[Ma Config] 1er Modding cosmos 2

vince572

Membre Junior
Bonjour tout le monde !

Cela fait quelques temps maintenant que je parcours le forum et je souhaitait apporté moi aussi ma petite contribution :)

Je vous présenterai donc mon tout premier projet avec des photos et les difficultés que je pourrais rencontré.Je ne suis pas un grand bricoleur et je dispose de très peut de matériel.Cela avancera doucement au fil du temps et du budget surtout !

Dans un premier temps peinture du cosmos en blanc et rouge.J'ai commencer par les alvéoles du dessus :

DSC_0003.jpg

test une fois sec :

DSC_0004.jpg
 
Dernière édition:
Salut,

content que tu nous fasse partager ton projet. Pour moi les projets réalisés avec peu de moyens sont les meilleurs car il faut redoubler d'ingéniosité.

Bon courage à toi et au plaisir de te voir avancer :icon_wink-221e:
 
Merci pour tes encouragement Arclite :) cela fait plaisir ! surtout que pour un premier mod les questions et les doutes sont très nombreuses !
 
Salut à vince

Je vais suivre ton mod avec attention ;)
Tu n'aurais pas un peu débordé avec la peinture ou c'est fait exprès?
 
Bon début pour un modding de ce fabuleux boitier :love-98c:.

Hate de voir la suite de ton projet.
 
Ah oki, si tu repeins par dessus pas de soucis dans ce cas ;)
je m'attendais à autre chose quand tu as dit pistolet à peinture!! :D Mais j'ai la même poignée que toi à la maison ;)
 
Je viens de tester et c'est quand même super pratique cette poignée ! merci à tous pour vos encouragements en tout cas :) je suis en train de bosser dessus, d'autres photos à venir par la suite.
 
Hello, ce n'est pas le temps ni les outils qui comptent, mais bien le plaisir de réaliser un projet avec ses moyens. Courage à toi et je suis impatient de voir la suite.
 
:mdr3:
Bon ben ça m'a l'air d'un bon début ça mon ami!!
Tu as poncé, apprêté puis peint ou peinture immédiatement?
 
Je pensais comme toi et en regardant à nouveau la première photo j'ai vu que le scotch et le "reflet" étaient quand même bien cohérent!! :D
 
Hello,

Vraiment sympathique ce que tu propose là :sourire-4e62:.

Effectivement comme le souligne certains, ce n'est pas le budget qui compte mais la passion.

Ce que tu fais peut être très bien réalisé, même avec un budget serré.
 
Je vois pas de trace sur le blanc, et il est homogène.. Cette fois c'est bon monsieur vous pouvez passer ! :icon-biglaugh-2218:

Est-ce vraiment plus pratique la gâchette à bombe ? (lance grenade ? :mdr3:)
 
Oui je ne suis pas un pro de la peinture lol. Mais sa rentre petit à petit !
D'autres photos à venir.
 

Pièces jointes

  • DSC_0015.jpg
    DSC_0015.jpg
    217.8 KB · Affichages: 29
Oublis pas un petit coup de vernis une fois les peintures réalisé, pour éviter qu'au moindre choc, la peinture se barre.
 
C'est toujours bien de suivre les premiers mods, je trouve ca très intéressant car on doit faire avec peu de moyens et on doit donc redoubler d'ingéniosité !
 
suite des photos

336148Cosmosnoiretblanc.png
Tu aurais dû démonter les équerres pci et les fixations de lecteurs avant peinture : ça va être noir, dessous... :icon-biglaugh-2218:
 
Bien vue caramel et merci !

Je me rend compte que c'est un énorme boulot de modifier un pc.Même une petite peinture si on veut que ce soit bien fait ! Cela demande beaucoup de patience et de minutie.La prochaine fois que je verrais un moding pc je reflechirais à 2 fois avant de me dire "bof pas top" parce que mine de rien c'est du boulot !

p.s : entre les bombes de peintures bricot dépot et leroy merlin y à pas photos ! fuyez brico depot !!
 
Dernière édition:
Retour
Haut