3D vision

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

chris

Membre
Salut a tous,

Je vaiçs changer des composant de mon pc au début je me suis dit CM+ram, mais comme j'ai assez pour la 3D je me demande si mon pc serait assez puissant pour la faire fonctionner sans problème.

Merci à ce qui vont me répondre et bonne année.
 
Je te conseille vivement de lire le test de la 3D Vision by NVIDIA sur Clubic: http://www.clubic.com/article-293698-1-nvidia-geforce-3d-vision.html.
Je cite la conclusion.

Avec 3D Vision, NVIDIA propose une approche inédite de la 3D dans les jeux vidéo. La technologie est réellement opérationnelle et donne des résultats pour le moins saisissants. On est ici très loin de l'effet 3D bancal qu'offrent des lunettes en carton. Saisissante oui, totalement convaincante… non ! Non car même si NVIDIA réussit un autre tour de force : faire en sorte que sa technologie fonctionne avec des centaines de jeux, la pertinence de l'effet n'est pas toujours au rendez-vous. Avec un jeu de sport comme NHL, l'effet de relief donné au personnage est somme toute très moyen alors qu'avec Crysis il faudra consentir des sacrifices au niveau de la qualité du rendu.

Plus globalement, et sans rentrer dans le détail jeu après jeu, notre critique se portera sur le fait que la 3D offerte par NVIDIA se situe en profondeur dans l'écran. Les développeurs de jeux vidéos n'utilisant pas le Z positif, aucun objet ou même personnage ne sort de l'écran ! Cela aurait été encore plus captivant !

Autre point à considérer : la fatigue visuelle que l'on ressent assez rapidement après une heure de jeu avec les lunettes 3D Vision. Naturellement, chaque individu est ici différent et le ressenti variera d'une personne à l'autre, mais il n'est pas rare d'entendre parler de tension dans l'oeil ou de début de maux de tête.

Bien que 3D Vision soit aujourd'hui la seule technologie de 3D stéréoscopique viable sur PC, elle n'en demeure pas moins contraignante et coûteuse ! Entre la nécessité de disposer d'un écran 120 Hertz, le prix des lunettes ou encore l'obligation de recourir à une carte graphique GeForce, NVIDIA ne s'adresse clairement pas à monsieur tout le monde !
Donc si tu es amateur de belles images, de beaux graphismes, etc.. ça risque de te coûter très cher. Écran 120Hz, CG très performante, et le reste qui doit suivre (proco, mobo...) :dontknow-102c:
Pour l'instant cette 3D Vision est principalement axée vers les consommateur dont le porte monnaie est plutôt bien garni.
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse Samyno qui m'éclaire un peu. Je ne suis pas encore sûr de ce que je vais faire peut être changer de config avant de passer a la 3D histoire que la technologie progresse et que les créateurs l'utilise un peu plus.

Riderdu30 si jamais tu l'achète fais un petit topi dans teste et problème pour donner ton avis.
 
Voila c'est commandé, je poste un test d'ici le week end prochain pour ceux que ça intéresse! Je fais le cobaye... j'espère que ça vaut le coup
 
Moi j'ai écran 3D qui n'utilise pas la même technologie du 120 hz .
C'est le Zalman Trimon 22" ...
Je m'en sert tout le jours , et dernièrement je joue à Avatar qui rend très bien en 3D...
il a l'avantage de ne pas être chère (comparer au concurrent) et de demander beaucoup moins de ressource :D

Sinon voilà un site sympas sur la 3D :
http://www.cerberus3d.com/index.php
 
C'est sympa Riderdu30 j'attends ton test :lol-1923:

Merci pour ton site Urban 225 tu utilise donc un écran zalman avec les lunettes a polarisation circulaire a ton avis le rendu est meilleur avec ton matériel ou la technologie Nvidia + l'écran samsung ?
 
Dernière édition:
C'est sympa Riderdu30 j'attends ton test :lol-1923:

Merci pour ton site Urban 225 tu utilise donc un écran zalman avec les lunettes a polarisation circulaire a ton avis le rendu est meilleur avec ton matériel ou la technologie Nvidia + l'écran samsung ?

Moi je n'ai jamais utilise la technologie Nvidia et toujours mon écran .
Donc voilà la différence avec le 120 hz :

Pas de perte de résolution sur les lcd 120hz mais en revanche nécessité de disposer d'une machine puissante capable d'afficher 120 fps de manière a bien retrouver une fluidité de 60 images pas seconde par oeil (60hz.)
sur une machine optimisée pour 60 fps vous n'auriez environ que 25 fps par oeil.
Alors que le Zalman demande que 60 ftps mais a une baise de résolution (je n'ai jamais compris ça car je n'ai jamais ressentie la baisse , en 3D on a l'impression d'un écran plus grand Oo) .

Donc si ta le budjet prend Nvidia , sinon si tu souhaite avoir la 3D pas trop chère prend le Zalman .
En tout cas moi je suis très content du rendue , et les jeux comme Avatar , ou Crysis sont magnifique !
Miror Edge aussi <3

Mais après je ne peu pas trop comparer les deux comme je l'ai dit plus haut :typotux-13ac:
 
j'attends de voir mais je pense que sans parler des pertes de performances etc la 3D de nvidia doit être plus "réaliste"
mais bon j'aimerais aussi tester le zalman pour vraiment comparer
 
Je viens de tester avec frap pour voir le nombre d'image par seconde que j'ai sous crysis avec l'une de mes configs sa donne 55 en bas et 15 en élevé, sa ne lag pas du tout mais j'ai peur d'avec la 3d vision cette config ne suive plus a votre avis.
 
une 9800 c'est un peu léger je pense :s
Je te dit mardi soir ou mercredi après midi à combien de perte il faut s'attendre sous crysis et autres
 
J'ai lu sur des sites certaine personnes perte la moitiée de leur fps sa me fait un peu peur.:lol-1923:

Donc soit je prends la 3d où une config toutes neuves.
 
J'ai lu sur des sites certaine personnes perte la moitiée de leur fps sa me fait un peu peur.:lol-1923:

Donc soit je prends la 3d où une config toutes neuves.

normale, tu dois générer 2 images en 120hz
donc faut une exellente carte graphique :hello-11a1:
 
J'ai lu sur des sites certaine personnes perte la moitiée de leur fps sa me fait un peu peur.:lol-1923:

Donc soit je prends la 3d où une config toutes neuves.

Effectivement sur la technologie Nvidia , il y auras une grosse perte de FPS (et oui je me suis renseigner car avant j'était NVIDIA :p) .
Car l'écran doit afficher 120 hz sois 120 images seconde(fps) , donc 60 images par oeil .
Si dans Crysis en 3D Vision tu à 37 fps en 3D tu auras la moiter .
Donc certe là 3D Vision et mieux , mais consomme beaucoup de ressource .
Alors que le Zalman (Compatible à 100 % avec les pilotes Nvidia) consomme moins de ressource car passif ...
Je ne suis pas dessus de mon écran :p
En tout cas si tu peu attendre et que tu souhaite quand même la solution 3D Vision attend l'écran ACER qui seras FULL HD (comparer à tout les autres écran HD en 1680*1050) .

http://www.lesnumeriques.com/article-240-7268-38.html
 
oui fin bon du full hd à 120Hz faut la config qui suive:lol-1923:
c'est un avis personnel mais je trouve que 22" c'est la taille parfaite pour jouer, j'aime pas quand c'est trop grand
 
Perso j'attendrais que les prix baissent pour opter pour la 3D Vision. Donc je voterais pour que tu te dotes d'une config plus importante pour le moment, quitte à te faire plaisir un jour et investir dans la 3D Vision. Car si tu fais l'inverse, tu risques d'être déçu de la perf, surtout qu'un jeu en "Bas", c'est vraiment moche, et revendre ton kit 3D.

Conclusion : upgrade config! :icon_wink-221e:
 
Moi aussi je vais commander le kit écran samsung 22" + 3d vision d'ici une quinzaines de jours j'en ai marre du LCD 60hertz j'aimais bien mon CRT 100hertz bien fluide... :sourire-4e62:
Néanmoins riderdu30 j'attends avec impatience tes impressions.
 
mes impressions, demain soir promis, enfin si chronopost se bougent le fion, materiel.net ont trainé a envoyer le colis...
j'espère juste que j'aurais pas des drivers à télécharger parce que j'ai grillé ma freebox :dontknow-102c:
Du coup le "gros test" je pourrais pas vous le faire pour ce week end mais jvous donnerai quand même mon avis sur les performances, réalisme etc...
 
Ben moi je vous donne des impression en avance :D
Alors c'est magnifique :p
Nan , sans rire rien que avec mon Zalman Trimon c'est énorme donc je ne vois pas pourquoi avec le Nvidia ce ne seras pas bien :lol-1923:
Moi personnellement j'attend le Acer Full HD (3D) en 24 " :icon_wink-221e:
Surtout que tout les écran actuellement sont en résolution de 1680*1050 ... et il font tous 22" ...
Avatar en 3D est énorme !
 
Tien en parlent d'avatar je l'ai vu en 3D au cinéma j'ai trouvé sa franchement mauvais.

Moi j'ai trouver ça décevant ... pour de faire une idée .
Le films c'est comme si je mettais au minimum l'effet 3D de AVATAR : The Game (j'en profite pour dire que sur steam il est -50 % "en tout cas quand je l'ai acheter") .
Sur l'échelle de 0.1 à 2 . (ça marche par 5 "0.1 , 0.15 ,0.2,...") .
Donc le FILMS est à 0.1 ... tu verras par toi même que l'effet 3D sur les jeux est vraiment mieux !
Mon personnages sort litérallement de l'écran et les décors sont à perte de vue (Imagine que tu regarde par la fenêtre et que quand tu met ton doigt tu touche forcement la fenêtre) , je pense que sais ça qui te feras vraiment bizarre au début ...
Alors un gros plus 1 pour la 3D (je viens de rejouer) .
Par contre une choses , tu devras "t'habituer" à la 3D , c'est à dire que tu va petit à petit augmenter l'effet 3D .

Si tu a d'autre question je suis là :D
 
Il y a une date de sortie pour le Acer Full HD (3D) en 24 et éventuellement un prix ?
Je n'ai trouvé que des tests
 
Salut,

alors comme promis je viens vous donner des nouvelles, donc voila c'est installé, l'installation est facile, j'ai juste du mettre les
drivers du cd (qui ne sont pas a jours) parce que tant que j'ai pas
internet je peux pas mettre les nouveaux. Le probleme c'est que ces vieux drivers causent des bsod si on quitte le mode 3d dans un jeux.
Sinon a part ça ça tourne bien, je m'attendais a perdre plus de performances que ça mais franchement pour le moment c'est pas flagrant...
Coté réalisme, j'ai pas pu tester grand chose parce que pas moyens
de connecter ce put#* de steam en mode hors connexion=/
donc su coup j'ai testé sur fallout 3, dans l'ensemble c'est assez joli, pas eu de ralentissements pour le moment, ce qui m'a le plus etonné c'est quand on regarde l'ecran du pipboy, il sort littéralement de l'ecran!! Pas trop trop de bug a signaler, seulement le ciel qui est pas top ( zones qui brulent les yeux des fois)
J'ai testé aussi tdu, là par contre pas trop convaincu par l'effet, l'habitacle ressort assez bien en 3d mais le reste...
Enfin bon je pourrais me faire une meilleure opinion quand je pourrais me
servir de steam, c'est là que j'ai tous les jeux aui d'apres les tests donnent le meilleur effet ( left 4 dead etc...) mais pour le moment je suis plutot convaincu.
Au niveau de la fatigue des yeux j'ai pas specialement ressenti quelque chose, par contre il faut un certain temps d'adaptation pour pouvoir augmenter l'effet je pense parceque pour le moment si je le met trop haut j'ai mal aux yeux ( je pense que je suis trop pres de l'ecran aussi peut etre pour ça)
pour ce qui est de l'ecran, rien a dire c'est de la bonne cam.
Voila je crois avoir a peut pres fait le tour, desolé pour les fautes de frappe et d'orthographe mais je suis sur l'iphone et flemme de me relire=/
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut