culture a combien de ghz je peut monter ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ovflow

Aguerri
Salut, voila je vais monter ma config et je veut savoir a combien je peut monter mon processeur en gardant aussi la config tres longtemps ?

merci


cpu : i7 6800K
cm : Asus x99 strix
ram : ??
cg : ASUS GeForce GTX 1080 STRIX OC
alim : be quiet dark power pro 11 750w
Refroidissement : be quiet dark rock pro 3
Boitier : Corsair air 540
OS : Windows 10
 
Dernière édition:
Hello tout dépend de ton cpu ainsi que du voltage qu'il va demander, impossible à dire sans essayer
 
Dernière édition:
:Forum01 2857: Sans oublié que cela reste un ventirad et non un aïo ou encore mieux un vrai watercooling
 
Hello,

Pour la ram cela dépend, chaque barrettes est différente. Un kit peu prendre 10 % d'oc tandis que le même kit chez une autre personne ne prendra que 5 %.
 
c'est comme pour le cpu, il faut tester pour savoir, maintenant pour quel usage ? Si c'est juste histoire d'avoir de la RAM OC ça n'a pas forcément d"intérêt à part le côté ludique / geek (que je comprends). J'ai envie de dire que tant que ça fonctionne sans OC autant ne pas user prématurément le matériel par une chauffe plus importante et s'y pencher quand on en a vraiment besoin.

Sauf encore une fois pour le côté geek.
 
Pour du h24
OC le CPU en gardent un Vcore faible
et pour la RAM "qui reste fragile" OC tu vas rien gagnée de perceptible sauf si tu fais des benchmark tout les jours :Sm38 3ca0:
pour la RAM une descente de la latence :Panic:.
 
Pour la ram je te conseil de tourner à fréquence stock 3000mhz (1500 reel) c'est déjà hyper perf au pire tu devrais pouvoir monter sans souci à 3200mhz mais pour du h24 tu ne verras pas de différence, fait également attention à l'imc du cpu ainsi que de la tension à appliquer.
 
avec ma cm la asus x99 strix gaming les ghz sont limiter a 3333 mhz (oc) et j'ai vu sur le site corsair la ram corsair "cmu32gx4m4c3400c16r" est compatible mais elle fait 3 400 mhz alors faut baisser la latence non pour la rendre compatible avec ma cm ?

ou sais mieux la 3 000 mhz ?
 
Dernière édition:
:115: :Aie:

Sinon , ces suivent le pris . Si un quit avec une fraiquance plu forte es moins chaire autent prendre ce dernié .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut