9800GTX+ OC?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nalex

Membre Junior
Tout d'abord bonjour à tous.

Je viens de m'acheter une carte graphique 9800GTX+ 512Mo.

Je joue à cod4 (à bon niveau on va dire) et je souhaite avoir 250fps bloqués, malheureusement je ne suis pas a 250 constants, mais 230-250.

voici le lien de ma carte graphique: http://www.twenga.fr/prix-BLISS-9800GTX-GAINWARD-Carte-graphique-482921-0

Niveau CPU: E6750 3.2Ghz (oc)

J'aimerais savoir à qu'elles valeurs mettre les clocks à fin de l'overclocker (sans abus histoire de ne pas la griller) et atteindre les 250FPS constants


Merci d'avance
 
Salut .

Soyons franc jouer a 250 fps n'a absolument aucun intérêt , de plus des variations tu en auras toujours car l'affichage n'est jamais identique en permanence (explosions , intérieur , extérieur ... ).

Essaye d'o/c par toi même il n'y a pas de valeur miracle tu augmente doucement ton "core" jusqu'à ce que tu ai des artefacts en jeux , ensuite tu redescend doucement jusqu'à ce que ce soit stable :pouce1-1a0b:
 
Salut

Tu sais que l'œil humain ne voit pas la différence à plus de 30FPS ? ( donc, à priori, entre environ 30, enfin je dirais plutôt 25 même, et 250FPS, personne d'humain ne voit la différence ) ?
EDIT: je plussoie donc seeyouinhell, aucun intérêt, active la synchronisation verticale, tu sera bloqué à la fréquence de rafraichissement de ton écran ( 50-60-70-75 hertz ) et ça sera nickel.
 
Dernière édition:
24 FPS il me semble, avoir plus de FPS sert juste à prévoir, par exemple si il y à une explosion et que tu tourne à 24 FPS tu verra la différence le jeu va saccadé mais là comme tu tourne à 250 FPS, même si tu perdai 100 FPS tu ne verrai toujours aucune différence...
 
je sais que l'oeil humain ne voit pas la différence à partir de 25Fps toute fois, dans le jeu l'intérêt d'avoir 250fps est de pouvoir faire des jumps impossible à faire avec 125. d'avoir également une cadence de tir plus rapide et un recul plus faible.
 
lol ce n'est pas du cheat, mais exploiter le jeu au maximum, ne t'inquiete pas je suis dans le top Fr sur mon jeu avec 125 de fps. mais il y a des jump que je ne peux pas faire...et lorsque je suis dans une smoke je ne veux pas tomber en dessous de 125 donc il faut que je sois a 250bloqué sinon c'est instable
 
C'est quoi les jumps, c'est quand tu sautilles comme une puce à call of duty ?

Ca, ça craint. Tu as raison, il faut exploiter le jeu à fond. On doit donc jumper, camper, grenade launcher, martyr, où est la limite au fairplay ?
 
Arriver en lan te sera obliger de mettre tout a 100FPS obligatoire donc sa te sert a rien de mettre 250fps . je suis sur cs1.6 depuis 6ans et en lan toute ta cfg es vérifié
 
Bonjour..
Etant possesseur d'une MSI 9800GTX+ je suis perplexe quand aux infos de différents logs sur ma CG..en effet je vois sur AtiTool et GPU-Z la mémoire à 1150 et dans les propriétes d'affichage 2300 en mémoire..c'est quoi qui cloche? (voir les valeurs entourées en rouge).
 
1150 représente la fréquence normale de ta RAM . Les 2300 (soit 1150X 2) sont considérés comme la valeur "commerciale" . Je m' explique en vitesse . la RAM actuelle (meme celle des cartes graphiques) est de type DDR (Double Data Rate si je me rappelle bien la signification de cet acronyme) , c' est à dire qu' elle peut effectuer simultanément une opération d' écriture et de lecture . Les commerciaux se sont dit que cela serait plus parlant de multiplier donc faussement la fréquence réelle par 2 (de la PC6400 fonctionne en réalité à 400 Mhz mais on va te la vendre pour de la 800 Mhz donc . Le raisonnement est valable pour ta CG)
 
Dernière édition:
:pouce1-1a0b:Explication très simple et qui permet de tout comprendre

En 2 mots: Marketing, quand tu nous tiens :dontknow-102c:
 
En aucun cas c'est du cheat, joueur de "bon niveau" va-t-on dire sur Counter-Strike source, le recul des armes et la gestion du tir est completement différent entre 25fps et 250... C'est une question de vouloir toujours mieu faire et c'est ca qui fait surement de nalex un bon joueur, chaque bon joueur veut toujours se surpasser et donc de faire plus la différence. Cela peut se jouer d'un rien avec une bonne machine :sourire-4e62:
 
Un bon joueur c'est quand t'as le skill qui fait la différence quand tous le monde joue dans les mêmes conditions , pas quand t'a plus d'ips que les autres pour "faire mieux" .

En lan bridé à 100 ips tu va dire sans moi j'ai pas mon petit plus par ce que je suis pas à 250 ips ?

sinon +1 pour fufu 49 au niveau lan
 
Un bon joueur c'est quand t'as le skill qui fait la différence quand tous le monde joue dans les mêmes conditions , pas quand t'a plus d'ips que les autres pour "faire mieux" .

En lan bridé à 100 ips tu va dire sans moi j'ai pas mon petit plus par ce que je suis pas à 250 ips ?

sinon +1 pour fufu 49 au niveau lan

+1 pour le skill
les techniques de je sais pas quoi ou t'a besoin d'avoir + de 200 FPS, c'est bien, mais en LAN, c'est impossible à utiliser, et certains serveurs bloquent aussi les FPS à 100, donc ... :dontknow-102c:
 
Je ne connais strictement rien au LAN de COD4 mais les lan sur CSS se développent de plus en plus et de plus en plus de LAN ne brident plus les fps pour la fluidité du jeu.
 
Euh, pour CSS, 100 FPS, ça suffit, une vraie LAN ou un vrai tournois, c'est FPS bridés à 100.
Lis les règles de l'ESL .
 
Au moins,

Risque pas d'y avoir du cheat sur crysis :) (enfin, pardon, de l'exploitation totale du jeu à 250fps)
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut