Ventirad chauffe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous.

dite moi je me suis aperçu que ma vitre juste devant le ventirad était bien chaude quand je joue, on va dire que le Dark roc passe vraiment limite limite.
je vous montre une photo d’où c'est chaud.

321208446_704016731118222_4345435912038750609_n.jpg

Que puis-je faire pour remédier a ce souci.

En vous remerciant par avance et vous souhaitant un excellent réveillon.
 
Salut, c'est tout à fait normal. Le ressenti de ta main n'est pas du tout un bon indicateur pour savoir si ton pc est en surchauffe. Donc si c'est bien ca que tu veux savoir, il faudrait nous donner les températures avec un logiciel comme hwmonitor. Si le probleme est la vitre chaude ... à part monter un watercooling je ne vois pas trop. (je m'abstiens de dire ma connerie mais tout le monde y pense :p)
 
Plus simple avec un AIO avec de bonnes performances. Après, comme l'a dit anatole, il serait bien de voir tes températures réelles.
 
je vous les montres ce soir en cour de parti, mais comment puis-je faire pour prendre mes Température pendant que je joue.
Car j'ai déjà HW mais le souci c'est que quand je le lance, il ce referme automatiquement.

sous rocket league je depasse pas les 60° avec ce logiciel.

Cap00000ture.PNG
 
Dernière édition:
Tu dépasses pas les 60° ? Je dirai plutôt les 95° xD Ce qui n'est pas bon. Ton rad est bien monté ? Tu as pensé à enlever le film en plastique ? (vu régulièrement)
 
Tout es bien monté pourtant, le plastique était enlevé, en pâte thermique j'ai mi un grain de riz au milieu du processeur sans l'étaler.
Pourtant quand je suis en jeu, les 95° ne bouge pas, c'est seulement les chiffre a coté de actuel qui varie entre 55° et 60°
 
Ces le seuil que mon processeur a déjà atteint ?
Comment fait-on un bench peut tu m'en dire plus, parce que ça me fait flipper.
 
Dernière édition:
Ces le seuil que mon processeur a déjà atteint ?
Non, c'est la température maximum qu'il peut encaisser avant de faire du throttle (c'est à dire baisser en fréquence automatiquement avant de subir des détériorations) . Tu peux aussi utiliser Core Temp pour vérifier la température (il donne la temp° actuel et celle maxi atteinte). Pour moi, rien de dramatique, n'oublie pas que ton processeur est un octocore et que ces petites bêtes chauffent plus qu'un hexacore . Pour faire un bench, tu peux utiliser OCCT sans problème (il donne aussi la température maxi atteinte en plus de l'actuelle)
 
Confort sonore le mien et déjà assez silencieux je trouve, malgré que je trouve qui ne tourne pas assez vite.
La c'est surtout niveau chaleur sur la vitre, puis que ça force sur la vite.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut