Windows 8 vers 8.1

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir,

Après avoir télécharger windows8.1, je lance l'installation jusqu'a la fin tous va bien sauf après le chargement windows, j'ai un écran noir mais je vois mon curseur .. je décide de faire un reset, ensuite mon pc redémarre mais reste bloquer indéfiniment au chargement windows et n'alimente plus mon clavier ni ma souris( ils s'éteignent tous les deux).. Es ce que ce serai a cause des pilotes de la carte graphique qui n'arrive pas a se mettre a jour de 8 à 8.1?:dontknow-102c:
 
je constate que bien des gens on des soucis avec ce 8.1....

personnellement j'ai un ralentissement au niveau du déplacement des fenetres que j'avais pas avant de faire la mise à jour.....

Mise à jour foireuse ? sa me donne envie de réinstaller sans ce Service pack de merde !!
 
Quand il était bloquer j'ai du reseter 2-3fois pour qu'il remette la version antérieur donc windows8.. j'ai 2ans pour trouver une solution pour pouvoir l'installer :icon17-36f7:
 
Bonsoir,

Je n'ai pas assez de recul pour pouvoir t'aider pour le moment, normalement, il y a une phase de vérification de ton ancien Windows 8. Pour ma part, il n'a pas voulu télécharger la nouvelle version pour l'installer. Peut être le serveur trop occupé !
Tu peux essayer de démarrer en mode sans échec pour voir si tu as quelque chose en vue !
 
Bin quand il vérifie, tous ce passe bien.. C'est a la dernière partie ou ca merde.. a la partie ou il est mis "windows paramètre votre PC" ca arrive a 83% puis après écran noir mais j'ai le curseur bizarrement :dontknow-102c:
 
Petite Question Thorgal, et peut être voir avec Starjojotrek ...

Serait il possible d'héberger justement win 7 SP1 x32 et x64 sur le serveur d' Ocpc ?

Bien sur si nous avons le droit de le faire :dontknow-102c:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bin quand il vérifie, tous ce passe bien.. C'est a la dernière partie ou ca merde.. a la partie ou il est mis "windows paramètre votre PC" ca arrive a 83% puis après écran noir mais j'ai le curseur bizarrement :dontknow-102c:

Tu ne serais pas en multi boot ??

Regarde sur ton bios, pour les mode de priorité du Boot, si tu a Windows boot manager ??
 
Serait il possible d'héberger justement win 7 SP1 x32 et x64 sur le serveur d' Ocpc ?
Même si l'idée est plutôt intéressante, il ne me semble pas que ce soit réellement bien légale. De plus il faudrait quelque chose qui propose toutes les versions de Windows 7 x86 et Windows 7 x64. Ce qui est faisable assez facilement. Il faudrait même quelque chose d'identique pour Windows 8. Mais je ne pense pas que ce soit possible. De plus, en cherchant un peu, on trouve déjà tout ce dont on veut sur le Net !
 
J'ai attendu pas mal de temps avant que l'asistant me propose le téléchargement qu'il n'a pas fait pour le coup. Peut être aurais tu dû attendre avant de rebooter ton pc. Je pense qu'il faut être patient sur ce coup là encore une fois. Il ne faut pas oublier qu'il est question de Windows ! :icon-biglaugh-2218:
 
Petite Question Thorgal, et peut être voir avec Starjojotrek ...

Serait il possible d'héberger justement win 7 SP1 x32 et x64 sur le serveur d' Ocpc ?

Bien sur si nous avons le droit de le faire :dontknow-102c:

Les seuls sites autorisés à distribuer Windows sous forme d'ISO sont Microsoft et ses prestataires. Il y a une liste ici des ISO légaux de Windows 7 SP1 sur un serveur prestataire de Microsoft.

Sur ce, fin du HS :icon_wink-221e:
 
Moi je pense que c'est un problème de pilote de ma carte graphique, car apres le long ecran noir j'ai eu un message " windows a rencontré un problème et va devoir redémarrer" puis en plus petit en bas j'ai vu "problème de pilote ou de driver" je ne sais plus exactement :dontknow-102c:..
Et quand antérieur windows est restauré donc windows 8 j'ai ce code la 0x1900101 - 0x40017

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Comment pourrais-je bien désinstaller mes drivers graphique ? je vais essayer comme ca voir si c'est bien a cause des pilotes graphique ou non ..
 
J'ai essayé de l'installer sans les pilotes de la carte graphique, mais ca ne fonctionne toujours pas..Mais cette fois ci j'ai eu le temps de noter le message d'erreur.
Donc après "application des paramètres du pc" qui arrive a 83%, l'écran devient noir mais je vois le curseur et je sais le faire bouger. Après quelque minutes d'écran noir, j'obtien ce message" windows a rencontré un problème et va devoir redémarrer" et en plus petit l'erreur qui est " DRIVER_POWER_STAT_FAILURE".. Suis-je le seul a avoir eu ca? car je ne trouve pas de solution en cherchant sur google :dontknow-102c:
 
Salut,

Aujourd'hui, j'ai eu le temps de mettre à jour un des pc de la maison sous Windows 8. J'ai donc réussi à le faire passer à Windows 8.1. Mais ça n'a pas été tout seul ! :doh-454d:
Pour commencer, il a fallu que je passe par le Windows Store (à partir de Windows 8). Une grande fenêtre cliquable est disponible face à vous sur la page. Il faut cliquer dessus.
Ensuite, le téléchargement se fait tout doucement. Mais vraiment tout doucement... :wobble-18a4:
L'installation se fait alors et là encore, un écran noir apparaît mais il ne faut toucher à rien et patienter.
Il y a une vérification des matériels du pc et des applications installées. Une fenêtre s'ouvre pour vous prévenir de ce qu'il faudrait faire si un petitproblème est détecté.
Ceci fait, on lance l'installation en cliquant sur le bouton Suivant. Je vous conseille de ne toucher à rien jusqu'à ce que vous ayez un message vous demandant une réponse quelconque.
Tout se fait avec une lenteur extrème alors pas de panique...

Les problèmes auquel j'ai été confronté sont :

  1. Problème pour lancer Windows 8.1 puisqu'il me demandait un compte Microsoft que je ne possédais pas. Il est possible d'en créer un pendant cette phase.
  2. Problème de connexion. Ma connexion wifi n'était plus activée en automatique comme elle l'était avant mise à jour. Très facile à remettre en ordre.
  3. Le fond d'écran avait disparu. Très facile à remettre en place.

Mis à part les quelques petits problèmes ci-dessus, tout s'est bien passé finalement même si cela a pris un temps fou... :023:
 
Dernière édition:
Je viens de lire que mon problème est peu etre du a un périphérique steelseries.. je vais désinstaller le programme steelseries ainsi que les pilotes de la souris et je reviens vous dire de mes nouvelles :sourire-4e62:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ca fonctionne !!!! :icon_woot-1a1632:

J'ai désinstallé Steelseries engine et l'installation est passé nickel ! :icon_clap1-1a1655:
 
et niveau stabilité du systeme rien n'as déploré ? la mise à jour n'as rien changer en mal sur la réactivité ou navigation dans le pc ? ralentissement eventuel ou autre ?
 
Je suis sous 8.1 depuis 2 jours et R.A.S. L'installation s'est bien passée . Je trouve le système encore un poil plus réactif que sous 8 . Et c'est le pied d'avoir retrouvé un bouton "Démarrer" et surtout d'avoir le choix de ne plus démarrer d'office sur Modern UI . Cet O.S. aurait du etre comme ça à sa sortie .
 
J'avais déjà un bouton Démarrer, donc pas besoin de celui de Windows 8.1. :icon-biglaugh-2218:
Sinon, niveau fonctionnement, rien à dire. L'installation de cette mise à jour a été laborieuse comme dit plus haut mais une fois faite, tout fonctionne bien.

Si Microsoft avait laissé son bouton Démarrer dès la sortie de Windows 8, je pense qu'il aurait alors connu un autre succès que celui qu'il a connu ! :doh-454d:
Le problème est bien là quand on ne se préoccupe pas vraiment des utilisateurs. En proposant quelque chose pour tablette mais pour pc. Nous n'utilisons pas les deux tout à fait de la même façon ! :icon-biglaugh-2218:

Et puis, ce bouton Démarrer n'est pas vraiment super. Je préfère, et de loin, celui de Windows Seven ou XP ou même Windows 95 !

Voici les étapes successives lors de l'installation de ce Windows 8.1 après avoir cliquer sur Windows Store, Installation de Windows 8.1 :

- installation
- configuration des périphériques
- préparation
- applications des paramètres du PC
- tâches de configuration supplémentaires
- préparation (encore)
- Contrat de licence à accepter
- Configuration rapide (recommandé,évidemment...) ou personnalisée
- Mot de passe...
- Bonjour!
- installation des applications

et, pour finir cette installation de presque 2 heures, ponctuée de plusieurs redémarrages automatiques, cette notification : Nous nous occupons de certains points.
 
Salut ,

Je ne poste quasi jamais des les topics mais ce sujet m’intéresse, je suis sous Windows 7 pro X64 Sp1 officiel.

J'avais acheté le coffret Windows 8 professionel à sa sortie mais je l'ai très vite enlevé est ce que la 8.1 est valable ? pas testé ? par contre j'avais Windows 8 sur du AMD

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur du tetel :043:

Est ce qu'il y a une différence de rapidité ? apparemment Windows 8 est plus conçu sur de l'architecture AMD ?

A +
 
Windows 8 est réellement plus réactif que Seven. La gestion de la mémoire générale de l'ordinateur, dans son ensemble, est beaucoup mieux gérée. Le passage de l'un vers l'autre me paraît justifié après, chacun est libre de faire comme il veut.
Pour le passage vers la version 8.1, il s'agit d'une mise à jour gratuite qui peut être considérée comme un service pack qu'ont connu tous les Windows depuis XP. Alors, il est préférable de l'installer. Il est vrai qu'un bouton Démarrer a fait son apparitin, mais il n'est vraiment pas pratique du tout. Il fonctionne par un clic droit et utilise les applications en priorité, rien à voir donc avec une utilisation de Windows avec nos petites habitudes. Mais rien n'empêche pour autant de le laisser configuré comme avant cette mise à jour, celle-ci n'étant qu'une étape "obligatoire" de mise à jour...
 
Je pense tout de même faire cette migration une fois un backup réalisé

Par contre dit tu longue la mise à jour ? vers 8.1
 
Il faut compter pas moins de 2 heures. Sur le site de Microsoft, il est dit qu'on peut utiliser le pc pendant cette migration, mais pour ne pas géner le bon déroulement de la chose et puisque c'est déjà bien long, je déconseille fortement d'utiliser le pc pendant ce temps.

Avant de commencer, je conseille de bien nettoyer le pc avec Ccleaner, par exemple. Histoire de rajouter une petite chance de réussite supplémentaire de notre côté.
 
:topicalacon: Merci de ta réponse

à ouais quand même pas moyen d'allez plus vite avec un .iso de cette version déja gravé ?

Je pense installé le 8 puis la 8.1 directement sans logiciel
 
Il faut absolument passer par Windows Store = Téléchargement de la mise à jour ou par un .exe que tu peux télécharger sur le site de Microsoft = Téléchargement de la mise à jour.
Il ne me semble pas qu'il existe un .iso pour le moment. Mais ce sera peut être corrigé dans l'avenir. Quoi que Microsoft doit penser à faire passer obligatoirement par son Windows Store !
 
Je ne sais pas. Il était question de deux ans de mise à jour gratuite pour les Windows 8 installés en ce moment. Pourquoi ce délai ? Pourquoi gratuit ? Microsoft a-t-il pour projet de faire payer ses mises à jour ?
Dans ces deux cas de figure, le fichier à télécharger pèse 3,62 Go. Ceux qui usent d'une très bonne connexion Internet avec un bon débit devraient passer un peu moins de temps pour réaliser la mise à jour !

Windows Store prendra-t-il une part plus importante pour réaliser les mises à jours du système d'exploitation et des applications ? Beaucoup de questions peuvent être posées par rapport aux quelques déclarations lachées de ci, de là. Nous verrons bien au moment venu... :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
bonjour a tous pour moi le seul problème et que j'ai était obligé de désinstaller ma souris sensei pour faire la mis a jours,
car celle-ci est incompatible avec 8.1
j'espère qu'ils feront une mis a jour
[h=1][/h]
 
Salut ,

8.1 faite très longue + mise à jour windows update également

Sinon très content pas de soucis fluide une petite adaptation

A +
 
Et oui, parfois il y a quelques petits problèmes de fonctionnement suiteà la mise à jour. Mais en règles générales, rien d'insurmontable !
 
rien d'insurmontable ! c'est vite dit, car pour l'instant je ne peu ne pas me servir de ma souris sensai
en jeu, car je ne ne vois pas faire la réinstalle de Windows 8 vu que je suis en 8.1
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut