[Aide OC] 3770K et Z77 Mpower

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

shaoru

Mega Super Géant
etant dernierement sur une extreme 4 j'ai changé pour une Mpower.
Et je dois dire que les reglages sont bien differents et plus nombreux sur la msi.

J'ai suivie ce tuto a la lettre: http://overclocking-pc.eu/forums/sh...-Z77-MPower-avec-un-3570k&p=991386#post991386

mais j'ai quelques "soucis" que je n'arrives pas a régler.

- Le 1er, c'est mon BCLK qui est pas a 100 mais a 100.5 ce qui me met pas la frequence exacte que je voudrais, pourtant dans le BIOS le bclk est a 100.

945958cpuz.jpg


- le 2eme, j'ai beau laisser EIST activé, ma fréquence reste bloquée a 4222mhz, elle descend pas a 1600mhz.

- le 3eme, j'aimerais regler le vcore en offset pour qu'il soit au plus bas en economie d'energie, et de mette au bon niveau en charge, mais je n'ai pas trouvé cette option

Voila comment est réglé mon bios actuellement:

622221871.jpg

277320252.jpg

126941hybriddigitalpower.jpg

707351cpufeatures.jpg

152369eco.jpg
 
Dernière édition:
Pour le BCLK à 100.5 j'ai eu le même problème puis un jour pouf retour à 100 j'ai pas compris.
Pour l'offset et le EIST j'ai le même problème et je n'ai rien trouvé.
 
non ça marche, mes reglages se sont même pas remis a 0.
je selectionne tout et quand je fais entrer ai lieu de me mettre la barre de chargement du bios, ça me met un ecran noir 5 secondes et ça reboot et je reviens sur le bureau avec mon OC et tout ....
 
Je me rappelle plus le noms des machins truc pour les MAJ du bios, mais perso je l'ai télécharge dézippé , mit sur une clé USB en fat32 je suis allé dans le BIOS pour lancer la MAJ et tout s'est bien déroulé (même procédure que sur les ASRock).
 
Tu as essayé de le re télécharger desfois qu'il y ait eu un problème avec le fichier?
 
C1E activé les gars pour 1.6ghz,

intel turbo : off
pll overvoltage : on

Après le 100.5 je sais pas, mais p8z68 fait pareil... enfin bon c'est pas des cm haut de gamme hein
Pour le mode offset je peux pas t'aider j'ai jamais fait
 
merci cruzen.

quand même la mpower c'est pas du bas de gamme !!!
autant la extreme 4 je veux bien qu'elle soit du moyen de gamme autant la mpower....
 
la mpower c'est milieux de gamme shaoru, c'est comme une p8z77 pro..
une cm haut de gamme c'est 450euro :icon-biglaugh-2218: une up7 ou m5e...

Enfin bref, ton cpu retourne en mode éco ?
 
Haut de gamme où pas cela n'a aucune importance ni incidence sur le problème car le BCLK est stable à cette fréquence, le problème ne vient donc pas d'une variation (qui pourrait être induite par du matos de mauvaise qualité) mais juste d'une option.



Tu t'es fais agressé par une Mpower dans la nuit ou quoi
:icon-biglaugh-2218:
 
non pourtant :)

Je dit ça car j'ai aussi eu des variations en testant des cm de cette gamme, donc ça ne m'étonne pas
 
en fait le bclk reste bloqué 100.52, il varie pas plus ni moins.

c'est bon en activant C1 j'ai la fréquence qui descend sur mon gadget cpu meter, par contre dans cpu Z il descend pas...
 
Salut ,

Moi non plus je n est pas reussi a faire la mise a jour du bios 17.8 en passant par m-Flash mais par live update sa a marché sans souci
Par contre sa ne règle pas le souci du bclk qui reste a 100.52/100.53
 
:pouce1-1a0b: vivement que le miens aussi reste a 100 , par ce que voir 100.5 sa me pique les yeux

Donc maintenant tu es bien a 42x100 = 4200 mhz ? par ce que moi c 'est 4222mhz dans coretemp certainement due au faite que mon BCLK est a 100.5
 
Dernière édition:
J ai trouvé pour résoudre le problème de BCLK a 100.52 , il suffit de retaper 10000 dans cpu base frequency , si sous cpu-z il y a toujours 100.52 il faut retaper 10000 dans cpu base frequency du bios clik 2 save redemarer et c'est bon le bclk est a 100.00

je donne la solution sa aidera certainement d'autres personnes
 
Dernière édition:
c'est quoi le bios clik 2 ? en fait j'ai pas fais attention :lol-1923:

moi j'ai jamais retaper 10000, par contre j'ai fais un clear cmos, peut etre que ça a aidé :icon_wink-221e:
 
Normalement le clear cmos remet a 100.52 :doh-454d:

Clikbios2 c'est le logiciel livré avec le commande center dans le cd de la carte mère
 
non, mais je me tate, juste pour le fun de le faire avec l'étau, parce que j'en pas réellement l'utilité a 4200mhz
 
Moi aussi je me tâte grandement mais j ai pas tes temps ( 71° 4200MHZ en air )c'est vrai que toi si tu reste a 4,2 ta vraiment pas besoin de le faire
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut