culture Évolution config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

benja

Expert
Bonjour à tous,

Je ne me plaind pas de ma config mais vu la vitesse ou cela évolue... j'aimerais votre avis.

J'ai donc actuellement un i7 875k@4Ghz et un sli 580 tf2

Pour le moment tous mes jeux passent à fond en 1920*1080.
(Quelques petites baisses sur BF3)

Cela dit en bench et test de jeux j'ai souvent des résutlat un peu plus bas que les autres
(ex un peu moins de 11000 point sur 3DMark2011 je vois que certains font ça avec de bien moins bonne CG)

Questions :

-Ma config est elle déséquilibré ? i7 875k / sli 580
-Vaut-il le coup de faire une petite upgrade sur i7 2600k ou i7 3820?

Merci
 
Dernière édition:
salut
pour les resultats du bench, il faut comparer dans le detail :sourire-4e62:
car si celui avec qui tu compares a peut etre des CG moins "bonne" mais un cpu de derniere generation, cela change la donne

-Vaut-il le coup de faire une petite upgrade sur i7 2600k ou i7 3820?
je dirais non, a moins de vouloir ameliorer tes scores en bench
 
Ok mais si le score est meilleur ça ne veut pas dire que le pc gère un poil mieux les graphismes de jeux...

ça m'embeterait d'avoir un cpu dépassé et qui fait boiter mon sli d'ici quelques mois.

Si j'avais un autre cpu (2500k/2600k/3820) j'aurais également ces petites baisses de fps vers les 58 dans battlefield 3?
 
Bon et bien j'ai pu tester avec un ami qui a les même carte graphique que moi mais un 2600k.

Avec le proco a la même fréquence (ainsi que les gpu) les scores gpu sous 3D marks sont semblables.

La ou je perds c'est au niveau phisics j'suis autour de 8000 me semble-t-il et lui plus.
Et du coup le combined score aussi est emputé.

Dans les jeux les fps sont semblables donc je vais rester sur ma config hormis si je tombe sur une bonne occasion.

Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut