[Aide OC] 2600k reglage offset pour 4.5Ghz

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

spawn

Super Géant
:sourire-4e62: Voila j'ai donc finit d'oc mon 2600k a 4.7Ghz pour 1.36v de Vcore.
69° max apres deux heures de OCCT.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si ta carte mère le permet , utilise l'offset (surtout que maintenant que tu connais les besoins en jus de ton processeur , cela va être rapidement facile de déterminer si tu as besoins d'un offset négatif ou positif)
 
Si j'ai bien compris, si veux que ton CPU soit @stock quand il n'est pas sollicité, et qu'il s'OC en cas de besoin ? Je doute que ce soit possible, puisque normalement les réglages de ton bios son maintenant réglés en manuel (pas sûr mais bon).
 
C'est le principe de l'offset :icon_wink-221e: Au repos , ton proc' est à sa fréquence "économie d'énergie" définie par Intel puis repasse instantanément à sa fréquence OC dès qu'il est sollicité .
 
Oui mais comment connaitre la valeur a entrer en Offset ?
Et a votre avis, l'oc ce declenche dès que l'on ce sert du pc sur n'importe quelles appli ou sur les appli 3D et sur la 2D il reste au mini ?
 
il y a un mini tuto quelque part sur le fofo mais j'ai la flemme de le rechercher (c'était dans un post de Kio pour t'aider à le retrouver)...
 
L'offset, ma grande passion !!!! :mad-2648:

C'est pas simple à régler ma tellement pratique !

J'en parle ici dans les dernières pages :

http://overclocking-pc.eu/forums...ad.php?t=28290

Très dur à régler car il faut prendre en compte le vdrop de ta CM :doh-454d:.

Dans la théorie, on l'appliquerait en négatif pour baisser le Vcore de nos CM parce que le BIOS à tendance à en donner de trop.

Dans la théorie toujours :

Admetons que tu es besoin d'un Vcore de 1.32v pour 4.8GHz tout en voulant bénéficier des options d'économies ( ce qui est une bonne mentalité à mon gout :pouce1-1a0b: )
Donc pour cela, tu dois fixer ton Vcore en NORMAL dans le BIOS puis tu reboot et va direct dans le BIOS.
Là, tu te rends compte que ton BIOS veut appliquer un Vcore de 1.43v :typotux-13e3:

Donc pour trouver ton offset tu fais :

Vcore NORMAL - Vcore nécessaire = offset

Soit :

1.43 - 1.32 = 0.11
Là il te faudrait un offset négatif de -0.11v
Mais c'est sans compter sur le Vdrop de nos CM :doh-454d:

Exemple :
Sur ma CM, quand je fixe un Vcore à 1.25v par exemple, je me retrouve avec un Vcore à 1.265 sous CPU-Z ( c'est ca le Vdrop ), et c'est pas CPU-Z qui délire. C'est lié à ma mobal qui n'a que 12 phases d'alim :012: , donc elle a du mal à être précise dans les tensions que je lui demande.

Il faut d'abord que tu assimiles très bien ce principe de base pour ensuite passer à la pratique.
Je te conseil fortement de commencer à des valeurs safe, genre chercher ton offset pour 4.0GHz ou 4.2GHz, ainsi même si tu te trompes dans l'offset, tu restera dans des valeurs sans risque :sourire-4e62:

edit : Je m'abonne à la discution pour te suivre jusqu'au bout :pouce1-1a0b:

edit2 : Il faut d'abord connaitre ton Vcore nécessaire en charge pour une fréquences X, car tu ne pourra plus jouer avec " Load Line Calibration "'.
J'ai trouver ça mais il est dit que l'ont ne peux plus jouer avec " Load Line Calibration "'.
Je comprends pas comment regler le Vdroop Tres important de ma CM alors...
 
:icon-biglaugh-2218: Bon je vais essayer de trouver des tuto sur internet et voir comment cela ce passe avec le load line.

Merci
 
:dontknow-102c: oh trop compliqué ce fameux offset....

Par contre je reviens vers vous car j'ai eut des bsod a 4.7ghz et je suis redescendu a 4.6ghz et la il est tres stable !!!

Pourriez vous me dire sur quel parametre jouer a par le Vcore pour stabiliser un OC car 4.7 stable 2h sous OCCT mais quelques plantages sous des jeux et sous windows...

merci
 
:lol-1923: je crois que c'etait xxxxxxf4 il me semble, suis pas sur du f mais c'était une lettre et le n°4
 
:dontknow-102c: Je vais essayer de retenter l'experience en mettant coef 47 puis je viens poster l'erreur qui peut etre va apparaitre.

Merci yacx
 
Yop,

On parle d'offset alors me voici :)

Ca n'a rien de sorcier, Kio l'avait très bien détaillé à l'époque de mon lovely 2500k.

Pour faire un oc via offset, dans un premier temps tu dois connaitre ton Vcore en charge nécessaire pour une fréquence X ( exemple 4.7GHz )

Donc par exemple tu sais que pour 4.7GHz, il te faut 1.35v en charge ( c'est un exemple.

Boot et go BIOS, tu passes le Vcore en NORMAL ou AUTO et reboot.

Direct go BIOS ( ne le laisse pas aller sous win ), là tu regardes le Vcore que ta CM appliquerait ( ex 1.38v )

De là, tu passes le Vcore en OFFSET et tu lui applique une valeur négative :

1.38 - 1.35 = 0.03

OFFSET = -0.03

Enregistre et reboot jusqu'à win7, une vérife avec CPU-Z du Vcore puis go OCCT, si ca tiens pas tu baisses un peu l'offset = -0.025 ( pour laisser un peu + de Vcore )

ENJOY !!
 
Merci mcnico63 pour c'est bon renseignements.

Je vais essayer de stabiliser mon oc a + de 4.6ghz et ensuite je vais essayer la méthode de l'offset.
Quand on mets sur offset, il faut remettre les options d'economies C1E, C3 et C6
 
Non je n'ai pas utiliser whocrashed, je vais essayer ce soir mais j'espere que je n'ai pas fait de Ccleaner entre temps car je crois qu'il me supprime aussi les log de BSOD.

Je regarde ce soir.
 
Coucou pour ton bsod augmente un poil le vtt et vccsa tu à 16go de ram apparemment 4x4 donc ca demande un poil de jus en plus et provoque des bsod aléatoire (sur internet,youtube,téléchargement...)
 
:icon-biglaugh-2218: oui c'est tout a fait ça, j'ai c'est BSOD que en utilisation du PC et pas sous OCCT.

Je monte d'un cran les 2, car pour le VCCSA je n'ai que trois valeur dans le bios, de 0.9xx je saute a 1.1xxx de mémoire.
 
Suite a tes conseils pierrafeu j'ai mis +1 au VTT et +1 au VCCSA, Vcore de 1.36.

Test OCCT de 30mn et pour l'instant cela a l'air de tenir.
Je vais tenter les 4.8ghz avec ces réglages et voir plus haut si cela passe.

Je post des screens demain.
 
:sourire-4e62: Salut !!!

Me voila de retour avec quelques problemes.

Test OCCT 30mn
dscn8858k.jpg


dscn8859a.jpg


Les valeurs disponibles sur le VCCSA
dscn8863.jpg

J'ai donc mis la 2eme

Réglage du bios
dscn8872.jpg


Donc la j'ai mis +1 sur le VTT et +1 sur le VCCSA
dscn8866.jpg


BSOD pendant une copie de fichier d'un DD a un autre + navigation internet
dscn8870.jpg


:insit-1d80: Dois augmenter le Vcore et me mettre a 1.37 ou augmenter une autres valeurs.

:pouce1-1a0b:
 
Hello

Ok j'essaye ce soir avec 1.1 sur le VTT sans toucher au Vcore et au VCCSA.

:insit-1d80: Par contre a combien maxi le VTT et le VCCSA ?
 
En H24 je ne dépasse pas 1.10

en benchs jusqu'à 1.16v/1.18v
 
kio c'est pour le VTT. A t'on avis la limite pour le VCCSA ?

Autre question, ne faut il pas toucher au CPU PLL voltage et PCH voltage.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut