Z9 de Galadia (premier mod)

MrGaladia

Membre Junior
Salut a tous,

je viens vous montrer mon modeste pc pour avoir vos avis et peut être des conseils.
Je viens de me lancer dans le "modding". C'est léger ce que j'ai fait mais il faut bien un début a tout.
Alors pour commencer j'ai sauté la cage Rack et HDD de facade:

DSC_0244.jpg

DSC_0245.jpg

Mise en place d'une plaque de bois peinte en noir pour fermer le fond du boitier:

DSC_0247.jpg

On positionne les premiers composants:

DSC_0248.jpg DSC_0249.jpg

Premier test une fois le câblage terminé:

DSC_0251.jpg DSC_0253.jpg

Les idées que j'ai en tête pour continuer le mod:
- Mettre un aspect carbone sur la planche de bois noir
- Gainer les câbles alim
- Peindre le HDD en noir
 
Plutôt Sympa pour un premier montage sur tout niveau du câblage

pour ton DD sa sera plus sobre
ton autocollant peu faire plutôt bien
Et pour éviter de tembetter a gainé ton alim mais des rallonge gainé bien plus simple et en générale ces plus propre
 
Alors, le Rad est fixé avec deux petites équerres, le SSD à la pate a fix :laughing-11ed: et le HDD n'est pas encore fixé. Je compte faire une plaque au fond pour cacher les trous des anciens rivets et la grille pour un éventuel ventilo.
Du coup, je fixerais le dd dessus. Peut etre avec quatre petites equerres en plastique qui on une forme triangulaire fermée.
 
"pourquoi avoir fixe le block du Antec a l'envers?"

Car je trouve plus sympa les fils d'alim des ventilos qui partent directement vers le haut. Il fallait leurs faire faire tout le tour du Wb si non. C'était moins propre.

"
je crois que c'est la mode les SDD fixer comme sa, comment a tu fait ?"

Fixé avec 4 pattés de pate a fix... :icon_woot-1a1632:

Et merci pour tous vos messages les gars, ça fait toujours plaisir de les lires!
 
pour le ssd, tu as 4 percages taraudés sur la face du dessous donc pourquoi ne pas faire 4 trous dans ta planche et le visser, cela éviterai qu'un jour il se casse la gueule
 
Le soucis c'est ques les vis fournies avec le SSD sont ridicules niveau longueur.
Elles ne passent même pas l'épaisseur de la planche de bois. Mais je compte bien le fixer proprement au final. Il faut juste que je trouve des vis avec le même filetage mais 3 fois plus longues que les originales.
 
oui je sais les vis sont petit
au pire, pourquoi ne pas virer ta plaque bois et la remplacer par une tole en alu, on en trouve dans tout les magasin de brico et sa coute moins de 10€
le montage sera plus propre et pas plus compliqué a travailler

pour la fixer, soit tu la visse soit tu met des rivets
 
Je voudrais bien bosser avec de l'alu mais je n'ai pas le matos pour le faire chez moi :086:
​C'est pour ça que j'ai opté pour le bois
 
Je voudrais bien bosser avec de l'alu mais je n'ai pas le matos pour le faire chez moi :086:
​C'est pour ça que j'ai opté pour le bois

pas besoin d'outil speciaux pour l'alu
ta plaque d'alu tu la coupe a la scie sauteuse comme le bois
et puis ta plaque est tout plate donc meme pas besoin de le plier
 
"très beau j'ai la même tour que toi tu a mis ou la sont pour avoir 15c ?"

- Alors en fait la sonde est en vrac derrière la plaque de maintient de la carte mere. :rolleyes-200f: Je la replacerais a coté du cpu quand j'aurais acheté de la pate thermique puisque j'arrives pas a la replacer sans retirer le Wb.

Actupsp,
En effet si je peux travailler l'alu avec le meme matos et pour moins de 10€ comme tu à dis plus haut, je vais pas tarder a virer cette plaque de bois!
:045:


 
C'est propre comme installation , pas mal du tout , le SSD a la pâte a fix ... Méfie toi sa peut tombé !
 
Retour
Haut