Freeze / Crash benchmark sur 3070 Ventus 2x

sweetp

Aguerri
Bonjour tout le monde !

J'ai changé mon alimentation pour une Focus GX-750 et de carte pour une 3070 Ventus 2x OC, j'ai voulu faire quelques tests de benchmark et j'ai rencontré deux problèmes. Même souci avec mon ancienne alim Focus Plus Gold 550

1 : Sur Heaven, freeze et artefact crash, même avec ma précédente carte, Msi 2070S pas de souci.

2 : Idem sur 3dmark, je n'ai pas pu finir test "An error occurred" ou crash aussi.

Sous msi afterburner la fréquence du GPU est à 1905 Mhz au maximum. Sur la carte il est écrit @/1500 Mhz > boost 1755 Mhz.

Voici la courbe : à 1755 Mhz le voltage est à 962 non ?

3.png

Une idée ?
 
Dernière édition:
Hello,

Question bête, mais as-tu testé l'alimentation avec un test OCCT power supply pour voir ?

En ce qui concerne la 550w sur ta RTX3070, je pense que cette dernière n'est pas suffisante pour alimenter ta carte.

Il faut au minimum une 650/750w il me semble.
 
Salut,

Oui c'est pour ça que j'ai pris une 750W, mais le résultat et le même.

Non j'ai pas testé, c'est quel option "Power" ?
 
C'est l'onglet Power Supply dans OCCT, c'est ce qui permet de tester justement l'alimentation pour voir si elle n'a pas de souci.
 
Celui-ci ? j'ai rien constaté pour ma part.

4.PNG5.PNG

Voici lors du test Heaven, j'ai constaté lors du test, en "fenetré" ça crash très vite et en "pleine écran" ne crash pas, mais freeze, écran noir...

plus:

2.PNG
 

Pièces jointes

  • 6.PNG
    6.PNG
    31.1 KB · Affichages: 3
  • GPU-Z Sensor Log.txt
    67.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Retour
Haut