1151 vs 2066 le débat

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Akira01

Mega Super Géant
Bonjour à tous.

Je suis en train de regarder sur les deux sockets en vu de monter une config dans un avenir assez proche. Je vous propose donc un petit débat entre le 1151 et le 2066, même si je n'exclu pas Amd pour le moment je préfère me concentrer sur Intel.

Pour le moment se que je retiens :

8700k vs 7900x deux proco vraiment très proche en terme de fréquence/cache/cores et partage apparement la même pâte thermique (donc à delid comme tous les 1151/2066) vos avis ?

Le 7820x octo abordable, plus de cache mais quand est il des capacités d'oc ? Gros point noir il ne gère que 28 lignes...

Le 7900x 10 cores 48 lignes mais par rapport au old gen est il encore utile d'avoir
48 lignes ?

D'avance merci à tous.
 
Salut Akira

Delid obligé pour ce genre de CPU, surtout si OC
Pour l'OC des 7820X, ça devrai être du même ordre que les ordres
Pour le nombres de lignes PCIe, à voir ce que tu auras besoin, surtout si tu comptes mettre des M2, ils sont sur les lignes PCIe
Perso avec 1 CG et 2 M2, je suis à 24 lignes utilisés

Ca me fait penser que je vais mettre mon 7940X à vendre ici aussi :D
 
Salut tistou, pour le delid hélas j'avais bien compris. Concerant les lignes pci effectivement j'envisage un sli plus 1 voir 2 m2 donc 28 lignes ça risque de faire juste. Je trouve quand même vachement abusé le coup du delid et la gestion des pci sur un cpu à 1000€.
Oui je l'ai vu tout à l'eure sur fb, beau cpu tu pars sur quoi ?
 
Salut les gars :Hello 11a1:

Je vais également bientôt changer et je me suis bien renseigné pour moi ce sera un 7820X car le 8700K est moins intéressant pour moi !

Alors pourquoi je préfère le 7820X au 8700K, pour plusieurs raisons, plus de cache, plus de perf, plus de core mais surtout pour les options de virtualisation que le 8700K ne possède pas !

Voici les options de virtualisation !
Intel® VT-x
Intel® VT-d
EMT64

Le faite qu’il ne possède que 28 lignes ne me dérange pas du tout, vue que j’aurais ma gtx 1080 ti et un M,2, le reste c’est du ssd et hdd !
 
Tout est déjà dit en fait. Avec un 1151 tu seras limité si tu veux mettre une ou des cg + du M2.

Avec un 7900 minimum je crois, tu pourras déjà prendre 2 cg et du m2 ou bien 3 cgs ... voilà les principales différences "hardware"
 
Moi j'ai passé commande à l'instant :Icon Woot 1a1632:

Voici le matos que je recevrai Mardi,

Boîtier: Aerocool Xpredator II
Alimentation: Corsair RM850x - 850w
Processeur: I7 7820X
CPU FAN: Noctua NH-D15
Carte Mère: Asus Prime X299 Deluxe
SSD: Samsung 960 PRO M.2 - 512 Go + Samsung SSD 850 Pro - 512Go
Mémoire: Corsair Dominator Platinum 4 x 4 DDR4 3600Mgz

Impatient je suis :rolleyes:
 
Je te comprend belle config, limite ça fait du bien de de voir nh15 et pas h100 ou autre aio :D
 
Oui après avoir fait des tests avec plusieurs aio, je trouve que le aircooling reste pour moi la meilleure option, sachant qu’en overclocking si tu veux vraiment de grosses perf c’est le watercooling custom mais cela est trop contraignant pour moi, vie irl, boulot, ect... j’ai pas vraiment le temps ;)
 
Merci de me l'avoir signalé lol, je me suis trompé dans la référence de plus ce ne sont pas des Vangeance mais des Dominator lol :Doh 454d:

J'ai rectifié le tire, merci :Hat 1194:
 
Merci de me l'avoir signalé lol, je me suis trompé dans la référence de plus ce ne sont pas des Vangeance mais des Dominator lol :Doh 454d:

J'ai rectifié le tire, merci :Hat 1194:
Tu disais avoir pris le 7820X pour la virtu notamment, tu n'as pas peur de manquer de RAM avec 16Go? ou tu as des petites VM ?
 
J'en ai largement assez avec 16Go, a savoir qu'avec mes 16Go, je peux faire tourner 6 VM sans soucis en même temps, c'est du Linux donc cela ne consomme rien, 2go de ram par machine sont largement suffisant ;)
 
Cool, content pour toi ! Perso je suis un peu déçu , mon 3930K et ma R4E ne sont pas loin derrière mon 7800X et ma strix x299. Pour la mémoire, j'en ai pris 4 pour bénéficier du quad, mais je ne suis pas sur de voir la différence avec du dual! Menfin, j'ai maintenant 2 machines qui ne me servent plus à grand chose, compte tenu de mon activité ! Malgré mon âge avancé :cool: j'utilise de plus en plus mon smartphone et moins mes ordi !
Petite digression : impossible d'installer AURA (même la dernière version sur asus...), c'est de la M......
 
Dernière édition:
yop :)

Moi je m'éclate avec mon 7820X, je suis en train d'affiner l'oc pour voir si il sera nécessaire au delid pour l'optimiser en refroidissement, en tous cas l'oc cache sur le mien tien 3.3Ghz pour 1.10 de vcore et 1.20 pour 4.5Ghz :) la plus part je vois que le cache c'est 3.2Ghz, j'arrive à boot @3.4ghe sur le cache avec 1.15v mais ça plante à voir si delid si il passe la barre :)

je pense que la mobal joue un rôle non négligeable pour avoir de tel perf aussi :)
 
@tistou77 Vcache pour voltagecache ?

Pour oc ratio max du cache 33 je suis à 1.10 volt

Pour core oc ratio max 45 je suis à 1.20volt

Pourquoi c'est pas bon ?
 
Ah c'est 1.10v pour le Vcache, j'avais lu 1.10v pour le Vcore (le mien tien 3.3Ghz pour 1.10 de vcore) :D
Si c'est bon, c'est plus que conseillé de pas dépasser 1.15v en h24
 
ha ok je comprend mieux le vcore est lié aussi au ratio cache si je comprend bien ? :)

et pas la peine de te vanté :p pourquoi il est mauvais mon cpu ? :(
 
ha ok je comprend mieux le vcore est lié aussi au ratio cache si je comprend bien ? :)

et pas la peine de te vanté :p pourquoi il est mauvais mon cpu ? :(
Ah non pas directement lié, Le Vcache est pour le Cache et le Vcore pour les Cores
Bah non il est pas mauvais ton CPU, j'ai pas dis qu'il était mauvais, je parle juste du Vcache

D'ailleurs un Vcache à 3.3ghz pour 1.10v, c'est excellent ;)
A vérifier en load, la tension réelle du Vcache (avec Aida64, etc...)
 
ok je regarderai avec aida :)*

mais j'avou ne pas tous capter pour le cache :confused: tu parle de vcache et de vcore pour moi le vcore c'est pour les core, et le vcache pour le cache ou mesh :confused:
 
mais j'avou ne pas tous capter pour le cache :confused: tu parle de vcache et de vcore pour moi le vcore c'est pour les core, et le vcache pour le cache ou mesh :confused:
Oui c'est ça :D :D
Je t'interpelai pour ce que tu avais écris plus haut "en tous cas l'oc cache sur le mien tien 3.3Ghz pour 1.10 de vcore" ;)
 
ha ok :)

bas moi aussi je suis oc cache @3.3Ghz pour 1.10 de vcore "cache"

et 1.20vcore oc cores cpu @4.5Ghz :)

toi tu est oc sur les cores à combien ? et pour combien de vcore ?

Edit :

Et ton vccIN est à combien ?
 
Alors qu'en on parle de tension pour le Cache, on dit Vcache, c'est pour ça que je comprenais pas avec ton Vcore :D :D
Moi je suis @4.6ghz et 1.125v, Cache à 3.1ghz et 1.05v (pas testé plus haut)
Et le VCCIN est à 1.87v, LLC à 5 (1.82v en load), mais je vais essayer plus bas
 
chanceux 4,6ghz pour 1,125:oops:

tu est delid ?

edit :

par contre jai remarqué que occt fait certe plus de charge sur le cpu mais il ne joue pas sur le cache lui reste a 2ghz
 
Oui je suis delid ;)

Je ne sais pas pour OCCT, ça fait un moment que je ne l'utilise plus (j'utilise Realbench, Aida64 entre autre)
Tu fais quel test avec OCCT ?
 
Alors après verif avec xtu le cache monte bien au ratio max sous occt c'était un bug d'un autre log

Je fait cpu occt pourquoi ?

Sinon du coup pense tu que si on delid on peut gagné en vcore ? Comme y a moins de chauffe donc moins d'instabilité
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut