Carte son Realtek sur Asus prime B450m-k 2 invisible

anatole67

Géant
Salut à vous !

Je perds patience, je fais appelle à vous. Il me faut des points de vue différents

J'avais chez moi une carte mère B450m-k 2 d'occas que j'ai monté dans une config avec ryzen 5 2600 et gtx 1660 super. Je me rends compte tout à la fin, alors que le pc est vendu, que je n'ai pas de son sur les sorties jack. Dans le gestionnaire de périph : un seul périphérique son : celui de la carte graphique (nvidia high definition audio)
Je n'ai pas d'autre périphérique son et aucun autre périphérique non reconnu.
Je file donc dans le bios pour activer la carte son interne, elle est déjà activée.
Je lance donc un ubuntu live, pas de son non plus.

Je commande dans l'urgence une carte mere B450 neuve sur amazon pour ne pas faire attendre mon client, le hasard fait que la moins cher est aussi une B450m-k 2 !!
Je la reçois hier, MEME PROBLEME !!! Donc je me dis que c'est un bug quelque part, mais je ne trouve pas. Rien de ce que je trouve ne fonctionne.

Auriez vous déjà eu ce soucis ?
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    478.6 KB · Affichages: 3
  • 2.jpg
    2.jpg
    422.3 KB · Affichages: 3
J'ai trouvé ... mais je ne comprends pas le lien ... Avec un ryzen 5 3600 à la place du ryzen 5 2600x j'ai le son Realtek ... Les pins sont bons ... Quelqu'un sait ce qu'il se passe ?
 
Oui pourquoi pas mais vu que j'ai une carte mère avec le même chipset (mais de marque Gigabyte) sur mon second PC et je n'ai aucun soucis de ce point de vue... :Dontknow 102c:
 
Salut, je n'ai p-e pas été clair. Le soucis venait de mon processeur ryzen 5 2600x. Il fonctionne nickel, mais je n'ai pas de son realtek sur aucune carte mere (testé avec une 3ieme ajd)
Bizarre non ?
 
Retour
Haut