[Important] WordPress

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DiskRfou

Mega Super Géant
Bonjour,
J'ai besoin d'une personne bien calé et qui serai disponible sur Skype ou autre pour qu'on en discute. Elladan sera sans doute de la partie, on a repris les rennes d'un "site"et l'ont doit modifier 3/4 trucs pour qu'on arrête d'en ch.. Je ne peut en dire plus, je peut paraitre je ne sais quoi mais je préfère être prudent. Par contre, cela ne sera pas rémunérer et je peut expliquer au préalable de quoi il s'agit. Merci d'avance
 
Comme tu dit, mais pour ça bun payer ce qu'un mec ma demander ça me ferai chier pour un truc qui rapporte pas.
 
je m'en doute et je comprend mais faut que le mec qui te feras un truc de pro, et qui sera à but lucratif ai au moins des royalti dans l'affaire.
 
je m'en doute et je comprend mais faut que le mec qui te feras un truc de pro, et qui sera à but lucratif ai au moins des royalti dans l'affaire.
Le site est existant et fonctionel, juste deux trois bricoles que je veut changer. Passer d'une bannière défilante (multiple photos) à une fixe et une autre ânerie et surtout une question
 
je ne connais pas wordpress mais j'utilise javascript / jquery et pas mal html5/css3 y'a moyen de voir les sources ? Moi je fais ça à l'ancienne je n'utilise pas de cms je pars de la page blanche.
 
franchement tu me connais si j'avais les connaissances j'aurai participé avec plaisir ;)

J'espère sincèrement que tu trouveras :Pouce1 1a0b:
 
je ne connais pas wordpress mais j'utilise javascript / jquery et pas mal html5/css3 y'a moyen de voir les sources ? Moi je fais ça à l'ancienne je n'utilise pas de cms je pars de la page blanche.

Le hic c'est que ces des modules qu'une connaissance à fait lui même, j'ai trouver comment faire. Met si je mùe gourre le site plante et vu qu'il y a pas de (trouve plus nom) pour sauvegarder ou essayer je serai grave dans la mouise.
franchement tu me connais si j'avais les connaissances j'aurai participé avec plaisir ;)

J'espère sincèrement que tu trouveras :Pouce1 1a0b:
Je m'en doute, je finirai bien pas trouver
 
Le hic c'est que ces des modules qu'une connaissance à fait lui même, j'ai trouver comment faire. Met si je mùe gourre le site plante et vu qu'il y a pas de (trouve plus nom) pour sauvegarder ou essayer je serai grave dans la mouise.

Je m'en doute, je finirai bien pas trouver

Salut Diskounet :)
Le mieux pour pas te planter serait de t'installer un WAMP sur une machine (voire une VM), installer Wordpress et rapatrier le site en local... tu fais les bidouilles que tu penses et si ça marche tant mieux sinon pas de soucis, la copie en ligne n'est pas touchée... une fois que tu es bon, tu fais les modifs en dur sur la copie en ligne et ça devrait le faire!

Biz
 
C'est l'idéal d'avoir un serveur de dev, et encore mieux quand y'a beaucoup de modif c'est d'utiliser du versionning mais bon pas forcément utile dans le cas présent.
 
Le hic c'est que ces des modules qu'une connaissance à fait lui même, j'ai trouver comment faire. Met si je me gourre le site plante et vu qu'il y a pas de (trouve plus nom) pour sauvegarder ou essayer je serai grave dans la mouise.

Je m'en doute, je finirai bien pas trouver
Salut Diskounet :)
Le mieux pour pas te planter serait de t'installer un WAMP sur une machine (voire une VM), installer Wordpress et rapatrier le site en local... tu fais les bidouilles que tu penses et si ça marche tant mieux sinon pas de soucis, la copie en ligne n'est pas touchée... une fois que tu es bon, tu fais les modifs en dur sur la copie en ligne et ça devrait le faire!
Biz

Yop mon ptit saumon, tu ne peut pas sur ce truc vu que c'est en "ligne" et héberger chez ....

C'est l'idéal d'avoir un serveur de dev, et encore mieux quand y'a beaucoup de modif c'est d'utiliser du versionning mais bon pas forcément utile dans le cas présent.

Salut, oui l'idéal mais vu ce que je fait moi cela me serra pas utile et sur Wordpress je sais même pas si cela est possible
 
Yop mon ptit saumon, tu ne peut pas sur ce truc vu que c'est en "ligne" et héberger chez ....
Donc si je comprends bien tu peux pas récupérer le contenu à partir d'un FTP? tu n'as pas les droits/accès?
Du coup, si oui, effectivement ce que je propose tombe à l'eau... Sinon tu montes un WAMP, installe WordPress et fais des bidouilles dessus pour comprendre au moins le fonctionnement, tu pourras ensuite faire la même en direct sur le site au besoin...
 
je comprends pas trop pourquoi tu dis que WP n'est qu'en ligne? tu n'as pas les accès FTP?
Sinon sur un serveur de dev ou un WAMP tu peux le dl et l'installer pour comprendre comment ça fonctionne... et après tu te lances!
 
Yop mon petit saumon, juste en gros un accès comme ici quoi. Faut ce rapeller qu'avec Elladan on à récupérer cela, donc peut être que oui mais j'en doute. Une fois ils ont passer une nuit de m...pour changer les trucs un par un pour éviter de faire une grosse bourde.
 
Re, le hic c'est que c'est des modules fait par le mec, bref je pense que je vais rien y faire et laisser ça ainsi. Merci
 
Salut les fous ! Content de vous retrouver après tout ce temps !

DiskR, je peux t'aider (j'ai été webmaster de différents sites d'une fac pendant un bon moment, notamment des sites sous WP et Joomla!) mais le hic c’est que si tu n'as pas accès aux fichiers, je peux te dire quoi modifier et ou mais après il faudra avoir accès aux fichiers...
 
Salut les fous ! Content de vous retrouver après tout ce temps !

DiskR, je peux t'aider (j'ai été webmaster de différents sites d'une fac pendant un bon moment, notamment des sites sous WP et Joomla!) mais le hic c’est que si tu n'as pas accès aux fichiers, je peux te dire quoi modifier et ou mais après il faudra avoir accès aux fichiers...
Salut,
Tu fait ma journée pour pas dire le week-end, logiquement tu comprendra et tu verra qu'il y a pas besoin de fichier. J'essaie de contacter Elladan, dela je t'envoie un MP avec de quoi me joindre et on fixera un jour qui te convient pour voir tout cela. Un grand grand merci pour ta proposition.
 
Salut, Après tant de recherche j ai fini par trouver le hic auquel je ne pouvais pas comprendre. Il existe bien un hébergement chez ovh et aussi le nom de domaine, j 'ai trouver qui s'en occupait etc etc. Bref si je fait rajouter un nom de domaine pour remplacer l' actuel, comment ce passera le reste pour le forum ?
L'adresse changera vu que c'est pas le même nom ?
Si elle ne change pas, j'ai juste à modifier les endroits et les images ou le nom figure ?
Merci d'avance.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut