économie A fermer SVP

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kyzer

Membre Junior
Salut !
Voila je voudrait me lancer dans un petit projet
Avec un mini boitier et en restant le plus possible sur ma config de base

le boitier : un BitFenix Prodigy version noir bitfenix-prodigy.jpg [ non ]

carte mére : ??

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 550 Ti ( je garde la mienne niveau budget pour le moment ) [ OK ]

CPU : AMD Phenom II X6 1050T Cadencé à 3.30 GHz [ OK ]

refroidisseur : Antec 620 [ non ]

Mémoire : 8Go DDR3 kingston [ OK ]

DD : 1 tera sata II [ OK ]

SSD : OCZ Agility 3 series 120Go [ non ]

Niveau Carte mére je ne c'est pas du tout quoi prendre si vous avez des conseilles et la quelle prendre
je suis preneur :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Hello,

En amd et mini Itx il n'y a pas foule donc dur de faire aboutir ton projet sur la base d'un proco amd.
 
Salutation !

Le BitFenix Prodigy est un boitier très spacieux, énormément de possibilité, sauf pour l'alim une modulaire a 160 mm maxi.

Alors personnellement sur ce type de boitier en mini-itx je suis sur une ZOTAC Z77 a 180 euros elle monde facile en overclock et ne chauffe pas, sinon tu as la ASUS P8i77 z77 mais pour son prix a 210 euros la Zotac est bien mieux niveau rapport qualité prix (Uniquement Intel) en socket AMD c'est un peu la mort.
 
Ha :doh-454d:
donc je devrait aussi changer de proco
car celui la c'est lui que j'utilise en ce moment...

Donc le mieux c'est de prendre un intel sauf si je trouve une cm qui est compatible AMD quoi

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Aprés quelques recherche j'ai trouver cette carte mére compatible AMD qui ma l'air pas mal
( sachant que je joue a du bf3 )
puis je peut rajouter ma cg

vous en pensait quoi ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00118712.html
 
Dernière édition:
La CM est pas bonne, car je ne crois pas que le Stocket FM1 soit le même que l'AM3. :icon_wink-221e:

Je vais voir si j'en trouve...
Sinon doit bien y en avoir chez Asus ROG, je vais voir ça.

EDIT: Me revoilà...

Chez Asus il y a bien celle-ci, que tu es sûre de trouver: M4A88T-I DELUX
Sur PC-Look, La Fnac, Magic-PC.... et ce pour 110 à 130€.

Sinon d'autre en on sorti comme le fameux Zotac (encore lui) avec ses 880G- ITX WIFI et 890GX- ITX WIFI, cependant elle ne possède pas de PCI-e et donc aucun intérêt.

Après si tu n'as pas peur des FDP de 30€, je peux allez voir sur les bons sites allemands tells que Mind Factory et CaseKing; très réputés. (l'un c'est 30e l'autre seulement 13)
 
Dernière édition:
Hello !

mini-pouce la asus M4A88T-I DELUX est pas mal mais j'ai des enceinte 5.1 est les prise de la carte c'est du stéréo
Puis j'ai déjà mais 8Go de DDR3 qui ne passeront pas sur la carte :insit-1d80:

Sinon Oui les frait de port peuvent encore passer sachant que je voudrait jouer a du battlefield 3 , diablo 3 ...
 
J'ai regarder sur les sites cités plus haut il n'y a pas de CM en mini-itx...
La Asus est l'une des rares à en être.
On peu que difficilement trouver mieux ou alors (peut être) en commandant aux US ?
Mais je ne connais pas quel sont les bon site qui livre en plus en EU.
Remarque si c'est possible ça coute toujours moins chère que de passer sur i5. :sourire-4e62:

Si je vois quelque chose par hasard je te fait signe en attendant bonne chance. :icon_wink-221e:
 
j'ai fait un tour aussi sur les sites mais rien trouver qui me convient malheureusement
Mais oui une carte mére commander au us couterait moin chére car mon proco n'est pas trés vieux non plus
je vais essayer de regarder un peut partout pour voir ce que je peut trouver

Merci quand méme :pouce1-1a0b:


Edit : faux espoir

Hé oui aprés qu'elle que recherche j'avait enfin trouver ce qu'il me fallait la Minix 890GX : http://mvixusa.com/product/Minix-890GX-USB3-Mini-ITX-Motherboard-USB-3.0-SATA-6Gbps

Mais en regardant dans les détailles le max que la carte peut supporter pour le cpu est 95W HORS mon cpu ( phenom II x6 1055t ) est de 125w :013:

Donc cela complique encor plus la tache pour le projet :011:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Merci pour ceux qui mon donner un coup de main mais je pence pas avoir la bonne config pour ce boitier donc la discussion sera fermer
Mais je vais ouvrir une autre discution avec dans le méme espris d'étre dans un petit boitier ect ...

Merci
 
Dernière édition:
De rien.

Après je ne sais pas si tu à l'âme d'un bricoleur ou encore si tu souhaites te lancer dans ça; mais il y a toujours la possibilité de faire son propre boitier.
Oui on est bien chez les Fou. :lol-1923:

Bonne continuation.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut