News - [ÉCRAN PC] ASUS annonce les nouveaux moniteurs de jeu de la série ROG Strix : XG27UCS et XG27ACS

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
ASUS ROG.png

ASUS annonce les nouveaux moniteurs de jeu de la série ROG Strix : XG27UCS et XG27ACS

ASUS Republic of Gamers (ROG) a présenté deux nouveaux modèles dans la série de moniteurs de jeu ROG Strix, les XG27UCS et XG27ACS. Ces moniteurs sont conçus avec un support innovant qui occupe moins d'espace et comprend une rainure pour les appareils mobiles, ainsi qu'une connectivité USB-C pour minimiser l'encombrement des câbles. Ils intègrent la technologie GamePlus basée sur l'IA pour des performances de jeu améliorées. Le modèle XG27UCS offre une résolution 4K avec un taux de rafraîchissement de 160 Hz, tandis que le XG27ACS offre une résolution 1440p à 180 Hz, tous deux équipés d'un temps de réponse de 1 ms. Ces moniteurs sont compatibles avec NVIDIA G-SYNC et disposent de la technologie HDR, garantissant une expérience de jeu fluide et immersive. Le XG27ACS est disponible dans une finition noire classique et une variante entièrement blanche (XG27ACS-W) s'adresse aux joueurs avec des configurations sur le thème blanc.

672e6f0d39ec714e4ac.jpg

Les deux moniteurs utilisent des panneaux Fast IPS, prenant en charge des taux de rafraîchissement élevés et des temps de réponse minimaux pour des visuels fluides dans les jeux rapides. La compatibilité G-SYNC et la technologie Extreme Low Motion Blur Sync (ELMB Sync) empêchent le déchirement de l'écran et le flou de mouvement. Les moniteurs sont certifiés DisplayHDR 400, couvrent une large gamme de couleurs DCI-P3 pour un contenu HDR éclatant et utilisent ASUS Variable Overdrive 2.0 pour ajuster dynamiquement les paramètres d'overdrive, offrant 20 niveaux pour réduire les images fantômes.

Les moniteurs sont également dotés de la technologie GamePlus basée sur l'IA, qui analyse le contenu à l'écran en temps réel pour optimiser le réticule et améliorer la précision de la visée. La fonction Dynamic Shadow Boost améliore la visibilité dans les zones sombres sans surexposer les sections lumineuses, offrant ainsi un avantage tactique dans les scènes faiblement éclairées.

Les deux modèles offrent plusieurs options de connectivité, notamment DisplayPort 1.4, HDMI 2.0 et USB Type-C, prenant en charge une gamme d'appareils allant des PC et ordinateurs portables aux consoles de jeux. Le logiciel ASUS DisplayWidget Center permet aux utilisateurs d'ajuster facilement les paramètres via une interface graphique, en contournant les menus d'affichage traditionnels à l'écran. Chaque moniteur est soumis à des tests de contrôle de qualité rigoureux pour garantir une précision et des performances des couleurs supérieures, avec des rapports d'étalonnage accessibles via le menu OSD.

Voici les fiches techniques :

673e3125f1589bd4eed.jpg

Prix et disponibilité

Le XG27ACS est disponible à l'achat au prix de départ de 269 dollars, et le XG27UCS sera au prix de 449 dollars lors de sa sortie. Conformément aux engagements environnementaux de ROG, les deux moniteurs sont emballés avec des matériaux certifiés FSC Mix, reflétant l'engagement de la marque en faveur du développement durable.

THE GURU3D
 
J’ai un 27 4K et pas besoins de lunettes. Si tu en es à ce point là, envisage l’achat d’une canne blanche…
 
J'ai testé un peu tout, le 4k est mieux pour du 32" je trouve (ce que j'avais trouvé sur le net d'ailleurs avant de tester)

Sur du 27" avec la mise à échelle recommandé, c'est petit et pas jolie :playful:
Après si tu mets à plus de 200%, c'est sûr que tu vois très bien, mais que c'est moche :Icon Biglaugh 2218:
 
J'ai testé un peu tout, le 4k est mieux pour du 32" je trouve (ce que j'avais trouvé sur le net d'ailleurs avant de tester)

Sur du 27" avec la mise à échelle recommandé, c'est petit et pas jolie :playful:
Après si tu mets à plus de 200%, c'est sûr que tu vois très bien, mais que c'est moche :Icon Biglaugh 2218:
Bah non !
 
Retour
Haut