XFX 9800 GTX Black Edition à voir ici ^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kanzen

Aguerri
Aujourd'hui j'ai reçu ma 9800 GTX de chez XFX finition Black Edition, que malheureusement je ne peux tester pour l'heure car le reste de ma config n'est pas encore là ^^, par contre j'ai des photos :






Tout d'abord, bravo à materiel.net, commandée dans la nuit du mercredi 23 à jeudi 24, expédiée jeudi après midi, reçue ce matin donc, excellent site !

Ensuite mes impressions, le carton d'expédition est balaise j'me dis qu'c'est le rembourage qui protège le carton de la carte, j'déballe tout ça, le carton de la carte est aussi assez balaise, mais y'a quoi dans c'te boite ?!

Tout est très bien emballé on a le CD de drivers, le jeu Assassin's Creed, un Artbook Assasins's Creed, un door hanging Alpha Dog "I'm Gaming, Do Not Disturb !" soit "Je joue, ne pas déranger", et les notices explicatives. Bon on vire tout ça.

Première couche de mousse style "boite à oeufs" et dessous la carte dans son plastique antistatique enrobé de mousse et là le choc : No Shit ! What's this card ?! J'ai eu peur d'me casser un bras en essayant d'la prendre elle est balaise mais genre ultra balaise, comparé à ma 7800 GTX c'est un truc de fou (j'ai un peu la flemme de la démonter pour montrer la différence mais j'le ferai lors du montage de mon new PC). Bref chuis sous le choc, j'comprends mieux maintenant toutes les inquiétudes du genre "vous croyez qu'ça va rentrer dans mon boitier ?" Déjà une chose est claire elle rentrera pas dans un Sonata II du moins j'pense pas.

Puis vient le reste du bundle (en bas du carton quand on le tient horizontalement) alors là niveau cable tout y est : 1 adaptateur HDMI > DVI, 2 adaptateurs VGA > DVI, 1 cable S-Video, 1 cable S-Video > RCA (HD ?), 1 cable SPDIF et 2 adaptateur dual molex > PCIe 6 pins.

Autant dire que j'regrette déjà pas d'avoir choisi XFX plutot que Asus car niveau bundle là aussi c'est assez bien garni !

J'ai pas encore testé la bête que chuis content, pis Assassin's Creed fournit avec alors qu'il se vend dans les 45€ neuf.

Les benchs suivront normalement semaine prochaine voire semaine d'après. Si vous voulez d'autres photos j'peux les faire. Keep in touch ^^.
 
Cette carte est aussi longue qu' une 8800 GTX qui rentrait pile poil dans mon ex SONATA II . La 9800 rentrera donc dedans (par contre ne pas mettre de ventilos en extraction derrière la cage des DD , sinon ça passe pas) .
 
Ah ouais bah j'aurais pas cru, ma 7800 GTX rentre limite à cause justement du ventilo qu'j'ai foutu sur la cage, et d'l'alim qui donne justement vers ce ventilo.
 
j attend les benchs !!!!!!!
moi qui ne savais pas trop quoi prendre comme carte, sa me mets en appétit :icon-biglaugh-2218:
 
Même bundle que sur ma XFX 9800GTX XxX, c'est vraiment du super matoss, super bien emballés, franchement, je dirais à se niveau là, aussi bien que les Asus:pouce1-1a0b:
 
mais a part ça"niveau bundle", comparé a une 8800 gtx ou ultra différance ou pas si bien sur vous en avez eu une avant ?
 
Non, j'avais une 8800GTS 640Mo avant, elle était bien, mais pas aussi complète:icon_wink-221e:
 
mais a part ça"niveau bundle", comparé a une 8800 gtx ou ultra différance ou pas si bien sur vous en avez eu une avant ?
Rien dans le bundle de ma 8800 GTX , rien dans celui de la 8800 GT , une pochette range CDs avec la 8800 GTS 512 Mo et rien également avec la 9800 GTX Twintech :rolleyes-200f: (a part les différents cables et adaptateurs bien sur , pour les jeux NWN II fourni avec ma HD3870 , c' est tout :lol-1923:)
 
Alors avec ma 8800GTX et 8800gts 640mo de marque asus dans le bundle y'avait 2 jeux ghost recon 2 et un jeu de voiture complètement dépassé + 3d mark 2006 et le reste habituel connecteur pci-ex/molex x2 et les adaptateurs dvi et une pochette en cuir pour ranger les cds.
Dans le bundle de ma 9800gtx , connecteurs dvi x2 + pci-ex/molex x2 et le driver + le jeu COH opposing front .

Perso le bundle je m'en tape un peu car généralement les jeux livrés avec sont vieux ou guère d'intérêt mis à part en ce moment assassin's creed avec les 9800gtx de certaines marques mais je le possède déjà .

Mais bon si vous voulez un bundle bien copieux alors faut acheter asus car c'est le point fort tout comme le prix généralement.
 
Bah le bundle dépend des marques, et faut dire que ce c'coté là Asus est loin d'être avare, que ça soit en carte mère qu'en carte graphique y'en a toujours à foison. Après j'dois dire qu'le bundle de la XFX est assez bien fournit, car comme l'a dit Eikichi, les jeux en bundle c'est souvent des vieux titres, pour le coup j'ai eu droit à Assassin's Creed et un p'tit Artbook bien mimi.

Mais bon faut pas s'leurrer, ça justifie simplement le prix, en plus de la qualité du produit en lui même, perso j'me risquerais pas à acheter une carte graphique en dehors d'Asus ou XFX.

Bien que BFG ait lancé un programme d'échange assez sympa mais accessible que sur le nouveau continent et son faire valoir (US et Canada), genre t'achètes une carte graphique BFG, t'as 100 jours pour l'échanger contre une carte plus puissante en payant que la différence de prix, dommage qu'le reste du monde soit laissé pour compte, imagine-toi acheter une 9800GX2, 60 jours après tu peux prendre la 9900GTX qui vient de sortir (si tant est qu'elle vale le coup).
 
C'est etrange le nombre de personne qui achète une 9800GTX pour une carte qui est sensée pas valoir le coup par rapport a l'ancienne generation.

Je dis pas ça pour Kanzen qui avait une 7800GTX.

C'est vrai qu'a ce prix, c'est cadeau par rapport au prix de la 8800GTX a sa sortie.
 
Dernière édition:
Pour ma première 8800gtx leadtek qui prenait 650/1065 à rendu l'âme donc ensuite j'ai achété une asus qui montait pas plus haut que 615/1060 donc je l'ai revendu et acheté une 9800gtx car je voulais pas retenter l'expérience d'un gtx qui prend rien en oc .

Mais maintenant on trouve des 8800gtx à 230€ neuve en Allemagne et même chez nous suffit de chercher un peu, perso la carte qui retse un must pour moi c'est la 8800 ultra mais le prix est toujours aussi élevé.
 
:lol-1923::lol-1923: Moi j'ai revendu la HD3870X2 est je repasse carrément sur une 8800 GTS 640 MO pour le moment :icon_wink-221e:
 
Aujourd'hui j'ai reçu ma 9800 GTX de chez XFX finition Black Edition, que malheureusement je ne peux tester pour l'heure car le reste de ma config n'est pas encore là ^^, par contre j'ai des photos

pour info, c est quoi le reste de la configue commander ??? j suis un peu curieux de savoir :108::icon-biglaugh-2218:
 
Bon j'vais pas t'expliquer ça en chanson comme dans une comédie musicale mais en image avec une tite sign que j'me suis faite pour l'occaz :

kanzenware2k8signlf5.png


Tu m'diras si c'est bien lisible dans la foulée ^^.
 
LoL j'ai pas dit que j'la mettrai sur ce forum. Par contre question : On peut mettre du flash ici ?

Edit : C'est vrai qu'avec le recul elle est complètement illisible, moi qui sais de quoi il s'agit ça va mais d'un point de vue externe c'est chaud...
 
Dernière édition:
Bonsoir tout le monde.

Entièrement d''accord avec Eikichi, la 8800Ultra explose tout, surtout avec l'AA activé contrairement à la 9800GTX et 9800GX2 qui sont limitées par leur faible mémoire.
Décu de ma 9800GX2, j'envisage très prochainement de monter mes deux Ultra en sli, mais dois attendre la carte mère adéquate, snif :089:
 
la xfx 780i marche terrible ainsi qu'en overclocking que ce soit avec un dual ou quad.
 
Ah c'est sûr que la Ultra c'est quelque chose (il lui arrive même de bouffer la 9800GX2), mais bon 2 Ultra en SLI faut vraiment en avoir besoin...

Une 9800 GTX me suffira bien pour jouer en 1600x1050 avec les filtres et tout le bordel.
 
Bon alors la 9800GTX plus en détail, malheureusement j'ai pas de jeux sous la main à part Assassin's Creed, et en tout cas celui là tourne à fond de détails en 1680x1050 windowed (pas de full screen sur ce jeu ?).

Overclocking : Alors la carte qui est déjà OC d'usine à 760/1900/1140, contre 675/1688/1100 d'origine, j'ai pu la pousser pour l'instant à 850/2125/1200 moyennant de régler le blower à 100% dans un boucan que vous devez même entendre de chez vous (si si ça vient de chez moi ce bruit).

Faudrait que j'fasse un 3DMark06 à ces fréquences dans des conditions optimales (pas d'aero ni de softs superflux en background) mais à 840/2100/1200 j'ai pu faire un bon p'tit 15583.

Bref c'te carte est un monstre d'overclocking, j'ai pas d'artefacts (testé avec la demo deep freeze de 3DMark, j'peux pas utiliser ATITool), le refroidissement est très efficace même si très bruyant 43° en idle pour 60° en full (850/2125/1200 blower 100%).

Comparée à ma 7800 GTX, bah on peut pas comparer c'est pas comparable, si vous avez une carte graphique vieillote et l'envie de changer j'peux que vous conseiller celle-là.
 
Tu dois avoir un soucis de réglage dans le jeu car chez moi assassin's creed fonctionne en plein écran en 1680x1050 .
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut