piste Wireless Network Watcher

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
tutownw.gif






Bonjour,

Voici un petit utilitaire gratuit qui affiche la liste de tous les ordinateurs et les périphériques qui sont actuellement connectés sur votre réseau. Il est question de Wireless Network Watcher dans sa version 1.05.

vuelogiciel.jpg

Configuration requise :

Cet utilitaire fonctionne sur Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003/2008, Windows Vista et Windows 7.

Limitations d'utilisation :

  • Cet utilitaire ne peut balayer un réseau sans fil que vous êtes actuellement connecté. Il ne peut pas analyser d'autres réseaux sans fil.
  • Dans de rares cas, il est possible que Wireless Network Watcher ne détecte pas l'adaptateur réseau sans fil appropriés, et alors vous devriez aller à la fenêtre Options avancées (F9), et choisir manuellement la carte réseau correcte. Pour ceci, se référer au post Mode d'emploi.
  • Bien que cet utilitaire soit officiellement conçu pour les réseaux sans fil, vous pouvez également l'utiliser pour numériser un petit réseau câblé.
sommaire2.giflogonu.gif
thorgalcretin copie.gif




petittelechargement.gif Téléchargement petittelechargement.gif
Logiciel d'installation
Pack français

petitinstallation.gif Installation petitinstallation.gif
Installation
Mise en français

petitmodedemploi.gif Mode d'emploi petitmodedemploi.gif
Présentation
Recherche de l'adaptateur réseau
Utilisation
 
Dernière édition:
Installation :

Pour lancer l'installation, double-cliquez sur l'icône que vous venez de télécharger : wnetwatcher_setup.
L'installation commence alors...

1.jpg=> 2.jpg

Cliquez sur le bouton Exécuter pour autoriser l'installation.
Cliquez ensuite sur le bouton Next.

3.jpg=> 4.jpg

Laissez les paramètres par défaut comme le chemin d'installation en cliquant sur le bouton Next, puis sur le bouton Install.

5.jpg

En laissant la case Run Nirsoft Wireless Network Watcher cochée et en cliquant sur le bouton Finish, le logiciel se lance automatiquement :

6.jpg

Un scan se fait et vous pouvez alors constater ce qui est connecté sur votre réseau.

Mise en français :

Pour pouvoir profiter du logiciel en français, rien de plus simple. Il suffit de télécharger le pack français dans le post Téléchargement.
Voici à nouveau le lien pour le télécharger => http://www.nirsoft.net/utils/trans/wnetwatcher_french.zip.
Voici maintenant la procédure (en images) à suivre :

vf1.gif

Décompressez le fichier téléchargé wnetwatcher_french par un clic droit dessus et en sélectionnant la bonne option. Dans l'exemple, il s'agit du logiciel de compression/décompression Winrar.

vf2.gif

En ouvrant l'achive décompressée, on découvre un fichier WNetWatcher_lng. Faites un clic droit dessus puis sélectionnez Copier.

vf3.gif

Il faut ensuite ouvrir le dossier d'installation de Wireless Network Watcher dans lequel vous devez coller le fichier en faisant un clic droit dans le dossier et en sélectionnant Coller.

Lorsque vous relancerez le logiciel, vous aurez directement la version française comme le montre l'image ci-dessous :

logfrancais.jpg
 
Dernière édition:
Mode d'emploi :

Présentation :

Voici, tout d'abord, une présentation sommaire de la fenêtre du logiciel :

présentation.jpg

Recherche de l'adaptateur réseau :

Il se peut que vous rencontriez des problèmes pour reconnaître la carte réseau de votre pc. Aussi, il peut s'avérer utile de la rechercher via les options avancés de Wireless Network Watcher.
Voici une image qui vous détaille la marche à suivre :

cartereseau.jpg

Utilisation :

Pour le lancement du logiciel, rien de bien compliqué puisque le scan du réseau se lance automatiquement. Dans le cas contraire, il suffit de cliquer sur la flèche verte :

flecheverte.jpg
 
Dernière édition:
Merci thorgal pour ce petit logiciel que je viens juste d'utiliser,mais qui du coup m'a mis un foutu doute.
J'ai bien d'afficher 3 connexion wifi a la maison,la neufbox,mon pc fixe,et un autre truc.
Je pense que le 3 ème truc est le pc portable de madame ,mais ce qui m'étonne c'est qu'au lieu de l'afficher avec le nom qu'il a normalement sur le réseau,il l'affiche avec comme nom NETGEM-2a9d0c ,pense tu que le logiciel a récupéré le nom du modem de madame plutot que son identifiant sur le reseaux ?
 
Normalement, tu dois avoir le nom du pc sur le réseau dans la partie Nom du matériel. Dans constructeur, tu dois avoir une référence du matériel (chipset wiifi, par exemple).
Vérifie le nom du pc par un clic droit sur Ordinateur ou poste de travail. Ce doit être indiqué.
 
Dernière édition:
Il est possible qu'il existe de petits bugues. Pour en être certain, tu devrais éteindre le pc de madame pour voir si le log le retire bien de la liste. Histoire de s'assurer qu'il est bien question de ce pc !
 
Ho bah comme madame est connecté,et qu'il ne détecte que 3 connexion wifi sa doit être elle :) si je lui eteinds son pc sa va être la 3ème guerre mondiale :p1:
 
Ok, maintenant, tu sais quel nom lui est attribué par le logiciel. Ce n'est qu'un petit moyen de savoir si une autr machine "inconnue" est connectée sur so réseau wifi. Histoire de se rassurer un peu sur la sécurité de son réseau.
 
Désolé d'avoir failli faire éclater la troisième guerre mondiale entre madame et toi. :rolleyes-200f: Mais c'est vrai qu'il n'est pas mal ce petit logiciel.
Je pense qu'il est à garder au cas ou un doute se ferait sentir.
 
Pas de sushi thorgal:) quand madame fais ses petits jeu sur le net faut pas toucher :p1:
Sinon en effet très pratique ce logiciel je vais le gardé sous la main :)
 
:icon_clap1-1a1655: pour ton tuto l'ami !

Je pense qu'il est à garder au cas ou un doute se ferait sentir.
Je l'avais testé il y a quelques temps déjà et j'avoue qu'il est efficace ! :pouce1-1a0b:

Et pour info, la version 1.10 est sortie. :sourire-4e62:

Sachez également que vous pouvez le télécharger en version ZIP.
L'avantage de cette version est qu'elle est portable, donc ne nécessite pas d'installation ! :sourire116-287e:
 
Bonjour,

J'ai mis à jour le tutoriel car une nouvelle version est apparue, la 1.15.

Wireless Network Watcher v1.15 => .

wnetwatcher_French.zip => .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut