[Workblog] * GhostRid3r * New project activated " E.A.D.F. Edition "

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Plus qu'à attendre le montage :love: :D
Mais avec le froid qui arrive, tu mets le PC dehors et ça te fait un WC naturel sinon :icon-biglaugh-2218:
 
Salut Ghost :hello-11a1:

Vivement les prochaines photos!! :love-98c:

Bon boulot en tout cas même si je suis pas sûr de comprendre comment tout fonctionne :D
Merci Pims :sourire-4e62:, ben s'il y des trucs que tu ne comprends pas n'hésites pas :icon_wink-221e:

Plus qu'à attendre le montage :love: :D
Mais avec le froid qui arrive, tu mets le PC dehors et ça te fait un WC naturel sinon :icon-biglaugh-2218:
:mdr3: ma configuration est déjà bien au frais :cool-186b: tu pourras voir ça par la suite quand je vais avoir besoin de vous pour l'OC voir ce qu'il a dans le ventre :love-98c:
 
Merci Pims :sourire-4e62:, ben s'il y des trucs que tu ne comprends pas n'hésites pas :icon_wink-221e:

Hey Ghost,

Ben en fait je sais pas exactement comment tes éléments de contrôle s'articulent... je suis en train de monter mon premier WC et je trouve les Aquaero très sympas! Cependant je sais pas trop quel est le rôle de chacun des éléments que tu as choisi...
Sachant que pour ma part, j'ai une boucle avec MB+CPU+CG sur une D5 refroidis par 1 rad de 360 et 1 de 240. Je pensais mettre un Lamptron Touch pour gérer les ventilos mais je ne pense pas avoir le même contrôle que toi avec l'Aquaero et tout le reste!!
Un petit topo si tu as 5 min serait super sympa :)

++
 
Hey Ghost,

Ben en fait je sais pas exactement comment tes éléments de contrôle s'articulent... je suis en train de monter mon premier WC et je trouve les Aquaero très sympas! Cependant je sais pas trop quel est le rôle de chacun des éléments que tu as choisi...
Sachant que pour ma part, j'ai une boucle avec MB+CPU+CG sur une D5 refroidis par 1 rad de 360 et 1 de 240. Je pensais mettre un Lamptron Touch pour gérer les ventilos mais je ne pense pas avoir le même contrôle que toi avec l'Aquaero et tout le reste!!
Un petit topo si tu as 5 min serait super sympa :)

++
Ben si tu veux, tu as skype toi ou pas je ne me souviens plus :confused-188a:




Voici les dernières photos phase montage:




Traçage des axes des entretoises M4 (hauteur 30mm) pour le support du RAD MONSTA

54809003b6c10.jpg


5480900a0afb6.jpg




Traçage des axes de mes toyos pour mes 2 loops ainsi que les guides PVC coudés à 90° et
droits pour mes toyos Masterkleer 10/13ème et fixation de mes pompes
.

5480901f0be5c.jpg


5480902ece08e.jpg


5480905d01cae.jpg




Guides PVC droits et coudés à 90° fixés

5480903e7a436.jpg




Mes pompes fixées avec leurs flowmeter Koolance, le tout gainé à la paracorde :love-98c:

5480904cb92fd.jpg




Début du tubing avec mes 2T pour la purge de mes 2 loops

5480906c60ba1.jpg


5480907c16ce1.jpg


5480909da3754.jpg


548090af2f0e3.jpg


548090bec5113.jpg




Mes 2 embouts pour la purge de mes loops

548090d32c9b1.jpg




Guides PVC droits pour le toyo de mon MONSTA derrière les réservoirs (côté PSU)

548090e3a0451.jpg




Traçage de mes entretoises M4 (hauteur 60mm) dans le pedestal de mon boitier pour les toyos de purges

548090f3014b6.jpg




Forcément ce n'est pas resté comme ceci dans le pedestal, je reprendrais des photos :sourire-4e62:

54809106296aa.jpg




Phase de nettoyage au vinaigre blanc et phase de rinçage à l'eau déminéralisée ensuite :sourire-4e62:. D'ailleurs en passant, histoire
de miauler 2 secondes
:icon-biglaugh-2218:, lors du rinçage à l'eau déminéralisée, il y avait une très bonne odeur :icon_woot-1a1632:..........

bizarre.......................

Bah oui con, tu as prit de l'eau déminéralisée à la lavande queunard
:doh-454d:.

Vraiment pas fait gaffe pour mon premier bidon c'était écrit en petit :mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:


5480911f4dcda.jpg


5480912e52d40.jpg




Mon liquide Koolance rouge, qui d'ailleurs au passage fait plus rose que rouge une fois dans les loops :insit-1d80:
Il m'aura fallu presque 5 bouteilles de 700ml pour mes 2 loops :ko-1c3a: mais j'en avait prit 6 queu même :mdr-21487:


5480913c7133f.jpg





Je reposterais des photos le tout monté mais ne regardez pas le foutoir des câbles :mdr3:
 
:hello-11a1: tout le monde,

Après 2 mois de non post sur mon workblog je reviens en force :sourire-4e62: En plus j'ai reçu mon Aquaero 6 qui était en réparation chez Aquacomputer après une belle connerie de ma part...................................... 122€ :ko-1c3a: Et puis entre temps j'ai laissé un peu de côté le taf sur le PC pour pouvoir profiter de mes jeux vidéos :love-98c:


Donc quelques photos:

J'ai remonté mes dissipateur RAM sur mes barrettes mémoires étant donné que mes waterblocks Koolance ne passaient pas dû au 1er port PCI-Express beaucoup trop près des slots RAM :doh-454d: Merci Asus :enerv:

Achat de pads thermiques Phobya ultra 5W/mk 0,5mm (120x20mm) et du scotch ultra adhésif double face pour pouvoir
y fixer le tout. Remontage dans le boitier et aucuns problèmes à déplorer pour l'instant depuis 3 mois :cool-186b:


54e9a32431889.jpg




Voilà une des photos de mon boitier et de tout mon boui-boui :wobble-18a4: Alors oui je sais, c'est le bordel dans les câbles :icon-biglaugh-2218: mais ceci va être
rectifié dans les semaines à venir pour pouvoir y voir plus clair et faire un truc très propre :cool-186b:

Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai rien fait sur le PC depuis un peu plus de 2 mois car j'étais sans PC depuis 4 mois et
que je voulais absolument profité de celui-ci et jouer :cool-186b:


54e9aafc3a431.jpg


Avec le fameux liquide Koolance rouge qui fait rose :dontknow-102c: mais j'ai des souvenirs, il y 2/3 ans que Crash avait fait un test sur sa terrasse
pour une pompe et son refoulement et qu'il avait utilisé du liquide Koolance rouge qui rendait en rose en fait :icon17-36f7:
Il en avait d'ailleurs mit partout sur sa terrasse
:sm38-3ca0:

54e9ab0c5d86a.jpg



Et voilà mon coin à moi :love-98c: avec tout plein de place :cool-186b:

54e9ab1158c64.jpg




Voilà voilà pour l'instant les nouvelles et moi je vais retourner sur GRAW 1 :mdr-21487:
 
Faut faire un peu de ménage mon bon ami!!!!
Bizarre ce rose quand même... c'est pas top du coup :dontknow-102c:
Je commence à sacrément kiffer ces boitiers moi :D
 
RANGE MOI CETTE FORET !!! :enerv:
C'est carrément dangereux et en plus impossible de faire de la moto là.
:hello-11a1: Mini pouce comment vas-tu depuis le temps ?

je vais ranger ça ne t'inquiète pas, chaque chose en son temps :sourire-4e62:

Faut faire un peu de ménage mon bon ami!!!!
Bizarre ce rose quand même... c'est pas top du coup :dontknow-102c:
Je commence à sacrément kiffer ces boitiers moi :D
:hello-11a1: Pims comment vas-tu ?
Ouais c'est bien dommage ce rose mais c'est comme ça :icon-biglaugh-2218:. Il faudrait que je mette un néon voir s'il y a une différence :dontknow-102c:
 
:love-98c: ton boitier, me faudrait pareil. Dommage que le liquide ressorte si rose. Sinon pour la couleur tu peut test avec colorant, peut-être moyen de corriger ce défaut.
 
:love-98c: ton boitier, me faudrait pareil. Dommage que le liquide ressorte si rose. Sinon pour la couleur tu peut test avec colorant, peut-être moyen de corriger ce défaut.
Merci Killflaker :sourire-4e62:

Si un jour tu veux ce genre de boitier, viens me voir et je te donnerais la marche à suivre :icon_wink-221e:. Par contre oui je n'avais pas penser à un colorant mais je vais voir ça :icon-biglaugh-2218:
 
Si j'ai les moyens oui ça me plairait mais je connait plus ou moins le coût de la bête et je sait que pour le moment c'est hors budget.
Un autre moins cher et différent me plait bien mais pas moyen de le trouver dans le coin, le thermaltake core x9.

J'y réfléchi. J'ai pas un petit boitier mais je me sent limité dans mon montage, puis j'en ai bavé avec le rad de 480 en push pull qui par poisse était sur le 8 pins de la mobo, un combat pour réussir à brancher et je parle pas du bordel de câbles à l’arrière au point que j'ai abandonné l'idée de remettre le panneau. Et certains passage de câbles complique la vie, le boitier c'est le enermax fulmo gt si tu veut voir à quoi il ressemble.
 
Toujours aussi bien, toujours aussi fou. :icon_woot-1a1632:

Pour les câble dans le Fulmo t'as jamais pensé à scotché ou une truc du genre ?
Sinon tu vis ta porte à des entretoises en laissant un jeu un peu plus grand pour pas que les câbles gêne et pas trop grand pour pas qu'ils sortent.
 
J'ai essayé de fixer autrement mais c'est toujours la galère, le panneau fini bombé, mais j'avais pas pensé à l'idée des entretoises, faudrait que je regarde ce que je peut faire avec cette idée.
 
Si j'ai les moyens oui ça me plairait mais je connait plus ou moins le coût de la bête et je sait que pour le moment c'est hors budget.
Un autre moins cher et différent me plait bien mais pas moyen de le trouver dans le coin, le thermaltake core x9.
Oui il a l'air vraiment pas mal :sourire-4e62: et en plus on peut en assembler plusieurs si j'ai bien vu :insit-1d80:. Tu as essayé sur Ebay, Priceminister..... même en Europe tu ne le trouves pas :confused-188a:

J'y réfléchi. J'ai pas un petit boitier mais je me sent limité dans mon montage, puis j'en ai bavé avec le rad de 480 en push pull qui par poisse était sur le 8 pins de la mobo, un combat pour réussir à brancher et je parle pas du bordel de câbles à l’arrière au point que j'ai abandonné l'idée de remettre le panneau. Et certains passage de câbles complique la vie, le boitier c'est le enermax fulmo gt si tu veut voir à quoi il ressemble.
Oui je te comprend je suis passé d'un Thermaltake Xaser VI, déjà grand boitier mais des soucis pour l'intégration de mon watercooling, passage de câbles...... et je passe à celui-ci, mais là, la marge est énorme :cool-186b: et aucun regret de l'avoir acheté :love-98c:

Sinon tu vis ta porte à des entretoises en laissant un jeu un peu plus grand pour pas que les câbles gêne et pas trop grand pour pas qu'ils sortent.
Pour une fois que tu dis quelque chose d'intelligent toi :icon-biglaugh-2218:

J'ai essayé de fixer autrement mais c'est toujours la galère, le panneau fini bombé, mais j'avais pas pensé à l'idée des entretoises, faudrait que je regarde ce que je peut faire avec cette idée.
Si tu veux des entretoises, j'en ai de toutes les sortes à différentes tailles :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Pour les entretoises, j'ai pas trop eu le temps de regarder ni mesurer, mais j'ai trouvé le thermaltake ici: http://www.alternate.fr/Thermaltake/Core-X9/html/product/1177397?tk=7&lk=6082
Le prix varie en fonction de la langue du site, en allemand c'est 3 roro moins cher et sur une autre c'est 7 de plus etc...
Ce qui est sur c'est que niveau robustesse c'est inférieur à ton boitier, mais bon c'est pas le même tarif.
Alternate je connais, pas eu de problème avec eux pour 2 commandes: des prix attractifs, rapides et pas trop chère de FdP par UPS si mes
souvenirs sont bons :icon_wink-221e: j'ai un compte sur Alternate.fr et tu as aussi:

http://www.scan.co.uk/products/ther...-case-with-side-window-plus-4x-usb-30-w-o-psu (très bon site aussi mais à savoir si c'est valable au taux de la Livre mais à première vue plus chère :yeux_rouge-12eb:)

Ce que j'ai vue sur ton profil c'est indiqué Madagascar donc tu dois payer une blinde pour les FdP, je sais que Babouk sur le fofo payait chère les
FdP pour la Réunion si mes souvenirs sont bons :icon_wink-221e: donc pour toi, à voir, si tu n'aurais pas plus de bénéfice de te prendre un boitier CaseLabs ou
MM via les USA :cool-186b:, je pourrais peut être te faire une simulation sur CaseLabs pour une livraison au Madagascar si tu es bien résidant là-bas :icon_wink-221e: et
cela pourra te donner une idée :sourire-4e62:
 
Lol, Madagascar c'est juste un délire en lien avec mon avatar, suis bien dans l'hexagone, sud ouest :icon-biglaugh-2218:
Sinon oui c'est plus cher sur ton lien, je vais attendre un peu. Coté US y'a du choix, DangerDen, MM, CaseLabs, Little Devil et encore d'autre...

Et dire qu'a la base dans mon fulmo gt je voulais coller un monsta 480, heureusement c'est pas le cas sinon je me serait arraché les cheveux, d'où l'envie d'avoir un boitier king size, un vrai, avec
possibilité de coller plus d'un gros rad et sans devoir découper dans tout les sens.
 
:hello-11a1: Killflaker,

Ah ok, je pensais que tu vivais là-bas moi :mdr99-37b2:.

Mettre un 480 dans ce genre de boitier relèverait de l'exploit :insit-1d80: Moi mon 480, dans mon ancien mod (un Thermaltake Xaser VI), j'étais obligé de le mettre à l'extérieur, sur le top du boitier, monté sur
des entretoises de 60mm et sur une grille Phobya qui était un peu plus large que le RAD :icon-biglaugh-2218:.

Dans mon boitier actuel, pour te donner une petite idée, je peut y mettre jusqu'à 4*480 (2 en bas et 2 en haut), 2 autres en façade genre 2*240 et 2 autres 480 dans le pedestal :wobble-18a4: cela laisse le temps
de voir venir les choses :icon_woot-1a1632:
 
:hello-11a1: Killflaker,

Ah ok, je pensais que tu vivais là-bas moi :mdr99-37b2:.

Mettre un 480 dans ce genre de boitier relèverait de l'exploit :insit-1d80: Moi mon 480, dans mon ancien mod (un Thermaltake Xaser VI), j'étais obligé de le mettre à l'extérieur, sur le top du boitier, monté sur
des entretoises de 60mm et sur une grille Phobya qui était un peu plus large que le RAD :icon-biglaugh-2218:.

Dans mon boitier actuel, pour te donner une petite idée, je peut y mettre jusqu'à 4*480 (2 en bas et 2 en haut), 2 autres en façade genre 2*240 et 2 autres 480 dans le pedestal :wobble-18a4: cela laisse le temps
de voir venir les choses :icon_woot-1a1632:

Hello

J'ai un 480 mais pas un monsta, avec le miens en push pull, les ventilo sont vraiment contre la mobo du coup j'en ai eu des sueurs pour branché le 8 pins tellement c'était étroit, les ventilo arrivent légèrement au dessus.
 
plutôt balèze ton PC !!! :023:
Merci stt71 :sourire-4e62:
Hello

J'ai un 480 mais pas un monsta, avec le miens en push pull, les ventilo sont vraiment contre la mobo du coup j'en ai eu des sueurs pour branché le 8 pins tellement c'était étroit, les ventilo arrivent légèrement au dessus.
Ouais ben un beau bordel quoi en fait :mdr-21487:. Dans mon Xaser, j'avais découpé le bas du boitier pour y mettre mon 240 en push/pull, lui aussi fixé par des entretoises et une grille Phobya
plus large que le RAD. Sinon, comme toi, j'aurais eu de sérieux soucis pour y mettre les câbles USB etc....... :wobble-18a4:
 
Là ou pour moi ça va coincer c'est que je me tâte à passer ma 980 sous eau, mais où coller un rad de plus? Je pourrait faire sauter la cage hdd avec quelques coup de perceuse mais je pourrait mettre qu'un 240 dans ce cas et surtout j'en aurai pour 190 euro environ fdpin pour le block, ajoute tuyaux vu qu'il m'en reste pas assez, plus 4 embouts (compte 50 euro facile, je prends que du bitspower), heureusement j'ai ce qui faut en liquide, rad, ventilo.

D'un coté quitte à passer sous eau j'aurai préféré avoir un circuit indépendant avec un rad plus gros mais sans modif plus conséquente et sans virer un de mes rhéo ce sera pas possible.
Du coup j'hésite, entre changer de boitier mais le reste ce sera pas pour maintenant, tenter le water mais ce sera pas comme je veut et faudra quand même bricoler ou tenté un sli (pour le fun, je garderai la meilleure en oc et vente de l'autre un peu après)
 
:hello-11a1: tout le monde,

Après quelques mois d'absence et enfin en maison :icon-biglaugh-2218: je suis de retour pour continuer mon projet :sourire-4e62: toujours sur la base de mon TH-10A. J'ai reçu presque tous mes colis cette semaine
d'Allemagne (2), des USA (2), de France (1) et me manque ceux de Taïwan (2 voir 3).

Aucun changement dans ma config par contre, je fait passer mon watercooling en tubing rigide PETG 12/16mm. Je vous posterais quelques photos demain matin :cool-186b:

A bientôt :sourire116-287e:
 
:icon-biglaugh-2218:
Iop ma poule :sourire-4e62:

Le retour du Ghost!!! Excellent :D

oublie pas de up tes topics vente :p

:pouce1-1a0b:
:hello-11a1: La pismouille, ouep t'inquiètes pas :icon_wink-221e:

Tu nous dira pour le PETG, si ça a été facile de le travailler, etc... :D
Demain je vous poste des photos du matos que j'ai acheté, il ne me restera que les embouts :icon-biglaugh-2218: mais je vous tiendrais au jus :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut