[Aide OC] 2600k reglage offset pour 4.5Ghz

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui avec cpu-z , tu regarde le vcore en idle et en full avec un test:icon_wink-221e:
 
Bon je vais essayer d'être plus clair,

Avec un oc via offset, vous n'avez aucun contrôle sur l'idle qui est prédéfini à 1.2GHz pour environ 0.9v pour SB-E.
Que tu fixes un offset à -0.05 ou -0.08, cela n'affecte en rien l'idle !!
 
:sourire-4e62: j'ai entrée 0.050v dans le bios et maintenant ça tient l'oc, aucun BSOD, je pense que je vais mettre 0.045v dans le bios pour un peu de marge.

Je reviens dès test.

merci mcnico63 pour les précision
 
Pour tester, je te conseille de lancer OCCT pendant 30s puis tu coupes ( donc retombe @ 1.2GHz ) et là tu le relances.

Fais ca au moins 5 fois de suite, si ca tiens, lance un OCCT pendant une heure en contrôlant bien les températures ;)
 
Bon je vais essayer d'être plus clair,

Avec un oc via offset, vous n'avez aucun contrôle sur l'idle qui est prédéfini à 1.2GHz pour environ 0.9v pour SB-E.
Que tu fixes un offset à -0.05 ou -0.08, cela n'affecte en rien l'idle !!

spawn est sur sb et pas sb-e , a moins que j'ai louper quelque chose :dontknow-102c:
spawn quand tu modifie la valeur l'offset en négative ex 0.040 ou 0.050 , est ce que ton vcore en idle est toujours le méme ex 0.95v ou alors il varie en méme temp ex 0.90v pour 0.40v ou 0.50v pour 1.0v ?
 
Que ce soit SB ou SB-E on a aucun contrôle sur l'idle avec l'offset !!!!

La prochaine fois je me fache !
 
:hello-11a1: nico
tu te fache :mdr3:
on a exactement le méme control sur le full que sur l'idle si tu met un offset négatif de 0.050v sa diminuera le vcore de 0.050v en full mais ça le diminuera aussi de 0.050v en idle, que ce soit en full ou en idle , il diminue exactement pareil , ça a le méme impacte par contre je veut bien qu'il y est des cm sur lesquel ça n'influe pas sur l'idle , je dit ça juste car je l'ai tester sur M4E-Z :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Totalement faux, on ne contrôle pas l'idle Simou.

Je veux bien admettre que parfois le Vcore varie beaucoup en idle ( chez moi de 0,84 à 1,0v ) mais en aucun cas ce n'est lié à l'offset appliqué.

Je vais demander à Kio de passer par ici à l'occase, lui nous mettra d'accord ;)
 
pas de souci au contraire , plusieur avis valent mieux que 2 , perso j'ai apris l'offset là , ça fera un avis de plus et j'ai tester l'offset comme expliquer dans ce tuto et ça a réelement l'effet stipuler dans le tuto

http://rog.asus.com/51092012/overclocking/overclocking-using-offset-mode-for-cpu-core-voltage/2/

edit:je cite "
[SIZE=+0][SIZE=+0]Avec le , plage de tension (négative) sélectionnée, la tension que vous sélectionnez sera soustraite de la tension de charge, nous avons vu dans le système d'exploitation.[/SIZE][/SIZE]
[SIZE=+0][SIZE=+0]Par exemple, si notre tension à pleine charge était 1.376V dans le système d'exploitation, et nous aimerions qu'il soit 1.32V au lieu, nous avons simplement mis en 0.05V que [/SIZE][/SIZE]
[SIZE=+0][SIZE=+0]le décalage négatif (1.37V 0.05V-1.32V =).[/SIZE][/SIZE]Gardez à l'esprit que ce sera aussi compenser votre tension de repos par la même valeur. A titre d'exemple, avec les paramètres par défaut de tension,
[SIZE=+0][SIZE=+0]tension de repos de notre processeur de 2500K (à la ratio de 16x multiplicateur du CPU) est 1.045V. [/SIZE][SIZE=+0]Si nous soustrayons de la tension 0.05V à pleine charge, la tension de repos [/SIZE][/SIZE]
[SIZE=+0][SIZE=+0]sera réduit par la même valeur [/SIZE][/SIZE]
[SIZE=+0][SIZE=+0]Donc, si nous avons compensé la tension trop loin avec l'échelle de tension négative, il viendra un moment où la tension de repos n'est plus suffisant pour maintenir
[SIZE=+0][SIZE=+0]la fréquence du processeur inactif horloge[/SIZE][/SIZE][/SIZE][/SIZE]
 
Dernière édition:
Parfois ca m'arrive aussi


Clear cmos

et recommencer tout :sourire-4e62:
 
Mais bon , je veut bien admetre que ce que je dit est " totalement faux " nico pas de soucis , mais je doute que tout les utilisateur qui ont utiliser ce tuto en face autant
Bref
 
Ça arrive (avec offset positif)


d'avoir un vcore idle plus élevé (1.2v pour 1600mhz sur les cores mais avec un offset de +0.2), donc ça ne m'étonne pas que ça fasse l'inverse aussi :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Lui en positif ça ne change pas , mais en négatif comme spawn et les exemple que j'ai cités les vcore full et idle travaille pareil :045:
En tout merci a nico de t'avoir demander de venir :sourire116-287e: donner ton avis
 
Si c'est pour rester à 1.20v pour 1.6GHz, l'offset n'a que peu d'intêret dans ce cas là :dontknow-102c:

Merci Kio ;)
 
Oui c'est clair en offset positif comme tu le disais , aucune utilité mais en offset négatif ça une utilité pour celui qui cherche l'économie d'ernergie en oc
En tout vas , content de vous avoir apris quelque chose :sourire-4e62:
" peu importe ce que tu sais l'important c'est de le partager " voilà qui est fait :sourire116-287e:
 
Mais ça dépend des oc parfois ça le fais pas .....
 
Honetement , l'offset je l'ai juste tester mais pour un oc h24 je préfére a la limite laisser l'intelspeedstep pour que la fréquence redescende en idle et pas le vcore ou carrement tou laisser a fond fréquence est vcore , poir de multimle tache de bureautique le fait d'étre en offset , la fréquence ne monte méme pas en full en ouvrant certain soft aprés c'est vraiement une question de point de vu et d'utilisation :sourire-4e62:
 
Donc pour vous répondre je viens de tester et non en changeant l'offset de 0.060v a 0.040 pour etre stable j'ai 1600Mhz et 0.96v en idle dans les deux cas et en charge je suis un peu au dessus de ce que mon proc demande en Vcore sur manuel.

Par contre mon PC est dans les comble et là merci mcnico car avant l'offset je montais dans les comble avec le pc tournant depuis quelques heures la chaleur était insupportable alors que là il tourne depuis presque 3h au repos donc a 1600Mhz et 0.96v et que du bonheur la pièce n'est pas une fournaise.

Donc non le Vcore en idle ne varie pas. enfin il occille entre 0.96 et 0.976.

voilà
bonne soirée
 
C'est tout bon ça :sourire-4e62:
Il est clair que les pc n'aime pas trop la chaleur
Au niveau temp en idle tu as gagner beaucoup avec le mode offset ?
 
Donc pour vous répondre je viens de tester et non en changeant l'offset de 0.060v a 0.040 pour etre stable j'ai 1600Mhz et 0.96v en idle dans les deux cas et en charge je suis un peu au dessus de ce que mon proc demande en Vcore sur manuel.

Par contre mon PC est dans les comble et là merci mcnico car avant l'offset je montais dans les comble avec le pc tournant depuis quelques heures la chaleur était insupportable alors que là il tourne depuis presque 3h au repos donc a 1600Mhz et 0.96v et que du bonheur la pièce n'est pas une fournaise.

Donc non le Vcore en idle ne varie pas. enfin il occille entre 0.96 et 0.976.

voilà
bonne soirée

A ton service :hat-1194:
 
C'est tout bon ça :sourire-4e62:
Il est clair que les pc n'aime pas trop la chaleur
Au niveau temp en idle tu as gagner beaucoup avec le mode offset ?
Vu la chaleur que j'avais avant de mettre l'offset dans la pièce je dirais que oui maintenant je regarderais ce soir sur HWmonitor t'en dire plus

A ton service :hat-1194:
:hat-1194: Un grand merci a toi mon poto :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut