culture XSPC RS 360 + Rampage V + Cosmos 2 = Impossible ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GoLLuM13

Extra Terrestre
Salut les amis,
je fais appel aux pros du Cosmos 2 et du watercooling,
voulant reprendre un chantier ce week-end, vu que j'ai reçu quelques pièces, je me retrouve face à un problème.
j'essaye de mettre le RAD 360 (XSPC RS360 rebadgé) en haut (le toit du Cosmos 2) déjà pour commencer, une paire de crochets ou je ne sais quoi m'empêche de mettre le rad, je les arrache (aucune réelle fonction à part d’empêcher un rad d'aller plus loin), ensuite les trous ne coïncidaient pas, je décide donc d'élargir les trous que Cooler Master a fait, jusqu'ici tranquille, mais je me rend compte que les embouts sont sur le coté droit (la cage des 5.25") :doh-454d: et comme j'ai un réservoir baie, la courbe du tuyau (avec un surplus pour pouvoir remplir et vider) me parait impossible, je décide de le retourner et là, malheur, les trous ne coïncident pas (encore une fois) et le rad (avec ou sans tuyau) touche l'armature du back panel de la carte mère, et si j'avance le rad y a pas moyen de percer vu que ce sera dans le vide (l'espace réservé au ventilo).

bref les questions sont, est ce que je peux sans soucis mettre le rad dans le sens où les embouts se retrouveraient dans la cage 5.25" ?
y-a-t-il un autre moyen de faire rentrer tout ça dans le cosmos 2 ?

je vous en remercie d'avance
 
Dernière édition:
Salut

Pas de soucis avec les embouts dans la cage 5.25 (j'avais bien mis un rad en hauteur dans la cage :D)
Pour les questions relatives au Cosmos2, là je ne sais pas
 
Dernière édition:
merci tistou :pouce1-1a0b: mon soucis c'est que c'est trop proche sur le cosmos 2, je pense que je suis bon pour me prendre un réservoir cylindrique avec tout le tralala, d'ailleurs (un peu hors sujet) si je prends un réservoir cylindrique, une pompe d5 et un top, j'aurais besoin de combien d'embouts ? (vu que je suis limité niveau embouts)
 
De rien :sourire116-287e:
Avec la pompe/top et reservoir séparés, il te faudra 4 embouts (2 sur chaque) :)
 
merci encore tistou, ça voudra dire 2 embouts de plus pour moi et encore plus d'attente
 
Je vois que je suis pas le seul à devoir aggrandir les trous sur le top du Cosmos pour y installer mon RS 360 :lol-1923:
 
ça a l'air de passer (embouts coté cage) donc on va dire résolu si ça ne va pas je contacterai un modo pour réouverture ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut