A Supprimer

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EL_Terrible

Aguerri
Bonjour !

Je souhaite actuellement une config de ce style !

Seulement je suis très hésitant sur la CM entre l'UD9 , la RE3 et la EVGA X58 Classified 3.

Ainsi que sur les dernières CG en CF ou SLI :

GTX 570
Radeon 6970
Radeon 6950

Pour le procc. j'attend de trouver le bonheur en occaz'.

J'espère donc que vos conseils/expériences pourront m'aider merci d'avance !
 
Dernière édition:
Pour la MoBo je porterais plutôt mes choix sur la R3E,la Classified 3 et la Big Bang Xpower car l'UD9 est monstueuse comme le boîtier qu'il te faudra et en plus elle est inutile sauf si tu veux faire du 4Way SLI ou du Xfire.
Pour la Cg,je pencherais nettement pour une GTX 570 et pourquoi pas une deuxième par la suite.:sourire-4e62:
 
Pour les GG je préfèrerais vraiment faire du Crossfire ou du SLI de base dans la config enfaite.

Et quels sont les avantages et les inconvénients entre l'EVGA, L'ASUS et la Gigabyte ?
 
Pour les avantages,elles sont toutes au même niveau de perfs.La Ggabyte et la Classified 3 sont plus stables au niveau tension,bien qu'apparemment ce soit aussi le cas sur la R3E ou ils ont corrigé le phénomène de Vdrop important de la R2E.
En revanche les Classified sont connues pour chauffer au niveau du NB et c'est aussi le cas de la R3E.
Après les inconvénients peuvent venir de l'agencement du PCB de la MoBo mais je ne les connais pas de tête donc à toi de voir sur le net pour ça et de comparer.
En tous cas tu n'as pas l'air de vouloir de MSI.
 
Pour les avantages,elles sont toutes au même niveau de perfs.La Ggabyte et la Classified 3 sont plus stables au niveau tension,bien qu'apparemment ce soit aussi le cas sur la R3E ou ils ont corrigé le phénomène de Vdrop important de la R2E.
En revanche les Classified sont connues pour chauffer au niveau du NB et c'est aussi le cas de la R3E.
Après les inconvénients peuvent venir de l'agencement du PCB de la MoBo mais je ne les connais pas de tête donc à toi de voir sur le net pour ça et de comparer.
En tous cas tu n'as pas l'air de vouloir de MSI.

Bah c'est à dire que je n'ai jamais eu une carte mère de cette marque, que je vais avoir une carte son + 2 CG à mettre sur la CM et que la RE2 m'a vraiment déçus donc je suis tout ouïe :hat-1194:
 
Merci pour l'info Guru.

Pour la Big Bang j'ai lu que apparemment elle n'aurait que 2 ports SATA III, c'est exact ? Parce que vu que je vais avoir 3 SATA III à brancher :insit-1d80:.

EDIT: Je rajoute un petite question en attendant les détails pour les cartes mères et les CG.

Au niveau des boitiers, il existe actuellement quelque chose de silencieux, performant et avec un bon câble management ?

Et pour le rad je vois beaucoup de monde avec le Corsair H70. J'ai lu que son point négatif était qu'il faisait autant de bruit qu'un avion de chasse , vrai ?
 
Dernière édition:
800D :love-98c: ou 700D si les rack te serve pas spécialement ! Et que tu ne veut pas voir dedans...
 
Dernière édition:
Voila j'ai réedit le premier post, en gros ça donnerais ça. Après faut que je trouve un bon 950 en occaz'.

Dite moi ce que vous en pensez.
 
Dernière édition:
2400 euros grand max même garder 300 euros ça m'arrangerais.

Et enfaite je ne prend pas de CPU je le changerais cet été.
 
Dernière édition:
Pour ma part, oublie largement le H70, oui au NH-D14 le top en air, pour la mobal RE3 est bien, la MSI aussi.

Pour le boitier, tu as le HAFX qui est bien, silencieux et spacieux, est-ce que tu compte faire en WC dans un avenir proche ??? Parceque c'est ça qui guidera ton achat de boitier. :icon_wink-221e:
 
Bah pour le WC je n'aurais jamais les moyens donc je pense pas mettre de WC dans mon boitier.

Par contre pour le SSD je fais le bon choix ? Parce que en écriture il fait que 70 Mo/sec c'est pas énorme au vu du prix :s
 
Bah pour le WC je n'aurais jamais les moyens donc je pense pas mettre de WC dans mon boitier.
Même sans watercooling, le HAF-X est excellent avec la possibilité de deux 200mm + le faux 230mm en façade (en réalité c'est un 200) et celui de la porte latérale.

En ssd, le Crucial C300 128Go est parmi les tops actuels (enfin en 128Go). Mais il y en a d'autres : [FONT=Arial, Helvetica]OCZ Vertex 2 100 Go, à base du contrôleur SF-1200 de SandForce.

Un de lecture si tu ne l'avais pas déjà lu :
[/FONT]ici

[FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT]
 
Les boitiers haut de gamme Cooler Master sont en général silencieux . Je suppose que c'est aussi le cas du HAF X :sourire-4e62:
 
J'ai vu qu'ils voulaient sortir des GTX580 DirectCU il vaudrait donc mieux que j'attende avant de faire un SLI de GTX580 ?

EDIT: J'ai vu que la Big Bang avait des problèmes avec le SLI de GTX580 c'est le cas de la RE3 et de la X53 Classified 3 de EVGA ?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut