[Workblog] DIY Audio

J'ai des chats, je connais ça aussi ! Cela dit le premier test que je vais faire, ce sera le même style !
J'ai acheté le transformateur aujourd'hui, il est énorme :icon-biglaugh-2218:
 
Tu as vu hein :mdr-21487:

Fais donc ton post et je vais venir le pourrir hé hé hé :047:
 
Retour de vacances plus tôt que prévu à cause d'un petit problème survenu dans la nuit chez nous, le vent a soufflé et une de nos tonnelles s'est envolée et retrouvée chez le voisin :doh-454d:

Ce qui va me permettre de terminer sur ces colonnes te les essayer ;)
 
Rahlala en ce moment les tonnelles n'en font qu'à leurs têtes ... mais où va le monde ? :rolleyes-200f:

LA SUITE :sifle:
 
La suite ?

Montage de la partie électronique terminé dans le boitier ampli le tout envoie bien comme je l'espérais !!

Les photos pour demain ;)
 
Finalement, ça donne quoi niveau place ? ça rentre à l'aise ou tout juste ? :rolleyes-200f:
 
Salut ;)

Ca donne que dans un mobile home c'est un peu juste mais bon :icon-biglaugh-2218:

L'ampli et son petit ventilateur sous tension :

1362838840-photo0130-copie.jpg
1362838890-photo0129-copie.jpg


L'installation sono :

1362838963-photo0127-copie.jpg
1362839014-photo0128-copie.jpg


;)
 
Y'a d'la place !! :icon-biglaugh-2218: ça rends pas mal ! J'aurais pas fait l'ampli comme ça mais ça laisse une bonne marge, pas mal :) à voir comment tu vas peindre tout ça !
 
Pas trop quand même ! Je n'ai pas encore toutes les pièces ... mais de l'avancement demain peut-être :)
 
Envoyé par ripX Salut mon chou :)

Mon ampli est certifié 100W 8 Ohms par voies ! C'est normal que à fond le son sature ... quand tu roules à 180km/h dans ta voiture, tu es moins "à l'aise" que à 100 non ? Même principe pour tes enceintes ! :rolleyes-200f:

Je dois raisonner bizarrement car je pense plutôt que même a fond ça ne devrais pas saturer :lol-1923:

La saturation va dépendre de la qualité de ton ampli et de tes enceintes je dirais, sans être un pro bien sur ! Essaie de mettre plus d'enceintes sur une même voie, genre monter une enceinte de 200w RMS par exemple, et pousse ton ampli à fond ! Si ça sature, c'est l'ampli, si ça ne sature pas, ce sont les enceintes :pouce1-1a0b:

Je vais essayer simplement en branchant les hauts parleurs mais y faut toujours respecter les impédances et moi je me suis callé sur 4ohms quoi :(

De mon côté aujourd'hui j'ai récupérer le matériel pour passer mon futur pcb au persulfate de sodium, et j'ai commencé la fabrication de la carte d'alimentation (pour réguler le transfo) ... photos et peut-être suite demain, si j'ai le temps !

Bonnes expérimentations, audio, tiens moi au courant :)

PS : Au fait, pour pousser ton ampli à fond, tu animes des soirées ou t'es sourd ? :icon-biglaugh-2218:


Non j'aime bien juste pousser les watt de temps en temps :mdr99-37b2:

Bon alors, faisons ça sérieusement ... :rolleyes-200f:

Tu dois déterminer si c'est ton ampli ou tes enceintes qui brident le son. La chose la plus simple est : tu es normalement en 4 ohms à l'heure actuelle. Si tu connectes tes deux enceintes sur le même canalo pour avoir du 8 ohms tu aura une puissance dispo de 200W. De l'autre côté, ton ampli en 8 ohms, avec ce transfo, ne sera pas capable de fournir 100W ... donc tu pourra voir quel est le facteur limitant très facilement !
Après, attention, je ne sais pas combien ce montage va consommer, méfies toi de ton transfo ;) je pense qu'il n'y a pas de soucis pour un test !
 
Ben non, avec une alim de plus faible voltage, ton ampli sera juste moins puissant, et au plus la différence de puissance entre l'ampli et les enceintes sera grande, au plus tu verra facilement le facteur limitant :)
 
De toute façon je n'arrive pas à passer sous 8ohm en utilisant suffisamment de haut-parleurs pour atteindre plus de 100W RMS :rolleyes-200f:

J'vais rester comme ça :)
 
Pas le choix sinon il faut utiliser des haut parleurs 8ohm pour un montage série/parallèle pour rester sous 8ohm :sourire-4e62:

Par contre la prochaine paire sera mieux conçu mais je ne dis rien pour l'instant :nono-4636:

:)
 
Euh avec tout ton matériel, tu as largement moyen de faire une enceinte 8 ohms. De plus, je te conseille fortement d'utiliser exactement le même matos pour chacune des voies qui sont censées être identiques, sous peine d'avoir des différences agaçantes à l'écoute ! Bien sur, ce n'est que mon avis ;)
 
Je ne mens fait pas du tout :) Pour quand la suite ? J'attends avec impatience la peinture, de nouveaux montages .... :icon-biglaugh-2218:
 
Je ne sais pas pour la peinture ect mon chou :(

La suite ben comme j'ai dit c'est un projet sur trèèèèèèèès long terme vu que je ne suis pas crésus :icon-biglaugh-2218: je peux juste dire que pour ce premier montage je me suis bien débrouillé à mon goût l'aspect me plait bien qu'un peu tuning à ton gout (et au mien mais je voulais les protéger avant tout):)

Affaire @suivre
 
Ok ! Je trouve aussi le résultat très présentable :) je pense qu'à un moment donné on va discuter design d'enceintes toi et moi :rolleyes-200f:
 
J'ai un petit projet pour les vinyles aussi mais je n'ai jamais testé, si tu sais le poser correctement le résultat peut être très réussi :)
 
Salut chou,

Mon problème de son réglé, c'était un mauvais montage des HP entre eux, j'avais branché mes deux nappe de deux hp parallèles au bornier en parallèle au lieu de brancher en série.
 
Retour
Haut