un autre ou config à une autre tout peu variée donc rien n'es faux tout et relatif :wobble-18a4:

encore une fois j'approuve vos retours les feebacks son très utiles pour tout le monde celà permet d'identifier certainne chose et d'arrivé à trouvé des solutions donc les réactions je vous encourage à les faires pour quoi que ce soit histoire d'aider tout le monde dans la démarche " Win7 Or Win8 "
 
Dernière édition:
je pense que la configuration fait beaucoup surtout dans le cas présent je serais tenté de dire que mon ssd ou ma carte mere n'aime pas les coupures...car pendant un instant j'ai vraiment cru que le SSD était mort car plus moyen de reconnaitre le ssd...

la configuration a peut être une importance oui. Après ce qui me dérange c'est que tu as fais une généralité de ton problème, je cite ton message :

autre chose aussi, j'ai fait un test de coupure de courant, risquer me dirais vous... et bien soyez étonner que windows 8 plante totalement et à du mal de récupé les fichiers système au bon démarrage de l'ordinateur, test éffectué sur windows 7 et win8 et étonnamment windows 7 démarre toute suite avec un simple message que windows n'as pas était éteint correctement, alors que win8 ce contente de faire une sois disant récolte d'information et reboot sans fin... jusqu’à qu'on lui tape le CD dans la bouche pour qu'il corrige les erreurs...qu'il ne vous demande pas je me suis dit tiens " je vais test de lui mettre le cd voir sa réaction "

Bref, un SP1 serais t'il la clé d'une reprise de ce fameux systeme... je ne sais pas mais ce que je sais c'est que windows 7 à encore de beau jour devant lui, et je suis certain aussi qu'en chipotant un peu à la source des fichiers systeme il y aurai moyé de rendre le démarrage et la coupure du systeme aussi rapide que win8... à moins que celà ce trouve dans le noyaux ou l'accés n'es pas destinée au pauvre utilisateur lambda....

heureusement que des gens comme Aurelya et moi on est là pour rétablir la situation! Parce que le plus souvent quand tu as une coupure brutale de ton pc avec windows 7 ou windows 8, le système redémarre sans problème, avec généralement un message au redémarrage comme quoi windows n'a pas été éteint correctement.
Bref, tout ça pour dire que ton problème de redémarrage après une coupure de courant est assez isolé..... et donc ce qui me gonfle c'est les généralités que tu en as tiré, avec une phrase comme celle là : "Bref, un SP1 serais t'il la clé d'une reprise de ce fameux systeme..." Comme je dis toujours : en informatique, ne jamais faire de généralités de sa seule expérience. Il aurait été plus intelligent de faire part de ton expérience et de demander aux autres utilisateurs ce qu'il en était.

excuse moi de te paraitre un peu ignorant sur la chose mais l’expression " Troll " correspond à quoi exactement ? c'est une manière de dire le gars veut faire son intéressant avec une information fausse et non vérifier ?

c'est ça!
donc disons que tu as trollé avec ton test de coupure de courant.....
Mais vos tests et vos réactions son forcément différente chez chacun de nous car comme la souligner Aurelya d'un OS à un autre ou config à une autre tout peu variée donc rien n'es faux tout et relatif :wobble-18a4:

ça aurait été bien de dire ça dans ton message à propos de ton test de coupure de courant!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut