culture X990 OverCloké a 1.6GHz !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fabs

Aguerri
Bonjour a tous, :icon_wink-221e:

Voila bien longtemps que je n’étais pas venu sur le forum, depuis ma dernière configuration.
Bref, c'est toujours sympa de voir qu'un forum que l'on a aimé même quelques mois est toujours présent.

Passons a mon problème, j'ai décidé de faire le grand nettoyage après 18 mois sans ouverture de la tour.
Poussiéreux mais tant que cela finalement. Une fois remis en route, je lance OCCT afin de voir un peu les degrés gagnés.
Impeccable 15°/16° de récupéré !

Mais voila, mes yeux se tournent vers la partie "Information Système" du logiciel OCCT et je m’aperçois d'un truc un bizarre.
mon CPU "actuelle" est a 1.6GHz et indique en origine, 3.46GHz pour un OverClok de -53.3% !!! :insit-1d80:
Le problème est que lorsque j'ai acheté ce CPU, nous avions ensemble testé quelques trucs pour l'overclocké un peu au dessus de 3.46GHz mais il me semble qu'on avait remis tout d'origine.

PROBLEME CPU.jpg

Pensez-vous qu'il est actuellement bridé ?
Pouvez-vous me venir en aide pour remettre mon X990 a son niveau d'origine ?

Merci d'avance pour votre aide.:icon_wink-221e:

Fabien
 
Dernière édition:
Salut et bien(Re)venue à toi ;)

A priori vu que le Bus est à son horloge d'origine (133MHz) je parierai sur une option d'économie qui te passe le coefficient de ton 990 à la moitié de sa valeur max (de 24 à 12)... histoire de moins chauffer et plus économiser!

Si tu peux faire un OCCT de 5 ou 10 min en vérifiant avec CPU-Z ou HWiNFO que ton coefficient passe bien de 12 à 24 donc que ton proc tourne bien à 133x24 en charge...
 
Salut Pims64, :icon_wink-221e:

Je m'occupe de lancer tout ça de suite.
Je reviens après, pour en discuter.

A de suite
 
Salut,

sur à 99% que c'est une économie d'énergie. J'ai la même chose sur mon 3770k et c'est plutôt très bien ! Autant préserver les composants quand ils ne sont pas sollicités et au passage faire des économies.
 
Bon ben je crois que tu as ta réponse!! :)
Tu dois même avoir un boost qui traîne dans le Bios :D
 
Merci les gars, je vois que vous êtes toujours aussi réactif.
Allez, je vais me balader sur les différents forums !

C'est malin, j'ai envie d’acheter du matos maintenant :mdr-21487:
A bientôt

Fabien
 
Allez crée nous une petite demande d'aide de choix de matériel et demain tu crame la carte bleue :lol-1923:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut