PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

Encore des lignes, pour rester dans le sujet ......

Et en plus, ce sont des lignes de cailloux !!! :044:

p2610.jpg




Et des lignes de gel !!!

_027_r10.jpg
 
Dernière édition:
Au fait, nous parlons bien du 17-40mm f/4L USM ?

Un bon compromis par rapport au 24-70 de Canon : le TAMRON SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD (stabilisé & à ouverture constante).

Oui un 17-40 l usm que j'avais payé assez cher, mais je ne l'ai plus, il ne me reste que le 70-200 l usm.
 
Bonjour Papy,

En respectant tes attentes, le couple gagnant serait d'associer, le Canon EOS 7D avec le 24-105mm que tu avais en tête.

Je m'explique : les distorsions barillet/coussinet et aberrations chromatiques sont moindres sur un APS-C que sur un boîtier Full-frame, comme le 5D MII, par exemple.
Coût de l'investissement : EOS 7D (1289€ environ) et 24-105mm (1059€ environ), soit une dépense globale de 2348€ .
Ton conseiller financier :expdr1: te permet donc de faire une économie substantielle de ± 360€ .

NB. Aucune commission ne sera demandée car cet acte est fait à titre gracieux :expdr2:
 
merci Luc :kiffe:
plus qu'un caillou, ce sont des strates au bord de mer sur Guethary :sourire-4e62:

tu n'a pas comprit le sens de caillou dans sa phrase.
en photographie un objectif s'appelle un "caillou" donc Luc disait qu'il était pas fan des objectif macro :pouce1-1a0b:
 
:lol-1923:

alors ma phrase tournait autour de la macro, qui ne serait pas utile sur ce genre de photo....
j'aurai du enlever le terme caillou (a double sens dans ce cas)
 
Désolé mon petit Fredouille mais mon scan ne reflète pas la photo tel quel est donc je scannerais le film pour te la montrer
Cool, Wasa, on attend de voir ça avec impatience !
Wanna be my friend ou Wasa be my friend :expdr2:

Bon app' mes p'tits cochons :laughing-11ed:
C'est gentil mais est-ce que tu penses à moi en disant ça ? :enerv: :lol-1923:
Bisous, ma belette :rose:

@Cuc' : une macro inutile ? T'y comprends vraiment rien (c'est une boutade, hein !) :icon-biglaugh-2218:
 
Bonjour Papy,

En respectant tes attentes, le couple gagnant serait d'associer, le Canon EOS 7D avec le 24-105mm que tu avais en tête.

Je m'explique : les distorsions barillet/coussinet et aberrations chromatiques sont moindres sur un APS-C que sur un boîtier Full-frame, comme le 5D MII, par exemple.
Coût de l'investissement : EOS 7D (1289€ environ) et 24-105mm (1059€ environ), soit une dépense globale de 2348€ .
Ton conseiller financier :expdr1: te permet donc de faire une économie substantielle de ± 360€ .

NB. Aucune commission ne sera demandée car cet acte est fait à titre gracieux :expdr2:
Pour la commission, si j'ai un jour le plaisir de te rencontrer, la facture de resto sera pour moi.
Et si je rachetais un 17-40 l usm avec le 5D MII, qu'en penses-tu ? Biensur ton couple reste en course et j'y apporte toute mon attention . Mais la décision est difficile (car je souhaiterais essayer un plein format, compte tenu de mon expérience en argentique) et en plus ce n'est pas que quelques euros sur lesquels on peut s'asseoir.
 
Pourquoi pas, en effet ?

Mais les "lacunes toutes relatives" de l'autofocus du 5D MII seront toujours présentes ..
Cela dit, je comprends tout à fait que tu veuilles passer au plein format, donc ce problème apparaît comme secondaire, désormais.
De plus, l'achat éventuel d'un grand-angle du type 17-40 ou 16-35mm avec ce boîtier, serait vraiment un excellent choix .

Au plaisir, Papy :wink2:

NB. Je suis pointilleux sur l'AF car j'estime qu'au regard du tarif du 5D lors de sa mise sur le marché, l'autofocus aurait dû être irréprochable (même si la perfection n'existe pas ..).

Edit : Au sujet du 17-40 mm f/4 L USM (avec paresoleil), regarde ici, stp : le tarif est assez attractif .
Le 16-35mm f/2.8 L II USM est un peu plus cher mais cet objectif le mérite largement ..
 
Dernière édition:
Cool pictures, la :icon_gif-11a9:. I really love the second one, with the ice ! :sourire-4e62:

... :insit-1d80:
Oups, je sors de mon cour d'anglais, là... :icon-biglaugh-2218: :topicalacon:
 
Dernière édition:
... : Wanna fight ? :expdr1:
:nono-4636::nono-4636::nono-4636: : "Wasa fight" !!:mdr-21487::mdr-21487:

:merci14: Fredouille !

J'ai réussi à comprendre ta phrase, même si mon anglais est ........... :rolleyes-200f:

:kiss1:
:pote: :rose:


EDIT : tu m'étonnes que tu as du mal, si je tape "qith" au lieu de "with", en plus... :doh-454d: :087:
:topicalacon:
 
Dernière édition:
Ça fait un moment que j'admire vos magnifiques photos, alors je me lance, en tant qu'amateur qui, d'ailleurs, a du mal à comprendre tout le langage technique que vous utilisez.:icon_wink-221e:
Alors, moi, je propose quelques photos de plats, prises avec mon Sony Steady Shot DSC-W510 dans le restaurant où je travaillais avant. Un apn petit mais costaud (comme Petit Pimousse).







 
T'es photo donne envie ces déjà une grosse part du boulot fait.
Ensuite sur certaine photos tu as trop ouvert le diaph ce qui fait que ton 1er plan n'est pas totalement net.
Après pour données un plus il aurait fallu travailler la lumière mais comme tu ais amateur cela reste nickel voir même être au dessus.
 
Wouhaou babouk, super !!!

C'est vraiment le genre de présentations que je n'oserais pas manger tellement c'est beau. :love-98c: :023:
 
Retour
Haut