[TEST] Wireless Rechargeable Optical Mouse WR 200 / j'ai pas trouvé les images thotho

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Bonjour,

Suite à une panne de ma souris filaire qui devait avoir pas moins de cinq ans, je viens de m'acheter une petite souris sans fil de la marque Mobility Lab qui porte le doux nom de : Wireless Rechargeable Optical Mouse WR 200 !

attachment.php



Si la résolution de la souris permet une utilisation précise, il y a quelques points négatifs tout de même.

spec-wr-200.png

La prise mini USB, permettant la charge de l'unique pile rechargeable qui est livrée avec la souris et le nano transmetteur, aurait été sur le devant de la souris ne m'aurait aucunement gêné. Par contre, comme elle se situe à l'arrière, l'utilisation de la souris pendant la charge est faisable mais pas très agréable à cause de ce cable qui se coince sous le poignet. Pendant la charge, la roulette clignotte (couleur rouge). Une fois chargée, la roulette reste allumée. Vous pouvez la charger en position off.

Les boutons sont agréables et la roulette ne fait pas de bruit. La prise en main n'est pas toujours évidente, il lui manque un peu de largeur, mais on s'y fait finalement.

Une pression sur la roulette permet un mouvement latéral de la page Internet, par exemple. Vous pouvez alors visionner le sigle suivant :

defile-souris.png

Le bouton on/off est un plus que d'autres souris n'ont pas toujours. Ce qui permet d'économiser un peu la charge de la pile et accroit considérablement le temps d'utilisation effectif.

Un bouton connect doit servir en cas ou plusieurs souris de ce type sont connectées les unes près des autres. Pour le moment, je ne m'en suis pas servi.

Aussitôt le nano transmetteur branché sur un port USB de mon pc portable équipé de Windows Seven, aussitôt la souris est devenue fonctionnelle. Le temps de lui attribuer un pilote HID qui se fait automatiquement. J'ai même eu la surprise de vérifier le bon fonctionnement des boutons sur le côté de la souris qui correspondent à Suivant/Précédent sur mon navigateur Internet.
Comme il est question de pilote générique pour l'utilisation de la souris, on peut regréter de ne pas avoir un visuel de la charge de la pile.

On sent la souris dans la main, elle pèse son poids, la bougre. C'est certainement dû à la taille de la pile rechargeable qui se loge à l'intérieur de la souris par une trappe. Mais on ne peut pas pas lui reprocher un mauvais fonctionnement ou une perte de signal même pendant un mouvement ultra-rapide. Les minuscules patins accrochent un peu sur mon vieux tapis de souris mais cela ne procure aucune gêne dans le fonctionnement général de la souris.
 
Dernière édition:
Pas forcément facile, mais je viens de le remettre en images. :pouce1-1a0b:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour nos lecteurs... :doh-454d::sourire116-287e:
 
Retour
Haut