[Règlement] A propos du langage SMS et assimilé et aussi ceux qui ne font aucuns efforts sur l'orthographe

Salut,

Une relecture, avec correction, permet simplement d'obtenir un niveau d'orthographe bien plus élevé qu'un message bâclé :icon_wink-221e:
 
Hey la girafe :sourire-4e62:

Si la vie doit avoir un but , c'est bien celui d'évoluer
en faisant des efforts pour l'orthographe , c'est tout bénéfice pour tout le monde
 
lu et approuvé, je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment pénible les posts bourrés de fautes / sans ponctuation.
Je fais du mieux que je peux pour être compréhensible et je pense que tout le monde peux en faire autant avec un peu de volonté, qu'il y ai quelques fautes c'est pas grave, je suis le premier à en faire, mais par respect pour ceux qui nous lisent je pense que tout le monde devrait au moins prendre le temps de se relire.
 
Tu pourrais envisager de rajouter ici les smileys de MSN :icon-biglaugh-2218:

Non, je plaisante (j'ai failli lâcher un "xD" à la fin de ma phrase mais je me suis retenu :))

Personnellement, j'essaye d'éviter mais parfois ça sort tout seul
 
icon4.gif
Vu ton avatar, tu n'as pas le droit à l'erreur ! :nono-4636: et pas d'excuses ! :nono-4636:

avatar1764_3.gif
 
Dernière édition:
lu et approuvé, je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment pénible les posts bourrés de fautes / sans ponctuation.
Je fais du mieux que je peux pour être compréhensible et je pense que tout le monde peux en faire autant avec un peu de volonté, qu'il y ai quelques fautes c'est pas grave, je suis le premier à en faire, mais par respect pour ceux qui nous lisent je pense que tout le monde devrait au moins prendre le temps de se relire.


+1
 
Un petit déterrage de topic, admettons que quelqu'un soit ban il pourra se refaire un nouveau compte, ou je me trompe?
 
admettons que quelqu'un soit ban il pourra se refaire un nouveau compte, ou je me trompe?
Depuis que je suis sur ce forum, et ça fait tout de même pas mal de temps, aucun membre n'a jamais été banni pour avoir fait des fautes d'orthographe. :non3:

Certains l'ont été pour avoir adopté un comportement inqualifiable, et se sont réinscrits sous un nouveau pseudo.
Leur inscription n'a pas duré longtemps, trahie par son adresse IP. :icon17-36f7:

Il en a été de même pour ceux qui possédaient plusieurs comptes, et qui s'auto-félicitaient en se répondant à eux-même ! :doh-454d:

Et puis il n'y a pas que l'adresse IP, le style d'écriture, de tournure de phrases, les sujets abordés, font que l'on reconnaît vite un membre.
Il est assez difficile de changer totalement de personnalité entre deux connexions... :icon_wink-221e:
 
Un petit déterrage de topic, admettons que quelqu'un soit ban il pourra se refaire un nouveau compte, ou je me trompe?

Comme dit par Caramel, si quelqu'un ai fait quelque chose susceptible de lui valoir un ban, et qu'il est banni, les éventuels comptes qu'il recréera seront détectés. L'IP fait parti des indices, mais ce n'est pas le seul élément dont nous disposons, loin de là :icon_wink-221e:
 
:Eye_anim::Eye_anim::Eye_anim: big brother is wathing you :Eye_anim: :Eye_anim::Eye_anim::Eye_anim:
 
le plus important tu me dira, c'est surtout la ponctuation (des longs romans sans aucune virgules, apostrophes,points ... c'est vraiment horrible sur un forum) et l'orthographe !!!

+1 mince :dontknow-102c:

Après tu as ceux qui ont pas eux la chance d'avoir un bon professeur de Français en primaire (c'était mon cas vu comme je suis nul :lol-1923:) et tu as ceux qui perturbent la classes, du coup ils écoutaient pas le professeur !

Nous sommes Dans La 5em République les enfants et la France est un pays Libre avec des lois contre Toutes sorte de " Discrémination" :icon_clap1-1a1655: et c'est encore un droit et j'en joui encore trop QUE DE FAIRE DES FAUTES :icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655: et ce meme si Votre Forum est Privé lol. La discrémination ne sarrete pas deriere un fofo privé :sm38-3ca0::sm38-3ca0: bref....


En tout cas je plein certaines personnes qui vont devoir faire des lettres de motivations pour trouver un boulot, et une lettre bourré de fautes c'est même pas la peine de postuler !! :sourire-4e62:

:mdr3: mais que crois tu Rodman??? Ces gens la sont bien plus malin( enfin pour certains) et vont sur des sites genre "chie moi un cv-lettre motiv.Com" et font comme a l'école....:icon_clap1-1a1655: du recopiage ptdr :mdr-21487:et arrivent quand meme a faire des fautes mais c'est leurs "Droit" :god-17c6:

Bref j'espere ne pas vous avoir trop piqué les Yeux avec mes fautes mais perso c'etait pas un probleme de "prof" mais de motivation :icon_woot-1a1632:

bisou sans rancune et sans rencoeur ( dsl pour le Co de coeur pas envie de me faire chier a le trouver et pref ecrire ca :typotux-13ac:) et je vous souhaite a Tous de tré non je plaiz de très Bonnes Fetes de Fin d'année :043:

ps: pour ceux qui on reçu (fait chier le "ç" a faire c dur :doh-454d:) du matos informatique je vous souhaite un bon montage :pouce1-1a0b:

++
 
+1 mince :dontknow-102c:

Nous sommes Dans La 5em République les enfants et la France est un pays Libre avec des lois contre Toutes sorte de " Discrémination" :icon_clap1-1a1655: et c'est encore un droit et j'en joui encore trop QUE DE FAIRE DES FAUTES :icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655: et ce meme si Votre Forum est Privé lol. La discrémination ne sarrete pas deriere un fofo privé :sm38-3ca0::sm38-3ca0: bref....

:mdr3: mais que crois tu Rodman??? Ces gens la sont bien plus malin( enfin pour certains) et vont sur des sites genre "chie moi un cv-lettre motiv.Com" et font comme a l'école....:icon_clap1-1a1655: du recopiage ptdr :mdr-21487:et arrivent quand meme a faire des fautes mais c'est leurs "Droit" :god-17c6:

Toi je sens que tu es bien parti pour remporter le boulet d'or 2011:icon_wink-221e:

Peut-être qu'en lisant ceci tu comprendras mieux...
 
Dernière édition:
Moi j'avoue que par moment j'en fait et jm'en excuse par avance mais c'est vrai que certains ne lise pas trop la charte et c'est limite chiant de repassé derrière eux pour leurs dire qu'il doivent respecté les règles
 
+1 mince :dontknow-102c:



Nous sommes Dans La 5em République les enfants et la France est un pays Libre avec des lois contre Toutes sorte de " Discrémination" :icon_clap1-1a1655: et c'est encore un droit et j'en joui encore trop QUE DE FAIRE DES FAUTES :icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655: et ce meme si Votre Forum est Privé lol. La discrémination ne sarrete pas deriere un fofo privé :sm38-3ca0::sm38-3ca0: bref....




:mdr3: mais que crois tu Rodman??? Ces gens la sont bien plus malin( enfin pour certains) et vont sur des sites genre "chie moi un cv-lettre motiv.Com" et font comme a l'école....:icon_clap1-1a1655: du recopiage ptdr :mdr-21487:et arrivent quand meme a faire des fautes mais c'est leurs "Droit" :god-17c6:

Bref j'espere ne pas vous avoir trop piqué les Yeux avec mes fautes mais perso c'etait pas un probleme de "prof" mais de motivation :icon_woot-1a1632:

bisou sans rancune et sans rencoeur ( dsl pour le Co de coeur pas envie de me faire chier a le trouver et pref ecrire ca :typotux-13ac:) et je vous souhaite a Tous de tré non je plaiz de très Bonnes Fetes de Fin d'année :043:

ps: pour ceux qui on reçu (fait chier le "ç" a faire c dur :doh-454d:) du matos informatique je vous souhaite un bon montage :pouce1-1a0b:

++

Huuum,le coup de la 5ème republique et de la discrimination,j'espère que c'était de l'humour ?

Parceque tu as beau être dans un pays libre,il y a des lois et des rêgles a respecté que ce soit dans la vie de tout les jours/au travail/ou sur les forums,et quand ses même rêgles ne sont pas respécté ,il y a sanctions...

Des fautes tout le monde en fait,moi le premier,mais le minimum par respect envers les autres est de faire en sorte qu'il y en ai le moins possible :)
 
Dernière édition:
j'aime bien les excuses, genre pas eu de bons profs et je ne sais quoi d'autres :icon-biglaugh-2218:
on ne demande pas de faire un sans faute à la dictée de Bernard Pivot non plus, mais juste d'écrire convenablement, en respectant un minimum la ponctuation.
je ne suis pas français, je n'ai pas eu que de bons profs, (parfois je n'en ai pas eu tout cours :icon-biglaugh-2218:) je fais des fautes comme tout le monde, je suis le premier à écrire en langage SMS quand l'occasion se présente, mais les règles sont faites pour être respectées, et l'une d'elles est d'écrire sans smiley exotique ni langage SMS, donc je le respecte :icon_wink-221e:
 
Des fautes tout le monde en fait,moi le premier,mais le minimum par respect envers les autres est de faire en sorte qu'il y en ai le moins possible :)

c'est pour cela qu'il ne faut pas etre insultant avec vos reflexions sms...ok faire un effort c'est normal est irrespectueu l'est moin :doh-454d:

Ps: a l'admin qui dis que je suis donc son boulet d'or ca doit etre un message amical mdr ou insultant????? j'ecoute :icon_woot-1a1632:
 
c'est pour cela qu'il ne faut pas etre insultant avec vos reflexions sms...ok faire un effort c'est normal est irrespectueu l'est moin :doh-454d:

Ps: a l'admin qui dis que je suis donc son boulet d'or ca doit etre un message amical mdr ou insultant????? j'ecoute :icon_woot-1a1632:

tu dépasses l'or, là c'est direct le platine :mdr20:
 
c'est pour cela qu'il ne faut pas etre insultant avec vos reflexions sms...ok faire un effort c'est normal est irrespectueu l'est moin :doh-454d:

Ps: a l'admin qui dis que je suis donc son boulet d'or ca doit etre un message amical mdr ou insultant????? j'ecoute :icon_woot-1a1632:

Huuuum,en clair cela donne quoi ? J'ai compris wallou ...
 
Retour
Haut