1er o/c P5N-D_E7300_DDR2 6400 (valeurs voltage corrects?)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Alak455

Membre Junior
Bonjour ..:bye-f9732:

mon pc acheté en décembre sur materiel.net (juste rajouté un DD Seagate de 160go) voir les spécifications plus bas sur la page
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/30262-_Sigma_.html


Asus P5N-D
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7300 @ 2.66GHz (2 coeurs)
Socket: NVIDIA nForce 750i SLI - LGA775
Windows xp sp3_
DirectX 9.0c
Bios Award 0801
Mémoire: 2046 Mo (2 barettes) G Skill pc 6400
Nvidia 9500GT (drivers 180.48)
Nforce 15.23
alim: Cooler Master Extreme Power Plus - 460w (41072)
Ventirads d'origine (besoin conseils)

OVERCLOCK: sous aircooling d'origine:

O/c via bios(origine 2.66ghz >>> 3.33ghz)
Voltage Vcore > 1.38750v
Dram Voltage > 2.09v
HT Voltage > 1.50v
NB Chipset Voltage > 1.38v
SB Voltage > 1.50v
FSB & Mem (defaut: 1066_800) >> 1333 (25% o/c) _ Délié
CE1 désactivé
Timming mémoire: 5.5.5.15 _ CMD: 2clock__ (tRRD, tRC, tWR,tWTR,tREF,tRD,tRFC en auto)
Spread Spectrum Control (tout désactivé)
Fréquence LTD: 5x

Horloges système: NB PCIE Fréquence: 100mhz (j'ai vu certains bios à 101mhz)


ligne CPU Configuration:
Controle thermique interne du CPU: auto
Limit CPUID MaxVal: désactivé
Enhance C1 (C1E): disabled
CPU C State Capability: disabled
Exécuter Rendre infirme Morceau: activé
Multiplicateur de CPU: 9
Enhance Intel SpeedStep (tm) tech: disabled

Onglet Alimentation
Type de soutien ACPI: S1 & S3
surveillance materielle:
Controleur Q-Fan: désactivé
Controle Q-Fan chassis: désactivé
Vcore Tension: 1.34v
3.3v Tension: 3.26v
5v Tension: 4.99v
12v Tension: 12.16v
Avertissement ventilateur CPU: (600rpm)



Voici donc mon 1er o/c, pas encore totalement optimisé (est-ce que toutes ces valeurs vous paraissent "viables"?, par contre je remarque quelques incohérences avec les résultats..
1) CPU-Z ne reconnait que 3000mhz alors que les autres logs et mon bios voient 3.33ghz..
2) le CPU multiplicateur n'est reconnu qu'à 7.0x sous Everest alors que les autres logs voient 9.0x.
3) CPU-Z voit dans l'onglet Mainboard le chipset nforce 650i SLI SPP ainsi que sur Southbridge nforce 650i SLI MC, ne suis je pas censé avoir le 750? (j'ai mis a jour le nforce avec la version 15.23)

Cliquez ici pour voir mon image">Cliquez ici pour voir mon image

J'aurai donc besoin de qqs conseils pour optimiser mon 1er o/c..je me suis inspiré de différentes sources pour me faire une idée des valeurs à changer dans le bios, la puissance de 3.33ghz me convient, me reste juste à stabiliser le tout (dissipateur prévu, mais là j'aurai vraiment besoin de conseils)
Merci d'avance pour tous conseils éclairés car je suis un peu perdu dans toutes ces valeurs de voltage :rolleyes-200f:
 
Dernière édition:
Bonjour à toi et :bocpc: :sourire-4e62: Tout ceci me semble cohérent à 1ère vue mais peut-etre ton VCORE est-il un peu élevé ? A voir par des tests OCCT 2 si tu peux le baisser tout en restant stable . Peux-tu nous dire qu' elles sont les températures que tu as en idle et full également ? Pour le ventirad , tu as celui-ci qui fait parti des meilleurs en rapport performance refroidissement/bruit/prix : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/24415-Mugen.html
Pour CPU-Z , tu as pris la dernière version ? Peut-etre un bug ???
 
Bonjour guru et merci pour tes conseils..(pour le ventirad qui à l'air mastoc quand meme :typotux-13e3:

Tu me conseilles de descendre le vcore ... moins de 1.37?

pour les temps en full (ça veux dire quoi>?.. en charge genre faire tourner plusieurs applis en meme temps?...(jeu pc mais si c'est en plein écran comment voir les temps?, ou applis de test?)

version CPU-Z: 1.49 de décembre 2008

apparement la fonction inserer une image ne marche pas, je mets donc le lien sur la capture d'écran avec temps en idle..

temps idle: Cliquez ici pour voir mon image">Cliquez ici pour voir mon image

merci...
 
Pour mettre une image , fais plutot un copier-coller du lien de ton hébergeur d' images (Hiboox , mabul , Image shack etc...) Donc , tu n' as pas fais de tests de stabilité de ton système si je comprend bien ? Tu vas télécharger et installer OCCT 2 . Tu vas lancer ce soft pendant 1/4 d' heure pour commencer , je veux juste savoir la température (ce soft les donne) de ton processeur en pleine chage (full) .
 
Bon le test OCCT version 2.01 a tenu 6mn..
J'ai serré les fesses en voyant les temps sur Speedfan..(voir les flammes)





 
Essaies d' augmenter d' un poil l' option "VCore Tension" et refais le test (désolé , je ne connais pas du tout les chipsets NVIDIA) . Tes temp° sont correctes avec le rad d' origine .
 
ok et je vais augmenter le vcore à 1.40 :sourire-4e62: puis retest OCCT...
merci à toi grand guru :cool-186b:
 
Donc le vcore Tension dans l'onglet alimentation__ligne surveillance materielle (c'est 1.34 ou négligé, pas d'autres valeurs ou options, dailleurs je me demande ce que ça veut bien dire ce paramètre "négligé")...
j'augmente le vcore à 1.40 et je lance un test OCCT..
si plantage j'avoue que sans aide je n'arriverai à rien...

 
Dernière édition:
Bonjour..
J'ai changé le coeff multiplicateur à 9,5 pour 333mhz >> ce que me fait donc un o/c plus modeste à 3.16..ce qui me parait plus sûr au niveau des temps en full tant que j'ai mes rads d'origine..
test OCCT de 15mn passé avec succés sans que je flippe au niveau des mes températures..
Par contre je relève que j'ai mal ou pas su renommer les sondes sur Speedfan..difficile de s'y retrouver malgré les tutos d'aide pour le configurer..

Voici donc un relevé visuel de mon 1er test réussi d'o/c....yeahhhh!!!!! .. bon je sais que 15mn c'est rien par rapport à plusieurs heurers, mais c'est un début qui m'encourage à continuer à apprendre à bien connaitre ma machine..









 
Pour SpeedFan , je ne peux rien pour toi , ne connaissant ni n' utilisant celog :icon_wink-221e: Par contre , il fait voir sur un cycle complet d' OCCT 2 si ton OC tient le choc .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut