[A FERMER]Conseil Watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

RobleFou

Géant
Salut les fous! :hello-11a1:

Voulant avoir un CPU qui ne chauffe pas trop et du silence, je me suis dit il y a quelques mois "Tiens, si je me faisais un watercooling?"

Et maintenant que j'ai les sous, je vais me lancer en cette fin de mois!

Ne m'y connaissant pas trop, par contre, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour préparer les pièces et le circuit, sachant que je ne compte faire qu'un watercooling CPU! Ma seule exigeance est d'avoir un crcuit dont les pièces sont toutes en cuivre, et la tour serait sûrement au format grand tour.

:hat-1194: d'avance!
 
Dernière édition:
Slt l'ami!:sourire-4e62:
As tu des préférences niveau marque genre EK ,Koolace,Bitspower...??
Quel est ton budget?
Quel diamètre de tuyau veux tu utiliser?
 
Le budget serait d'environ 250€ pour un petit circuit (je peux monter jusqu'à 350 si besoin, mais je serais obligé d'attendre un peu pour avoir toutes les pièces)

Ensuite, pas de préférence de marque, non... Et pour le diamètre des tubes, je pensais à du 10/12, mais le 13/19 serait-il mieux? Peut-être seraait-il déjà plus résistant, non?

Pour terminer, je me demandais s'il était possible d'avoir un réservoir baie capable d'héberger la pompe (pour avoir plus de place dans le boitier)

PS: Le boitier serait soit un 650D, soit un HAF X, soit un Elysium :)typotux-13e3: :wobble-18a4:), ou peut-être un Phantom pour de l'économie. Lequel serait le plus approprié?
 
Dernière édition:
Voilà,à la louche,ce que tu peux predre en matos:
67150470WC.jpg
 
Ca m'a l'air d'être un bon choix!

A part si des modifications sont conseillées, je vais prendre commande de ces pièces d'ici une semaine. (j'aurais un PC presque tout neuf dans 15 jours environ!)

PS: Et quels ventilos seraient le plus adapté?
 
Dernière édition:
Attends d'autres avis quand même car je n'ai pas la science infuse et peut être que certains de mes choix ne sont pas les plus appropriés.:sourire-4e62:
Pour les ventilos,t'as du Xigmatek par exemple qui sont pas chers,perfs et assez silencieux.
 
un conseil, avant d'acheter ton water, détermine ce que tu aura besoin et comment tu compte intégrer tout sa, pour na pas faire de dépense inutiles ;)

donc choisi bien ton boitier (vu que tu hésite)
et détail aussi ta config pour voir ce qui serait le mieux approprié en refroidissement!
 
Je vais partir sur le 650D :045:

Et la config, c'est celle dans ma signature, je n'upgraderai le reste de la config qu'en octobre ou en décembre. :sourire116-287e:
 
Bon... Suite à une engueulade avec mon père (étant mineur), je ne pourrai pas faire d'upgrade comme prévu cet été... Donc: adieu 650D, adieu Water de mes rêves :089:

Maintenant, positivons! Ca me fera plus de sousous pour mes études à Toulouse, ou encore je vais pouvoir profiter des soldes de Noël, ou encore je pourrais enfin choisir entre Bulldozer et Sandy!

Enfin, mon père ne comprend pas pourquoi je veux "déjà" changer du matériel qui marche encore, et sous garantie, mais c'est pas grave au final, je patienterais le temps qu'il faudra, et je bénéficierai des amélirations techniques :icon_wink-221e:.

Prochain épisode prévu en décembre, donc!
 
Dernière édition:
Bah, ça me permettra de me mettre un peu plus de sous de côté, et d'adapter ma config selon mes besoins plus tard!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut