A quelle fréqence maxi faire tourner de la DDR2 PC5400 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Greg

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je suis en train d'apprendre l'overclocking (cf mon post).
J'ai déja avancé, je suis à 333* 9, ce qui est la fréquence de ma RAM corsair TWIN2X PC5400.


Je voulais donc savoir jusqu'à combien je peux overclocker la fréquence de ma RAM sans la griller ?

Merci d'avance ^_^
 
Slt !

ta question est loin d'être simple , les ram sont un des composent du pc qui peuvent griller très rapidement alors qu'elle tourner a la fréquence d'origine sens le moindre o/c dessus , elles fume d'ailleurs souvent au démarrage de la tours sens réellement savoir pourquoi .

Ensuite pour l'o/c je ne peut te dire a combien tu peut les monter tout simplement pars que certain kit de ram monte mieux que d'autre avec plus ou moins de vcore comme pour un proc d'ailleurs .

Exemple : mon dernier kit de ram monter avec un FSB inférieure au donner constructeur sur un vcore donner par le constructeur a tout simplement fumer alors qu'elle monter très bien en o/c sur un vcore correct de 2.4 a plus de 1200 MHZ .
 
Je dirais que 400 Mhz (soit en PC 6400) est réalisable sans problème avec un VDIMM de 2.05 , voir 2.10 V
 
Donc tu pense que ma 333mhz, je peux l'amener à 400 en mettant la tension à 2.1 au lieu de 1.9 sans trop de soucis ?

LOL on dirait que c'est aléatoire tout ça comme tu le décrit jeje63 ...


snif
 
Oui car comme le dit Guru tu doit pouvoir lui faire prendre 400 MHZ , mes en aucun cas on ne peut être sur qu'il y a pas de risque est surtout pas pour des ram :dontknow-102c:
 
Arf...
le mieux aurait été d'avoir des témoignages de personnes l'ayant fait avec cette RAM, mais aussi bien comme tu dit la mienne peux fumer en config d'origine, c'est pas drole !!!

Du coup je vais peut etre pas prendre de risque pcq elle est garantie a vie, mais si elle fume, ils pourront peut etre savoir que c'est pcq j'ai overclocké et ça passera peut etre pas:(
 
Non tu peut faire un o/c s'est pas un souci pour la garanties est le SAV car il ne peuvent pas le savoir ou le voir donc de se coté la il y a pas de risque du tout du moment que tu leur dit pas pourquoi elle fonctionne plus :icon_wink-221e:

Le mieux avant serais déjà dit mettre un refroidissement dessus , tu en trouve neuf pas bien cher dans les 16 ou 19 euros en gros :sourire-4e62:
 
Un refroidissement de RAM ???????????
Jamais vu ça lol, je vais tenter de chercher sur google, si tu as un lien LDLC ou autre je suis preneur :p

En cas, je peux essayer de monter petit à petit, de faire du Orthos et du Memtest, et de mettre les doigts pour voir si elle chauffe et ça le fait ?
 
hihi c'est mignon c'est trucs pour la RAM :p
ça me plait bien ça fera encore + bleur dans le Nune Hundred :p
Merci !!!


Bon je vais pas la monter a 470, mais 400 serait pas mal :p
Par contre, la j'ai gagné 600mhz sur chaque coeur, mais pour faire du windows, net, etc ... je vois pas trop de différence ... on verra ce soir sous hellgate !
 
Oui de toute façon il est clair que pour une utilisation du net ou du windows tu verra pas la moindre dif :icon_wink-221e:

pour le ventilo je te conseil le petit dernier qui est très bien car il refroidit parfaitement les ram est de plus comme tu le dit il a des petite LED bleu se qui lui donne un style plutôt sympa !

Après a voir aussi suivant la carte mère est surtout la carte graphique , il arrive suivant les carte graphique style GTS ou GTX qu'il ne passe pas car trop long :dontknow-102c:
 
salut celui la le XTC Memory Cooler marche pas mal aussi et il et beau


121014-001_BIG.jpg
 
Oui il est pas mal par contre si tu le branche pas sur un rheobus laisse tomber , tu va même plus entendre les autre ventilo de ta tours !:wobble-18a4:

Perso je les tester est je les juste laisser 2 heures dans la tour ensuite retour dans sa boites est basta , il était pas brancher a un rheobus mes direct sur la carte mère donc a fond :doh-454d:
 
Le petit bleu tu l'as testé perso ?
Car je pensais plus le Corsair qui semblait plus sur et apperement les critiques de LDLC disent que l'autre clignote aussi rouge et vert donc bof bof lol ...

Aprés j'ai une GTS et je voit a travers le plexi du Nine Hundred qu'effectivement il y a juste un doigt entre les clips des socket de RAM et la CG ... :insit-1d80: short tout ça !
 
Si tu veux des renseignements sur le dernier lien que j'ai posté demande au deuxième admin starjo car lui en a un donc il serra en mesure de te dire exactement s'est avantage est l’inconvénient.

Pour le corsaire s'est donc celui que j'ai monté dans ma tours perso j'en suis tout simplement très content, il fait peut de bruits même a fond, il passe avec toute les carte mère toute les carte graphique passe en dessous est de plus vue sa hauteur toute les ram passe aussi vue qu'il est a l'origine prévue pour les ram dominator qui sont très haute.

Âpres certes il n’est pas aussi jolie que l'autre mes bon on ne peut pas forcement tout avoir non plus :lol-1923:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut