culture 3.19go utilisés sur 4

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Laclys

Géant
bonjour, je viens de monter un pc pour un ami avec le budget le plus restreint qui soit lol donc carte mère socket fm2+ avec processeur a4 5300 .. heureusement qu'il y a un ssd ^^

j'aurai juste voulu savoir pourquoi je n'ai que 3.19go utilisés ? alors que le pc dispose de 4go merci

de plus, est-ce normal que lorsque j'installe un programme, le processeur soit utilisé pratiquement tout le temps à 100% ? j'ai bien conscience qu'il ne s'agit que d'un double coeur mais quand même (1 coeur logique et 1 coeur physique)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

... télécharger d'un fichier et direct il tourne à 90% ... tout les drivers sont pourtant à jour
 
Dernière édition:
Salut Laclys !

Question bête mais qui paraît évidente : les système est bien en 64 bits et pas en 32 bits ?
 
oui oui 64 bits pourtant ..

halala j'en ai marre en ce moment je vous pose pleins de questions .. l'impression de passer pour un novice pourtant je suis capable de beaucoup de choses sur un pc.. mais bon on va dire que c'est des soucis que je n'avais encore connu à ce jour lol
 
oui oui 64 bits pourtant ..

halala j'en ai marre en ce moment je vous pose pleins de questions .. l'impression de passer pour un novice pourtant je suis capable de beaucoup de choses sur un pc.. mais bon on va dire que c'est des soucis que je n'avais encore connu à ce jour lol
Ici, on s'en fiche que tu sois novice ou pro... Tout le monde est traité de la même façon...
"Si tu sais pas : demande ! Si tu sais : partage !"
J'ai moi même de très bonnes connaissances en informatique et il m'arrive également de buter sur des conneries (parfois même évidentes).

Pour en revenir à ton sujet, regarde si tu n'as pas une option "Memory Remapping" ou quelque chose se rapportant à la RAM dans le BIOS de ta carte mère. Si elle est désactivée, il faut l'activer.
 
Bonjour,

Regarde dans le bios, peut être une partie de la ram qui est utilisée pour le soutien du chipset graphique. Souvent, tu peux lui attribuer de 64 Mo à 1024 Mo je crois.

Si tu sais pas : demande ! Si tu sais : partage !
J'aime bien ce petit dicton. :icon-biglaugh-2218:
Ici, c'est un forum d'entraide, alors il n'y a pas de question à se poser. :icon-biglaugh-2218:
 
ha et bien ça doit être ça.. car effectivement aucune graphique inséré .. alors donc j'en conclus qu'une partie est utilisé pour la chipset graphique ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

merci pour l'aide :)
 
J'aime bien ce petit dicton. :icon-biglaugh-2218:
Ici, c'est un forum d'entraide, alors il n'y a pas de question à se poser. :icon-biglaugh-2218:
J'aime bien aussi. Dicton à appliquer dans la vie de tous les jours, pas seulement sur Internet ! :pouce1-1a0b:

ha et bien ça doit être ça.. car effectivement aucune graphique inséré .. alors donc j'en conclus qu'une partie est utilisé pour la chipset graphique ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

merci pour l'aide :)
Il y a de grandes chances que ça vienne de ça alors, oui. :045:

Dans le BIOS, suivant les cartes mères, tu peux choisir la quantité à allouer ou désactiver/activer cette option il me semble...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut